background preloader

Over-blog.com

Over-blog.com
C'est gratuit Nous hébergeons votre blog et vos contenus. Nous sauvegardons tout sur des serveurs sécurisés de dernière génération. Bloguez depuis votre mobile L’application mobile OverBlog vous permet de bloguer hyper facilement depuis votre smartphone, où que vous soyez. Vous disposez des mêmes options que l’interface web sur un mode intuitif hyper simple à prendre en main. Gagnez de l'argent Envie de gagner de l’argent avec votre blog ?

https://connect.over-blog.com/fr/signup

Related:  Blog DashboardCréer un blog

Trois usages pédagogiques du blog Le blog est un site présentant en ordre chronologique de courts articles ou des notes, généralement accompagnés de liens vers d’autres sites. Relativement simple d’utilisation, le blog s’est imposé comme un outil de publication dans de nombreux domaines. S’il permet de multiples usages, que dire de ses bénéfices pédagogiques ? Choisir un hébergeur de blog et créer son blog Un « blog » (en français blogue, journal web ou carnet web) est un site web personnel qui permet à un internaute de mettre facilement et simplement des informations en ligne sous forme de journal. Le terme « blog » est la contraction de « weblog » (au même titre, «blogue» est la contraction de «weblogue»). Le blog est donc une page web, qui s'appuie généralement sur un outil dynamique de publication permettant de gérer la mise en page du contenu, dans laquelle l'auteur publie des actualités, des liens vers d'autres blogs ou sites web, des photos ou de courts textes de sa création. Sur un blog, les brèves, appelées notes ou billets, sont publiées dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire que les billets les plus récents sont affichés en haut de page, puis suivent les messages les plus anciens. Création d'un blog "prêt à l'emploi"

Lancer et animer un blog - CommentCaMarche Dans l'esprit du Web 2.0, le blog d'entreprise permet une communication moins officielle qu'un site Internet traditionnel, libre, réactive et interactive. Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur internet, vous rapprocher de vos clients, créer un espace d'échange pour vos salariés, disposer d'un outil de communication direct et rapide ? Le blog s'avère un moyen de communication efficace, à condition de respecter quelques règles simples : un contenu de qualité, une mise à jour régulière, un référencement efficace...

Choisir un hébergeur de blog et créer son blog Créer son blog Un « blog » (en français blogue, journal web ou carnet web) est un site web personnel qui permet à un internaute de mettre facilement et simplement des informations en ligne sous forme de journal. Le terme « blog » est la contraction de « weblog » (au même titre, «blogue» est la contraction de «weblogue»). Dossier - Les usages pédagogiques d'un blog Nous consacrons notre dossier de la semaine aux blogs et à tous les usages que vous en faites parce que vous êtes, en principe, en vacances et que, peut-être, vous trouverez quelques minutes à nous accorder pour nous faire avancer ! Nous souhaitons d’une part inciter les enseignants à créer leur blog (les vacances sont une bonne occasion de se lancer !) parce que nous sommes réellement convaincus que c’est un outil pédagogique, d’autre part aider ces nouveaux blogueurs dans leurs premiers pas, avec l’aide des plus aguerris. C’est pourquoi nous souhaitons poser trois petites questions à ceux qui ont déjà un blog, pour aller plus loin dans notre démarche et aider davantage les nouveaux venus ! On espère avoir beaucoup beaucoup de réponses !!!

Gratuit : créer et héberger son blog avec WordPress : Introduction L'un des nombreux thèmes disponibles via WordpressLa création d’un blog ne demande pas de compétences particulières en informatique ou en développement. L'ouverture d'un tel espace, que ce soit via Skyrock, Typepad, Blogspot, ou autre, ne nécessite généralement que quelques clics de souris et l'opération peut se faire en moins de 5 minutes, montre en main. Il existe néanmoins quelques petits points délicats, qui peuvent compliquer la chose pour les plus néophytes, en particulier pour ceux qui souhaitent héberger et créer de A à Z leur propre blog, sans passer par une plate-forme de blog existante.

Quelle plate-forme de blogging choisir ? Plus besoin aujourd’hui d’être un as de la programmation HTML pour créer son blog. De nombreuses solutions gratuites sont désormais disponibles en ligne pour partager ses centres d’intérêts et ses passions sur le Web. Mais encore faut-il savoir laquelle utiliser en fonction de ses besoins et de ses envies ! A Editoile, nous avons testé pour vous 5 plate-formes de blogging parmi les plus connues : Blogger, Posterous, Tumblr., WordPress et TypePad. Plusieurs critères sont à prendre en considération pour bien choisir son blog : public visé, accessibilité, etc. Un blog pédagogique : pour quoi faire ? - LeWebPédagogiqueLeWebPédagogique Si vous lisez cette chronique, c’est probablement parce que vous êtes un utilisateur du Web Pédagogique. Que l’on soit auteur ou lecteur, on trouve sur le site une quantité d’informations qui complètent les ressources académiques ou nationales comme Eduscol. 40 000 blogs ont été ouverts par des enseignants sur le Web pédagogique. La p@sserelle Histoire-Géographie fait partie de ceux-là. Depuis 2008, je continue d’alimenter régulièrement le blog qui est devenu au fil du temps une banque de données adaptée et toujours disponible pour mes élèves.

Support WordPress Francophone Utilisation spécifique de WordPress Vous souhaitez utiliser WordPress dans un contexte très particulier, avec un forum, avec de nombreuses taxonomies... Vos problèmes, vos astuces et vos expériences ici ! [Ceci n'est pas un forum de "support" : si ça "ne marche pas", postez dans la section support] (Modéré par AmO, Comme une image, Guy, Li-An, Lumière de Lune, Qwindoo, Xavier, fge) Weblogs, Réseaux, Médias, Education, Web 2.0, Blog, Apprentissage, FLE Le blog / réseau comme site pédagogique Podcasting, Médias et Réseaux audio et vidéo 1. Le blog de l'enseignant 2. Les blogs / réseaux des étudiants 3. Le blog / réseau de la classe Le Web 2.0 ou "web social" comprend une grande variété de technologies comme les weblogs, les wikis, les podcasts, les flux de syndication, le bookmarking collaboratif, les mondes virtuels, les réseaux sociaux ou les communautés de vidéo-partage.

[Infographie] 86% des internautes tentés de quitter un site lors de l’inscription  Quel impact un formulaire d’inscription peut avoir sur votre site web ? Partant de cette question, la plateforme de gestion utilisateur sur les médias sociaux JanRain a publié une infographie compilant des données sur le comportement des utilisateurs face aux formulaires de création de compte en ligne. Celle-ci révèle en premier lieu que 86% des internautes peuvent quitter un site lorsqu’on leur demande de créer un compte, pour des raisons diverses: 42% d’entre eux trouvent que le processus d’inscription est trop long ou qu’il comporte trop de questions,50% des gens n’aiment pas l’idée de devoir créer à nouveau un mot de passe,60% des interrogés possèdent plus de 5 mots de passe uniques à ne pas oublier,Enfin, 40% des internautes utilisent la fonction « Mot de passe oublié » au moins une fois par mois. Bien que certains outils de gestion de mot de passe rendent les choses plus faciles, ils ne résolvent pas le problème d’enregistrement.

Utiliser le blog comme un outil pédagogique Mise à jour janvier 2015 1. Qu’est-ce qu’un blog ? Contraction des termes anglais web et log (désignant les journaux de bord de la marine et de l’aviation américaine). Le weblog (couramment raccourci en « blog ») est un site web particulier, sur lequel une ou plusieurs personnes s’expriment, sous forme « de billets » ou « d’articles » datés que les visiteurs peuvent commenter.Il permet d’éditer et de publier des documents multimédia (images, textes, fichiers vidéo et audio) grâce à un outil de publication.L’usage d’un blog s’inscrit dans les directives de l’éducation nationale puisqu’il permet d’enseigner en mettant en œuvre les compétences du B2i.

Comment surveiller les fichiers de son Wordpress Comment surveiller les fichiers de son WordPress Si vous utilisez WordPress et que vous voulez surveiller que rien n'est fait dans votre dos sur votre site, par un collaborateur ou un hacker, je vous invite à installer WordPress File Monitor Plus. Ce plugin va vous permettre de détecter tout ajout, suppression, modification dans les fichiers de votre CMS préféré et vous alertera par email en cas de pépin. La détection des modifications se fait via le hash, la date et heure, et/ou la taille des fichiers et il est bien sûr possible d'exclure certains répertoires (comme le répertoire de cache ou d'uploads) pour justement éviter d'être spammé pour rien par l'extension.

Related:  Créer un site, un blog ou un wikia v 1Atelier / Formation