background preloader

Hachis parmentier végétarien

Hachis parmentier végétarien
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 grosses pommes de terre- 1 poireau moyen- 1 gros navet- 3 petites carottes- 2 branches de céleri- 2 champignons de paris- 2 oignons- 1 gousse d'ail- 1 cuillère à café de sauce soja- 1 poignée de persil- 1 tranche de pain de mie- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Préparation de la recette : Dans un robot, mixez en un hachis moyen les légumes épluchés et coupés grossièrement suivants : navet, carottes, céleri, champignons, oignons, ail. Préchauffez le four à 220°C.Pelez les pommes de terre, et coupez en morceaux et faire cuire à l'eau 20 minutes. Faites cuire à la vapeur au dessus des pommes de terre le blanc de poireau émincé.Pendant ce temps, dans un faitout, chauffez à feu vif l'huile d'olive et faites revenir le hachis de légume 15 minutes en remuant souvent. Les légumes vont cuire dans leur jus et leur vapeur. Remarques : Pour une recette encore plus savoureuse, ajouter dans la farce 2 cuillères à café de parmesan. Boisson conseillée : Beaujolais

http://www.marmiton.org/recettes/recette_hachis-parmentier-vegetarien_14594.aspx

Related:  Végétarisme, crudivorismerecettes cuisine végétarienneplats

Tarte fleur à la courgette et tomate [végétalien] Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui je viens vous présenter une recette de tarte parfaite pour l’été par sa légèreté et son effet ;). Suivez-moi, je vous donne la recette ! Pour la pâte : 250g de farine de blé, complet ou blanche, peu importe Pâtes aux noix et à la sauge : Recette de Pâtes aux noix et à la sauge Ingrédients (pour 2 personnes) : - 300 g de pâtes (type farfalles)- 50 cl de lait- 2 tranches de pain de mie carré (sans la croûte)- 1 gousse d'ail hachée- 40 g de parmesan- 20 cl de crème fraîche (une brique)- sauge- 10 cerneaux de noix- sel, poivre Préparation de la recette : Mettre les pâtes à cuire (cuisson al dente) avec un peu de sel.Faire chauffer le lait. Quand il commence à bouillir, diminuer le feu et continuer à feu doux.

Tian de courgettes, riz et parmesan 1 Laver le riz et l'égoutter. Eplucher les oignons et les émincer. Laver les courgettes, les couper en rondelles. 2 Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive en défaisant bien les anneaux. Puis y ajouter les courgettes. Faire revenir 5 minutes à feu assez vif. Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ? Il faut ajouter aussi : qui ont encore plus de vitamines que les légumes frais... Oui, c'est possible et c'est même très bon. Oubliez tout ce que vous avez appris et redécouvrez ce procédé simple comme un jeu d'enfant, connu depuis au moins dix mille ans : la lacto-fermentation.

Saucisses végétariennes au barbecue Soumis par Audrey C le ven, 05/29/2015 - 11:54 Nb de personnes : 4 400 g de haricots blancs 100 g de champignons de Paris émincés 100 g de biscottes de quinoa (pain des fleurs) 100 g d'emmental râpé allégé 1 petit oignon 1 œuf 1 cuillère à café de fines herbes Sel & poivre Préparation : 20 min Cuisson : 10 min Pelez et hachez l’oignon. Ecrasez les biscottes pour en faire de la chapelure. Dans une poêle antiadhésive, faites revenir l’oignon avec les champignons, 5 minutes à feu doux.

Tarte aux épinards 1 Préchauffer le four thermostat 6 pendant 10 minutes. Etaler la pâte dans un moule, piquer le fond avec une fourchette et y mettre du papier sulfurisé recouvert de haricots secs. La précuire au four 5 mintes. 2 Mélanger oeufs, crème, fromage, épinards, sel et poivre. Lasagnes aux aubergines, tomates et mozzarella 1 Couper les aubergines en tranches de 1 cm d’épaisseur. Disposer en une seule couche sur du papier absorbant et saupoudrer de sel. Laisser dégorger environ 30 minutes, puis rincer soigneusement. 2 Préchauffer le four à 180 °C. Sécher les aubergines avec du papier absorbant. Les mettre en une seule couche sur une plaque de cuisson légèrement huilée. Galettes de pommes de terre et de courgettes — Patate Hello hello ! Tu ne sais pas trop quoi becqueter pour le dîner et tu n’as pas trop envie de te casser la tête ? On va te donner une recette super simple et, c’est le moins que l’on puisse dire, pas très contraignante : des galettes (ou râpées) de pommes de terre et de courgettes. À Russ, dans la région d’Alsace, on appelle les galettes de pommes de terre totsche.

Que mange un végétarien ? Il existe différentes catégories de "végétariens" : - le pesca-végétarien ne mange pas de viande mais mange du poisson, raisonnablement : 2 à 3 fois par semaine. Il mange des oeufs et des produits laiters. Tarte à la tomate façon Isabelle 1 Mettre la pâate dans un plat avec son papier sulfurisé, la piquer à l'aide d'une fourchette. Préchauffez votre four à 220°C. 2 Couper les tomates en rondelles, les faire dégorger avec un peu de sel. 3 Etaler de la moutarde sur le fond de la pâte. 4 Egoutter les rondelles de tomates et les répartir comme pour une tarte aux pommes.

Choufleur croquant au four 1 Préchauffer le four sur 200°C thermostat 7. Rincer le chou-fleur. Le couper en deux. Galettes aux légumes râpés {pommes de terre, courgettes, poivrons} - Sashamismaï Etape 1 Recouvrir une passoire d’un torchon propre. Râper les pommes de terre, la courgette et l’échalote. Déposer ces légumes dans le torchon Brique crue aux carottes Première experience inspirée par mon nouveau livre de “cruisine”. Ingrédients pour la base: 200 gr d’amandes 5-600 gr de carottes 150 gr d’abricots secs 70 ml d’eau le zeste râpé d’un citron 60 gr de coco râpé 1 càc de vanille 1 CàS de cannelle 1/4 de càc de clous de girofle en poudre 1/4 de càc de gingembre en poudre 1/4 de càc de sel 50 gr de noix 70 gr de raisinsIngrédients pour la crème: 2 CàS de coco râpé le zeste et le sucre d’un demi citron 60 gr de noix de cajou 3 abricots 1 càc de vanille 30 ml d’eau Préparation: Pour la base: couper en petits morceaux les abricots secs et le tremper dans 70 ml d’eau pendant quatre heures, après les mixer jusqu’à avoir une crème lisse. Broyer les amandes et réduire les carottes en purée au robot. Mixer ensemble amandes, carottes, crème d’abricots, zeste du citron, coco, sel et épices. À part hacher les noix au couteau, unir les noix et les raisin à l’appareil qu’on vient de faire et mélanger intimement.

Burger de pois chiches : Recette de Burger de pois chiches Ingrédients (pour 10 personnes) : - 1 boîte de 400 g de pois chiches égouttée- 1 carotte râpée- 50 g de graines de tournesol- 1 petit oignon- 1 gousse d'ail- 2 cuillères à café de tahine (pâte de sésame)- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive- le jus d’un demi citron- cumin- sel, poivre Préparation de la recette : Mélanger tous les ingrédients au mixer.Former des petites boulettes et les aplatir sur une plaque huilée.Faire cuire au four à 180°C pendant 15 à 20 min en les retournant à mi-cuisson. Remarques : Je sers ces burgers avec des pains pitas, de la sauce salsa, du guacamole, du yaourt et une salade verte, ça fait un bon repas complet, spécialement en été!

Related: