background preloader

Hachis parmentier végétarien

Hachis parmentier végétarien
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 grosses pommes de terre- 1 poireau moyen- 1 gros navet- 3 petites carottes- 2 branches de céleri- 2 champignons de paris- 2 oignons- 1 gousse d'ail- 1 cuillère à café de sauce soja- 1 poignée de persil- 1 tranche de pain de mie- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Préparation de la recette : Dans un robot, mixez en un hachis moyen les légumes épluchés et coupés grossièrement suivants : navet, carottes, céleri, champignons, oignons, ail. Préchauffez le four à 220°C.Pelez les pommes de terre, et coupez en morceaux et faire cuire à l'eau 20 minutes. Faites cuire à la vapeur au dessus des pommes de terre le blanc de poireau émincé.Pendant ce temps, dans un faitout, chauffez à feu vif l'huile d'olive et faites revenir le hachis de légume 15 minutes en remuant souvent. Les légumes vont cuire dans leur jus et leur vapeur. Remarques : Pour une recette encore plus savoureuse, ajouter dans la farce 2 cuillères à café de parmesan. Boisson conseillée : Beaujolais

http://www.marmiton.org/recettes/recette_hachis-parmentier-vegetarien_14594.aspx

Related:  Cuisine & DessertPommes de Terre

Saucisses végétariennes au barbecue Soumis par Audrey C le ven, 05/29/2015 - 11:54 Nb de personnes : 4 400 g de haricots blancs 100 g de champignons de Paris émincés 100 g de biscottes de quinoa (pain des fleurs) 100 g d'emmental râpé allégé 1 petit oignon 1 œuf 1 cuillère à café de fines herbes Sel & poivre Préparation : 20 min Cuisson : 10 min Pelez et hachez l’oignon. Ecrasez les biscottes pour en faire de la chapelure. Dans une poêle antiadhésive, faites revenir l’oignon avec les champignons, 5 minutes à feu doux.

Hachis parmentier au thon et aux noisettes : Recette de Hachis parmentier au thon et aux noisettes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 boîtes de Thon au Naturel Petit Navire- 1 kg de pommes de terre farineuses- 50 g de noisettes en poudre- 25 cl de lait entier- 25 g de beurre + 5 g pour les plats- Sel- Poivre Préparation de la recette : Éplucher les pommes de terre, les rincer. Cuire les pommes de terre dans le lait et compléter d’eau salée. Les égoutter en gardant une ou deux cuillerées d’eau de cuisson.

Recettes bocaux : conserve de tomate confite - Cuisine saine Recette sans glutenRecette sans laitRecette bio Après mon coulis de tomate j’avais bien envie de me faire quelques conserves de tomates confites. Je les adore pour relever un plat, ajouter un peu de peps à un sandwich, à une soupe ou dans une sauce pour pâtes. J’apprécie leur gout de tomate concentré et c’est un must have de mes placards. J’en achetais régulièrement avant de constater que c’est très simple à faire maison.

Pommes de terre au four Pomme de terre au four crème et ciboulette C’est si bon les pommes de terre au four aussi appelées pommes de terre en robe des champs ou en robe de chambre. Quand elles sont bien cuites, leur chair est moelleuse et leur peau croustillante. Tomates cerises farcies au guacamole - Le blog de novice en cuisine Mercredi 18 septembre 2013 3 18 /09 /Sep /2013 07:00 Une recette aujourd'hui ultra simple ultra rapide! une petite idée pour se régaler vite fait bien fait! Pour les deux ans de mon blog, j'avais décidé de faire un concours sur le thème des apéritifs gourmands!

Pommes de terre à la crème fraîche aux cèpes si avec ça vous avez pas un super cadeau ou une demande en mariage, moi je peux plus rien pour vous... allez allez, courez vite au magasin tant que c'est ouvert pour me préparer tout ça pour demain!!! ingrédients (pour 2, of course) - 6 ou 7 pommes de terre moyennes- 1 briquette de crème de soja- 2 poignées de cèpes séchés- herbes fraîches ou bien roquette- sel, poivre du moulin préparation Velouté de champignons Ingrédients (pour 3 personnes) : - 3 cuillères à soupe de beurre- 1 oignon- 250 g de champignons de Paris- 2 cuillères à soupe de farine- 1/4 de litre de bouillon (ou d'eau) - 1/2 litre de lait- 1 citron- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- 1 cuillère à soupe de persil haché- sel- poivre Préparation de la recette : Faire fondre dans une casserole 3 cuillères à soupe de beurre.

Ecrasée de pommes de terre à la ciboulette Ecrasée de pommes de terre à la ciboulette J’aime beaucoup utiliser des cercles de présentation. Cela fait d’une simple purée quelque chose de plus chic. Pour 4 personnes : Houmous - Les festins du quotidien Mesdames, je parie que vous avez toutes comme moi une petite robe noire dans votre placard, qui vous sied à merveille et qui est parfaite en toute occasion. Et bien quand il s'agit de décider quoi servir à l'apéritif le houmous est l'équivalent de la petite robe noire. Il est facile à faire et nécessite peu d'ingrédients. Il est délicieux en hiver, en été, s'entend avec le vin ou la bière, peut s'accompagner de chips pita ou de bâtonnets de carottes... J'ai essayé plusieurs recettes de houmous avec du cumin ou des herbes mais en fin de compte je préfère la version puriste: pois chiches, tahini, citron et ail. Très simple mais avec une petite astuce, si vous prenez le temps d'enlever les petites peau des pois chiches, le houmous sera plus clair et surtout plus onctueux.

Raclette végétarienne aux légumes variés Comment faire une raclette Végétarienne ? Il y a plusieurs possibilités. Rappelons que dans la raclette suisse originelle, il y a juste les pommes de terres, le fromage et quelques « pickles » (oignons, cornichons) Mais on a pris l’habitude de l’agrémenter de toutes sortes de choses pour la rendre plus festive encore. Alors que mettre dans une raclette sans la charcuterie habituelle ? Bien sûr on peut dévaliser son magasin bio et y mettre des substituts tels que jambon végétal, saucisses de soja, tofumé et ne pas trop changer ses habitudes. On peut aussi rester à la raclette de base et se contenter de fromage/pommes de terres/pickles.

Feuilletés roulés au pesto de pistaches Il y a maintenant plus d'un an que je rencontrais Morgane pour la première fois. C'était au salon des saveurs de Paris. Enormément de points communs qui nous ont poussés à passer une première journée cuisine ensemble. Bien sûr depuis, nous nous sommes revus, ne seait-ce que pour prendre un café, discuter... et puis nous avons décidé de remettre ça cet été, avec pour idée principale, la réalisation d'un pique-nique. Samedi après-midi, voilà Morgane qui débarque chez moi et nous voici derrière les fourneaux. Cette semaine sera donc consacrer aux recettes que nous avons réalisés pour ce week-end gourmand et ensoleillé! Pommes de terre farcies à à l'ail des ours Pour 4 oursons affamés de retour d'une balade en forêt: 12 petites pommes de terre 50 gr d'ail des ours 100 gr de ricotta

Velouté de carottes au curry 1 Laver les carottes, les peler puis les râper (au robot). En garder une poignée rapée pour le service. Laver les courgettes, les peler, ôter les petites graines du milieu(s'il y en a). Les couper en petits dés. Peler et émincer l'oignon. 2 Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive, y dorer l'oignon émincé puis ajouter les courgettes et les carottes râpées, saler, poivrer, muscader et ajouter le curry en poudre.

La pomme de terre dans tous ses états, en 10 recettes succulentes et originales ! On l’adore en frites, en purée ou en gratin… La pomme de terre est l’allié incontournable pour une cuisine économique et gourmande. Oui mais voilà, ce n’est pas vraiment original. Avec ces dix recettes, redécouvrez la pomme de terre dans tous ses états ! La pomme de terre a plusieurs visages : en chips, en purée, en gratin, en frites… On l’adore dans tous ses rôles !

Related: