background preloader

Musée des Arts de l'Asie de la Ville de Paris

Musée des Arts de l'Asie de la Ville de Paris

http://www.cernuschi.paris.fr/fr/cernuschi-paris-fr-page-d-accueil

Related:  Musées à Pariséléments chine (sortis du site =équipes supprimées=Des expositions

Fondation Le Corbusier Recevez régulièrement par courriel les dernières nouvelles de la Fondation Le Corbusier Plan du site Maison La Roche Grand Canal (Chine) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Section du canal à Hangzhou Le canal fut allongé sous la dynastie Sui (581 – 618) et plus tard sous la dynastie Yuan (1206 – 1368), pour devenir connu sous le nom de « Grand Canal ». En l'année 604, l'empereur Sui Yangdi de la dynastie Sui quitta la ville de Dacheng (actuelle Xi'an), la capitale, et s'installa à Luoyang. En 605, l'empereur donna des ordres pour deux projets de construction : transférer la capitale de Chang'an à Luoyang et réaliser la liaison entre Pékin et Hangzhou par un Grand Canal.

Fondation Giacometti - A la recherche des oeuvres disparues Conformément aux directives du gouvernement sur le Coronavirus Covid-19, l'Institut Giacometti est fermé temporairement. Résultat d’une enquête originale sur les sculptures d’Alberto Giacometti dont on a perdu la trace, l’exposition met en lumière plus de soixante-dix œuvres - sculptures de référence, dessins, croquis inédits et photographies d’archives des années 1920-1935. Dans cette première période, Giacometti expérimente beaucoup et produit environ 140 œuvres dont 48 ont disparu et sont présentées pour la première fois sous une forme documentaire ou à travers trois reconstitutions. Fruit de plus de deux ans de recherches réalisées dans le riche fonds d’archives de la Fondation Giacometti, l’exposition permet de voir ces œuvres inconnues du grand public en lien avec des chefs-d’œuvre de la même époque qui, elles, ont été conservées.

Le musée de la Vie romantique Aller au contenu principal Le musée de la Vie romantique AccueilLe musée de la Vie romantique Like this page Share on Twitter Recommend this page Print page Flux RSS L'esprit créateur: dessins anciens - Nos ventes - Aguttes Online - Ventes aux enchères en ligne CONDITIONS DE VENTE/ ONLY ONLINE – L’esprit créateur - La vente sera faite au comptant et conduite en Euros (€). Les acquéreurs paieront, en sus des enchères des frais de 25% HT SOIT 30% TTC - Les lots de cette vente ne seront pas visibles - pas d'exposition publique - Le fait pour le Client de porter une enchère emporte de manière irrévocable acceptation des frais de la vente. Attention :

Centre Culturel Irlandais Cet automne, le Centre Pompidou consacre une vaste exposition au célèbre peintre d’origine irlandaise Francis Bacon. S’attachant aux tableaux réalisés entre 1971 et 1992, celle-ci explore de façon inédite l’influence de la littérature sur l’œuvre de Bacon. Dans la seconde partie de sa carrière, l’artiste fait en effet entrer les livres dans ses peintures : Bataille, Eliot, Eschyle, Leiris ou Nietzsche viennent nourrir sa vision du monde polarisée entre civilisation et barbarie, beauté et laideur, vie et mort. Nous sommes ravis d’accueillir ce soir Anna Hiddleston, attachée de conservation et collaboratrice du commissaire de l’exposition Didier Ottinger. Parcourez les ressources autour de Francis Bacon disponibles à la Médiathèque, à l’occasion de l’exposition « Bacon en toutes lettres », au Centre Pompidou du 11 septembre 2019 au 20 janvier 2020.

Visites virtuelles : 17 musées célèbres ouvrent leurs portes à internet pendant le confinement Sur internet, plusieurs musées du monde et de France sont accessibles grâce à des visites virtuelles, qui permettent de découvrir les œuvres sans bouger de chez soi. Alors que la France est plongée dans un confinement total, il peut être difficile de trouver une occupation tout en restant à la maison. Pour s'occuper tout en se cultivant, plusieurs musées célèbres proposent des visites virtuelles. De Londres à Amsterdam, voici la liste des établissements qui ouvrent leurs portes à internet avec des visites à 360°, dont 5 musées à Paris. Crédit photo : Shutterstock Le Louvre, Paris Le Pavillon de l'Arsenal Le Pavillon de l’Arsenal, centre d’information, de documentation et d’exposition d’urbanisme et d’architecture de Paris et de la métropole parisienne, a l’ambition de mettre à la portée de toutes et tous la compréhension des transformations de la ville. Les notions urbaines, riches et parfois complexes, sont ici partagées, exposées, développées au travers d’expositions, de conférences, de visites guidées, d’ouvrages, de webdoc, d’applications et de nos réseaux sociaux pour donner à chacun, des professionnels aux plus jeunes, toujours plus d’envie d’architecture. La programmation du Pavillon de l'Arsenal, soutenue par nos nombreux partenaires, permet grâce à une offre largement développée et diversifiée, de partager avec tous les publics l’histoire, les enjeux et l’évolution de notre cadre de vie. Chaque année, ce sont plus de 10 publications, 30 expositions, 40 visites et promenades hors les murs, 70 conférences, 180 cours et ateliers, 500 visites guidées qui sont proposés au public.

Ge You Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ge You Ge You (chinois simplifié : 葛优 ; chinois traditionnel : 葛優 ; pinyin : Gě Yōu) est un acteur chinois né le 19 avril 1957 à Pékin. Il est considéré comme l'un des acteurs les plus reconnus de Chine continentale, principalement grâce à ses rôles dans des comédies à succès. Information fr - Museo e Real Bosco di Capodimonte Jusqu’au 3 mai 2020, le Musée de Capodimonte et le parc sont fermés au public en raison du décret du Président du Conseil du 9 mars relatif à l’épidémie de Covid-19 Une journée à Capodimonte À partir du 1er Novembre 2018 Museo e Real Bosco di Capodimonte accueille les visiteurs avec nouveaux horaires: De 8h30 à 19h30, vous pourrez visiter le premier étage comprenant la Galerie Farnèse, la Galerie des curiosités et celle des porcelaines, les ‘Armeria Farnesiana e Borbonica’ ainsi que le expositions temporaires sur le même étage. De 9h30 à 17h00, vous pourrez visiter le deuxième étage présentant la Galerie des Arts Napolitains du XIIIe siècle au Baroque ainsi que la collection d’art contemporaine e le expositions temporaires sur le même étage.

Les deltas chinois menacés par l'affaissement du sol et l'augmentation du niveau de la mer - notre-planete.info Vue panoramique de Hong Kong depuis Lugard Road sur Victoria PeakCrédit : Samuel Louie Les deltas du Changjiang (Fleuve Changjiang ou Yangtsé), du Zhujiang (Rivière des Perles) et du Huanghe (Fleuve Jaune) sont tous les trois des régions économiques les plus riches et les plus prospères de la Chine, mais ils seraient également « les endroits les plus dangereux » de notre planète ! La lecture complète de cet article (1275 mots) coûte 1,5 euro Vous êtes membre premium ? Connectez-vous pour le lireDevenez membre premium pour seulement 5 euro / mois. Vous avez des question sur ce service ?

Ressources numériques – Pionniers de la photographie En 1900, la photographie a soixante ans. Affaire de peintres et de scientifiques à ses débuts, elle devient vite une profession, puis une industrie, enfin un art à part entière. Les origines du médium sont marquées par des personnalités souvent venues de la peinture et dont la créativité s’exprime à la fois sur le plan artistique et sur le plan technique. Félix Nadar ou Gustave Le Gray multiplient les inventions. Mais ce qui reste aujourd’hui de leurs œuvres, comme de celles de Girault de Prangey, pionnier du daguerréotype, ou d’Eugène Atget qui fait revivre le Vieux Paris et ses habitants, ce sont des regards d’artistes dont la sensibilité continue de nous émouvoir. Expositions virtuelles

nombres chinois, leur écriture Les Neufs Chapitres: traité de mathématiques de la Chine ancienne. Résolution de 250 problèmes pratiques de la vie courante avec commentaires, impliquant: calculs avec les fractions, résolution de systèmes d'équation, extraction de racines carrées et cubiques, calcul de l'aire du cercle, du volume de la pyramide … Expositions virtuelles Actes du colloque international des 17, 18 et 19 juin 2015, Paris, École du Louvre Sous la direction scientifique de : Anne-Hélène Perrot (diplômée de l’École du Louvre) Renaud Pietri (docteur en égyptologie, Université de Liège) Juliette Tanré (docteur en égyptologie, musée Carnavalet-Histoire de Paris) « Tirer des collections, pour l’instruction du public, l’enseignement qu’elles renferment et […] former les conservateurs, les missionnaires et les fouilleurs », tel était le dessein de l’École du Louvre lors de sa fondation en 1882 et c’est cette tradition, toujours vivante, qui nourrit le propos de ce colloque, organisé en 2015. Celui-ci visait à mettre en lien des chercheurs, évoluant tant dans le milieu universitaire que dans le monde muséal, qui privilégient « l’objet » comme support de leurs études.

Related: