background preloader

Logiciel genealogie gratuit

Logiciel genealogie gratuit

Archives de France Cette rubrique recense et classe par type de service et par type de documents les Archives ayant mis en ligne des fonds complets numérisés : registres paroissiaux et d'état civil (voir carte ci-dessous), recensements de population, cadastre, registres de notaire, fonds iconographiques, journaux, correspondances etc. Carte des services d'archives publics ayant numérisé et / ou mis en ligne les registres paroissiaux et d'état civil A voir aussi Le catalogue Patrimoine numérique décrit les collections du patrimoine culturel numérisées, et en particulier celles qui sont disponibles en ligne (identifiables par une icône spécifique). Une recherche par institution permet de sélectionner les fonds numérisés et mis en ligne par les services d’archives La carte de France des services d'archives publics ayant mis en ligne des inventaires et/ou un moteur de recherche. Délais de diffusion et d'indexation applicables à certains documents mis en ligne par les services d'archives publics.

Gramps par Framasoft Gramps cherche à fournir toutes les fonctions communes aux logiciels de généalogie mais aussi la capacité d’intégrer des informations éparses, puis de traiter/réorganiser n’importe quelle donnée dans toute la base, pour aider l’utilisateur dans ses recherches, analyses, recoupements et éventuellement mises en relation de données. En bref, cet outil traite toutes les données en un lieu unique avec l’aide de l’ordinateur, en remplaçant le crayon et les montagnes de papier. Du point de vue « fonctionnalités », Gramps propose : Heredis (34 à 50% des utilisateurs sous Windows), Généatique 2000 (15 et 36%) ne sont pas dans la même catégorie (plateforme différente)... heureusement pour eux !!! Si vous utilisez régulièrement des formats basés sur du XML, vous connaissez la puissance de ce dernier, associé au langage python, les limites ne sont plus techniques mais dans votre imagination. On déplorera peut-être la difficulté de personnaliser les rapports.

Relevés de registres Quelques petites modifications dans "ArchivActe"... version 1.53 ! L'importation d'un fichier se terminait parfois sur une "erreur fatale" provoquée par des données dont le format était incompatible avec le type du champ de destination, essentiellement les champs de type "date". Les fonctions d'import et d'export CSV ont été modifiées en conséquence pour éviter la sortie du programme en cas d'erreur de ce genre. Les données incompatibles sont désormais signalées par un message, et ignorées, ce qui peut conduire à empêcher l'enregistrement des fiches concernées. Vous pouvez télécharger gratuitement la version complète et illimitée de "ArchivActe v.1.53", livrée sous la forme d'un exécutable auto-installable: reg_l6v153.exe (12.6 Mo). La configuration requise est la même que pour "Famille" IMPORTANT: N'INSTALLEZ PAS "ArchivActe" dans le dossier "Program Files (x86)" des versions 64 bits de Windows Seven™, Windows 8 ou 8.1. Dans sa verson actuelle, ArchivActe permet: Consultez ou téléchargez

webtrees - Portail À propos de webtrees webtrees est le chef de file sur le Web des logiciels de généalogie conversationnels en ligne. C'est un logiciel Open Source et il coûte zéro $ - oui, totalement GRATUIT ! Vous n'avez besoin que d'un serveur web avec PHP et MySQL. Il exploite les fichiers de généalogie au format GEDCOM standard, par conséquent, il est compatible avec toutes les applications de bureau majeures; il vise à être efficient et efficace en utilisant la bonne combinaison d'outils tiers, des techniques de conception et des normes d'ouverture standards. Transfert de PhpGedView Déplacer toutes les données importantes et la configuration de votre site existant sous PhpGedView ("PGV") vers webtrees, est un processus facile et rapide. webtrees inclut un "assistant très performant" facile à utiliser pour transférer la plupart de vos informations, en autant que votre installation PGV réponde à certaines exigences. Alors, pourquoi ne pas l'essayer? Download Voir le Wiki pour les conseils de mise à jour !

Expoactes : le wiki des utilisateurs - Aurora Expoactes devient progressivement un outil largement utilisé pour diffuser les dépouillements d'actes anciens d'état-civil et des registres paroissiaux. Comme il se doit, le logiciel est accompagné d'une documentation mais celle-ci reste assez succincte, se bornant à l'essentiel et manquant d'exemples pratiques. Ce wiki a donc pour ambition de répondre à cette limitation tout en déchargeant le développeur du logiciel de la contrainte de maintenir une documentation plus abondante. Il permettra aussi aux néophites de trouver des astuces et conseils pour mettre en place leur site. Le wiki reste complémentaire du groupe de discussion ExpoActes qui permet d'échanger en direct sur des questions ponctuelles. Bien entendu ce wiki ne supprime pas le site officiel ExpoActes qui contient Bref, ce wiki est votre outil pour vous simplifier l'utilisation du logiciel et contribuer à faciliter le partage d'expérience avec les autres utilisateurs.

Aide : Charger des actes NIMEGUE - Aurora Retour à la liste des fichiers d'aide Cette fonction permet de charger des actes encodés à l'aide du programme NIMEGUE (version 2 ou version 3) développé par Gilles DAVID : voir le site du logiciel et le groupe de discussion consacré au programme. Le programme ExpoActes reconnait automatiquement la version du fichier d'export qui lui est présentée. Pour préparer les actes à transférer sur votre site ExpoActes, il faut exporter les données à partir de NIMEGUE en suivant les instructions suivantes : Dans le panneau "Outils", presser le bouton "Export Nimègue V3" (ou V2 le cas échénat); Sélectionner la commune concernée; Taper un nom pour le fichier. Sélectionner le type des actes; Naviguer jusqu'au fichier précédemment exporté avec le bouton "Parcourir..." et le sélectionner; Introduire les nom des personnes qui ont collaboré à la mise en ligne de ces actes. Pour chaque acte, le programme vérifie si la base ne contient pas déjà cet acte selon les règles de dédoublonnage.

GEDPURGE Ce petit programme exécutable sous Windows permet de purger vos fichiers GEDCOM (fichier standard de généalogie) d'informations que vous ne désirez pas retransmettre aux destinataires de vos GEDCOM. Il est gratuit et son exécution se fait sous l'entière responsabilité de l'utilisateur. Cependant, pour rassurer l'utilisateur, le fichier GEDCOM d'origine n'est pas modifié et son intégrité est en principe garantie. L'installation est ultrasimple. Le programme demande d'abord le nom (et/ou le chemin) de votre fichier GEDCOM à purger. Il offre ensuite plusieurs choix à l'utilisateur : - Limiter toutes les dates de naissance, mariage et décès aux seules années - Supprimer les dates de naissance (tag BIRT) - Supprimer les lieux de naissance - Supprimer les dates de mariage (tag MARR) - Supprimer les lieux de mariage - Supprimer les dates de décès (tag DEAT) - Supprimer les lieux de décès NOTA : Le programme a été testé sur des fichiers GEDCOM simples créés par Geneatique et Heredis.

Tutoriel Nimègue vers ExpoActes Ces lignes ont pour vocation de permettre aux transcripteurs de la liste Racines Ardéchoises (ou d'ailleurs) de gérer un relevé BMS de A à Z : de la saisie sur Excel jusqu'à l'insertion des données dans ExpoActes, en passant par Nimègue, indispensable intermédiaire. Ce tutoriel pourra paraître très (trop) détaillé à certains informaticiens chevronnés, mais j'ai pris la décision de le rédiger sous cette forme particulièrement explicite et illustrée, y compris dans les manipulations les plus courantes, car de nombreux amis généalogistes ne sont pas familiarisés avec ce genre d'exercices. En priorité, cette page s'adresse donc à eux : je les encourage vivement à suivre pas à pas les indications, à ne pas hésiter à me contacter sur la listeen cas de difficulté et je leur assure qu'après quelques tâtonnements bien naturels, tout ceci sera devenu reflexe. Mais tout travail ne passe-t-il pas le plus souvent par la phase rébarbative de l'apprentissage ? :-) Les outils: Haut de page Ex : "TEIL_N"

Relevés d'état civil, acte de naissance, acte de mariage, acte de décès, etc... - GeneaNet - Aurora Explorez votre généalogie, publiez votre arbre généalogique, débuter en généalogie. Geneanet InscriptionC'est rapide & gratuit ! Connexion Mercredi 23 avril 2014 | Saint Georges | Français Partager Geneanet > Rechercher > Dans les archives et les relevés > Relevés collaboratifs > France Archives et relevés Relevés collaboratifs Retrouvez ici l'ensemble des dépouillements partagés par les internautes. L'accès aux relevés collaboratifs est totalement gratuit 6 521 187 documents France Afficher par : Carte Liste alphabétique Autres pays Vous aussi, partagez vos relevés d'état-civil ! Rechercher Réservé aux membres du Club PrivilègeEn savoir plus Autres documents (espace de publication) Langues disponibles : Allemand, Anglais, Espagnol, Finnois, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois, Portugais - © Geneanet 1996-2014 Voir aussi : Nos partenaires : Seniors à votre service

Related: