background preloader

Versailles sur Google Art Project

Versailles sur Google Art Project

http://www.google.com/culturalinstitute/collection/palace-of-versailles?projectId=art-project

Related:  bizbuzz

Visite virtuelle • Bienvenue au Théâtre-musée Dalí. Au cours de cette visite virtuelle, nous vous invitons à parcourir quelques-unes des salles du musée et à contempler les œuvres et les objets qui y sont exposés. N’oubliez pas toutefois qu’il y a bien d’autres choses à découvrir au Théâtre-musée Dalí. Aide • Cliquez sur une lien pour voire la vue correspondante. Chambord En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité.

Château de Fontainebleau - Découvrez le château - L’histoire - La Renaissance La Renaissance imprime les premiers agrandissements notables du château de Fontainebleau. Aux campagnes de construction suivies des grands chantiers d’embellissements conduits par les artistes italiens s’ajoutent les séjours de la cour. François Ier (1494-1547) réside fréquemment à Fontainebleau « où il se plaisait tant, que y voulant aller, il disait qu’il allait chez soi ».

La Part de l’introduction Texte intégral 1Il est désormais admis que toutes les images prises avec un appareil photographique ou une caméra médiatisent le réel, y compris celles identifiées comme documentaires. Elles en sont une interprétation. En amont de la diffusion, les contraintes techniques, l’exercice d’une subjectivité, le contexte (historique, économique, politique, culturel, etc.) sont autant d’éléments qui influent sur la mise en images du réel. Et ces formes visuelles font, de plus, l’objet a posteriori d’interprétations, lisibles notamment dans la production de discours critiques. 1 Ce numéro s'est construit parallèlement à la tenue d'un atelier bi-mensuel du Lhivic à l'Ecole des (...) 2 Ce numéro de revue en appelait aussi à des études de cas sur des images issues des nouvelles techn (...) 3 On tient ici à reconnaître que le titre de ce numéro est une référence à la manière dont Jacques A (...) 4 À propos d’un corpus de films documentaires réalisés pendant le régime nazi, Christian Delage soul (...)

Carte des chateaux de la Loire Carte des châteaux de la Loire Saumur, Langeais, Amboise, Chaumont ou Blois font partie des châteaux qui disposent d'une vue directe sur la Loire mais tous les "châteaux de la Loire" ne sont pas situés sur les rives de la Loire elle-même. Le plus souvent, les châteaux ont été construits en bordure de ses affluents : il serait donc plus juste de parler des châteaux du Cher, de l'Indre, de la Vienne ou du Cosson... 28 octobre 1886 - La Liberté éclairant le monde Le 28 octobre 1886, «La Liberté éclairant le monde» est inaugurée à l'entrée du port de New York. C'est la plus colossale statue jamais construite (46 mètres de haut et 93 avec le piédestal). Elle est l'oeuvre du sculpteur Frédéric Auguste Bartholdi. Ce cadeau de la France aux États-Unis célèbre l'amitié franco-américaine. Il a été financé par une souscription publique des deux côtés de l'Atlantique. Auguste Bartholdi, républicain et patriote

Repères chronologiques pour la sculpture La sculpture se libère de la statuaire classiqueLe travail de Rodin est reconnu comme fondateur d’un renouveau de la sculpture. Brancusi réalise ses premières pièces aux volumes épurés. La Muse endormie, 1910 Le polyptyque fermé [Mathis Neithart Gothart « Grünewald »->Le retable d’Issenheim] Ce panneau, en excellent état de conservation, devrait normalement se trouver à droite. C'est le seul exemple de nu « grünewaldien », avec les Christ en croix. L'oeuvre est proche de l'art italien : c'est une note « classique » dans l'ensemble farouchement nordique de Grünewald. Grande beauté du personnage et du paysage estival.

Ladurée Le début de ce siècle voit Paris pris d'une frénésie de sorties et de divertissements. Les Parisiens se précipitent à l'Exposition Universelle. Les femmes, elles aussi, changent, elles veulent rencontrer des gens nouveaux, or, les cercles et les salons littéraires ne sont plus à la mode. Jeanne Souchard, épouse d'Ernest Ladurée a l'idée de mélanger les genres : le café parisien et la pâtisserie, et donne ainsi naissance à l'un des premiers salons de thé de la Capitale. Musée d'Orsay - L'Atelier du peintre Courbet Version V1.0 – mai 2015 Éditeur Responsable éditorial : Guy Cogeval, Président de l’Etablissement public des musées d’Orsay et de l’Orangerie Contact : webmestre@musee-orsay.fr www.musee-orsay.fr Musée d'Orsay Service culturel et de l'auditorium Secteur internet et multimédia 62, rue de Lille 75343 Paris Cedex 07 France

Nostalgie viennoise et Weihnachtskekse Tous les ans, c'est la même chose. Au mois de décembre, je me laisse envahir par la nostalgie la plus profonde (à l'opposé de celle de Natalia, météorologiquement parlant) : celle de ma période viennoise. Y repenser me déchire le coeur. C'est simple, ma vie se découpe en deux parties bien distinctes : avant-Vienne (autrement dit les ténèbres) et après-Vienne... sauf qu'aujourd'hui, d'autres divisions essentielles se sont rajoutées : avant-Poulet et après-Poulet ; avant-blog et après-blog (et sans doute d'autres à venir)...Dans mon calendrier personnel, nous sommes donc en l'an 8 après-V.Et, toujours dans mon calendrier personnel, le mois de décembre est autrichien. Je me revois assise à mon bureau, face à la fenêtre, dans la grande pièce qui me tient lieu de chambre et de salon. De part et d'autre de mon bureau, des livres sont alignés sur le sol.

Tuto Diagonales au crochet Vous le réclamiez, le voilà : en exclu pour vous, le tuto du carré diagonales en crochet : (For the English translation go here (clic clic) ) Matos: Tuto sac en crochet - le blog oceanie67 vous êtes plusieurs à me le demander alors le voilà mais pas sous la forme habituelle car je le refais en même temps que vous puisque j'ai oublié de prendre les mesures au fur et à mesure quelle tête de linotte !!! eh eh je l ai dit avant vous lol justement les mesures vous permettront de prendre une autre laine de grosseur différente !!! et nous allons continuer en mailles serrées et tourner tout autour de cette chainette en augmentant à chaque fois au bout : 3 mailles : -une à droite - une au centre - une à gauche et ceci à chaque extrémité de la chaînette et à chaque rang je vous fais une petite explications en image et on crochette en tournant et on crochette en tournant jusqu'à obtenir notre fond de sac : 9 rangs tour complets auteour de la chainette mesure : 27,5 de long sur 10 cm de large à ce niveau prenez une feuille de papier toute simple et y dessiner dessus le tour de votre fond de sac

Related:  история искусствArt