background preloader

Le blog BD de Laureline Karaboudjan

Le blog BD de Laureline Karaboudjan
Les jurés ont rendu publique leur sélection pour le 40ème festival d’Angoulême. Qui pourrait être distingué du Fauve d’Or le 3 février prochain? C’est un des moments que les amateurs de BD attendent chaque année avec impatience. La sélection des oeuvres susceptibles d’être primées au prochain festival d’Angoulême vient d’être dévoilée. La liste comporte près de 60 ouvrages répartis en quatre catégories (sélection officielle, patrimoine, jeunesse et polar). Je vais surtout m’intéresser à cette première, dans laquelle figure le futur gagnant du Fauve d’Or, la récompense suprême du plus prestigieux festival de BD européen. Comme l’an passé, je vais essayer de me livrer au périlleux exercice des pronostics. Les BD qui peuvent l’emporter Mon grand favori est Vingt-trois prostituées de Chester Brown paru chez Cornélius. Toujours en provenance d’Amérique du Nord, la Ruche de Charles Burns fait figure de prétendant très sérieux. Hors Zone est mon petit pari. Les absents de la sélection

http://blog.slate.fr/des-bulles-carrees/

Epais et Tordu, le site officiel de Manu Larcenet Le catalogue Christie’s. Je reçois le catalogue Christie’s d’une vente aux enchère d’originaux de bandes dessinées. Je dois avouer que, si la vente me laisse froid, je reste des heures à admirer ce catalogue. Le génie de certains grands anciens, pionniers, virtuoses vous explose à la figure. Les fac-similés sont superbes. Bibliographies - Les tendances… - Les tendances… - Les tendances… - Les tendances… - Les tendances… - Le blog des Documentalistes des Bassins de Sarcelles et de Gonesse Dimanche 29 mars 2009 7 29 /03 /Mars /2009 22:20 Classe 900 Le problème rencontré par les documentalistes est toujours celui d’étoffer le rayon géographie. Il existe peu de livres documentaires en géographie hormis les guides de voyage.

Même Tintin a déjà manifesté La BD offre plein de conseils et de mises en garde pour les manifs. Ça y est. Le diesel commence à manquer aux pompes à essence, les transports en commun sont aléatoires et les lycéens passent leur vie dans la rue. BD Maniac la communauté 100% BD, Manga et Comics Les histoires d'amour durent 3 ans dit-on... La notre aura duré à peine plus mais elle en valait la peine !!! Vous l'aviez noté, BD Maniac tournait au ralenti depuis quelques mois... Puis un problème technique sur notre flux de nouveautés est venu mettre un coup d'arrêt net à notre activité en Juillet dernier. Depuis nous cherchions des solutions, afin de vous permettre de continuer cette aventure.

1-Bienvenue chez les Grookos 1-Bienvenue chez les Grookos 12 commentaires: Raphaelle a dit… krr krr ^. Des bandes annonces de livres Activité menée avec une classe de seconde de 35 élèves Les 5 bandes annonces préférées de la classe : Etape 1 : lecture du roman : Dans le cadre d’une séquence sur Phèdre, j’ai donné à lire aux élèves un roman d’amour, au choix parmi une liste assez restreinte. Bibliographie sur le roman d’amour : Balzac, Le Lys dans la vallée.

Une Zorglumobile qui vole vraiment ! C'est le genre d'acte gratuit, de passionné, qui a de quoi susciter l'admiration tant dans sa réalisation que dans sa réussite. Un spécialiste d'aéromodélisme belge, Papy Kilowatt (de son vrai nom Philippe Carpentiers), a créé une zorglumobile en modèle réduit capable de voler vraiment, de faire du vol stationnaire tout autant que de se déplacer gentiment dans les airs (attention aux vents et à une stabilité un peu incertaine), exactement comme Franquin l'avait imaginée. Le vaisseau comporte quatre hélices horizontales et son cockpit accueille deux reproductions de Zorglub lui-même et d'un zorglhomme, comme le montrent les photos suivantes et même la vidéo en bas de ce billet. L'engin rappelle les appareils de la société Parrot qui essaie ces derniers temps de créer un nouveau marché autour de jouets volants. Davantage de photos et de documents sont visibles sur le site de Papy Kilowatt (il faut descendre en milieu de déroulant pour accéder à la partie réservée à cet engin).

la librairie de la Cité 24h/24 et 7jours/7 en ligne grâce à ses boutiques en ligne, la librairie est accessible à toute heure Vous n’avez pas le temps de venir, nos horaires d’ouverture ne sont pas toujours compatibles avec vos contraintes, vous êtes bloqué à la maison, vous voulez choisir des titres en famille en toute tranquillité, vous voulez faire un cadeau, vous voulez compléter vos séries en vérifiant vos rayonnages, vous voulez être sûr de ne pas vous déplacer pour rien…. En vous connectant sur la librairie en ligne de la Cité vous pouvez vérifier la disponibilité d’un livre, le réserver et venir le chercher.

Utiliser un réseau social littéraire pour une nouvelle approche de l’identité numérique : Babelio 3 Shares Share Tweet Email Et la marraine du Festiblog 2012 est... - Festiblog 2011 = Festival des Blogs BD et du Webcomics -> Festival de la BD numérique et de la BD du web Quand on lui a demandé si elle voulait bien être la marraine du Festiblog, elle a dit « oui ». Quand on lui a dit que c'était Wandrille le parrain, elle a dit « hein quoi !? C'est une blague ! » Promotion de la lecture loisir : les actions qu’un professeur-documentaliste peut mener seul Il aura fallu que j’attende mes 18 ans de doc pour m’avouer à moi-même que je pouvais être légitime dans l’organisation de projets lecture pour les classes, en dehors de l’enseignement du français. Je pense d’ailleurs que mes collègues l’ont accepté avant moi. Pour autant, les moyens utilisés ne peuvent pas être les mêmes, et certaines règles doivent être respectées. Sur le sujet de la collaboration avec nos collègues de lettres, je vous renvoie à un article que j’ai publié sur Docs pour Docs, sur la différenciation des projets lecture. Je vais essayer ici de m’intéresser uniquement aux projets qu’on peut légitimement mener seuls, ou lancer seuls en s’assurant de la complicité de collègues (pas nécessairement de lettres, d’ailleurs), dans l’objectif très spécifique de faire de nos élèves des « lecteurs pour toujours ».

De retour! - Festiblog 2011 = Festival des Blogs BD et du Webcomics -> Festival de la BD numérique et de la BD du web C'est l'heure de la paie. On vous le dit tous les ans, le festival est entièrement gratuit, mais notre récompense, la cerise sur le gateau, le cadeau bonus, notre salaire en somme, ce sont tous vos retours, vos mercis bloguesques, vos bisous électroniques, vos compte-rendus, tout simplement. Et cette année, vous avez été très rapides à dégainer. Alors on ne perd pas de temps pour tout partager avec vous. 2d, Akicraveri (Part 1, Part 2), Amélie, Antigone, Blagui Blago, Caille99, Chapeau Péruvien, Cyber Céline, David Gilson, Dubatov, Gary Mael, Hibi, Jeromeuh, Jo l'indien, Lady O, Lili Bé, Lilith, Linkin, Mariko (Part 1, Part 2), Marlène, Martin Vidberg, Misté, Mlle Taga Dah, Mogmi, Moino, Moo, Msieu Sylvain, Ours polaire, Patate masquée, Punko, Red Marion, Salune, Soph', Sporadik, Stein, Stoon, Thomas Mathieu, Tim, Tinky, Tokyobanhbao, Totoche, TyKayn, WacsiM, Wayne, Zenith the neet et la Zouave.

Related:  illusion66