background preloader

Scoop.it - Blog

Scoop.it - Blog
Related:  outils numériques, réseaux sociaux et entreprise

(1) What are the best content curation tools for daily use Instagram, Pinterest : quel réseau choisir ? Instagram : le réseau social qui monte. Autrefois délaissé par les marques au profit de Twitter et Facebook, il prend du galon à mesure qu’il s’ouvre à la publicité. "Sur nos 7 réseaux sociaux, Instagram est celui qui a eu la meilleure croissance en 2015" explique Delphine Buchotte, directrice communications et images de L’Oréal Paris France. En face, Pinterest, est le petit poucet avec son audience de niche. Pourquoi aller sur Pinterest ou Instagram ? 1. "Ma cible y est-elle", c’est la bonne question à se poser avant de choisir l’un ou l’autre, explique Anastasia Haubtmann, elle aussi social media manager chez Ruche & Pollen, "sur Instagram la cible est plus jeune et plus large que sur Pinterest" explique-t-elle. Sur Instagram : un public plus large, entre 20 et 35 ans majoritairement féminin. 2. Anastasia Haubtmann, de l’agence de media sociaux Ruche & Pollen, est formelle, "les marques veulent aller sur Instagram, mais il faut un vrai objectif défini". Instagram Pinterest : 1. 2. 3.

Scoop.it : créer et partager sa veille d'informations Scoop.it est un outil en ligne pratique pour mettre en place et partager une veille d'informations réactive aux mots-clés de son choix. Connecté à différentes sources d'informations comme Google (blogs, actualités) et Twitter, il permet de partager sur un journal personnel les meilleurs pages web sur des thématiques ciblées et évite ainsi la fragmentation de sa veille d'informations. Un outil de communication également utile en complément d'autres supports d'expression (blogs, sites web) pour faire valoir son expertise dans un domaine particulier. Qu'est-ce que Scoop.it ? Scoop.it est un service de curation et de partage de veille de contenus web sur un sujet ou une thématique ciblés, présenté sous la forme d'un journal en ligne actualisable en temps réel. Son fonctionnement s'articule en trois étapes : Recherche et sélection des sources de veille relatives à un thème particulier défini par différents mots-clés et sources (Google Actualités, Google Blogs, Twitter, YouTube, etc.)

curated.by Pourquoi intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing ? Pendant longtemps, la vidéo marketing a été considérée comme l’apanage des grandes marques et de gros budgets, aujourd’hui ce n’est plus le cas. En effet, les coûts de production ont diminué de manière significative ces dernières années plus besoin d’être un expert en technique pour savoir comment ça fonctionne. Nos terminaux mobiles (iPhone, smartphone, phablette) font très bien l’affaire. Selon Cisco, 74 % du trafic internet comportera de la vidéo en ligne en 2017. La vidéo, médium idéal pour une relation de confiance Outre l’image dynamique et tendance qu’elle offre à la marque, la vidéo améliore de façon considérable les conversions et la taille du panier d’achats. Attrayante et moderne, la vidéo apparaît comme le support idéal pour apporter des informations intéressantes et détaillées sur un produit et gagner la confiance des consommateurs. La vidéo et la mobilité À la fois divertissante et attractive, la vidéo mobile garantit un taux d’engagement élevé et croissant. Conclusion

Scoop.it : Conseils pour optimiser vos topics by jerome Deiss En 2012 la #curation est l’un des sujets les plus recherchés sur Google, la progression en 2013 devrait continuer de plus belle. Il existe de nombreux services en ligne proposant des solutions de curation, parmi ces outils Scoop.it est un de ceux que les veilleurs utilisent le plus. Scoop.it est un outil de curation, il permet de : sélectionner,organiser,et partager du contenu existant. Avec 500 000 utilisateurs dans le monde, 6 millions de visiteurs uniques par mois et des utilisateurs répartis dans 150 pays, Scoop.it est l’un des services en ligne les plus utilisés comme solution de curation. Voici quelques conseils pour optimiser vos topics sous Scoop.it. Le scoring sous Scoop.it La notion de score sous Scoop.it a pour objectif de mesurer l’engagement, l’activité du curateur et de sa communauté. l’actualisation du topicl’utilisation de la fonction « insight »les commentaires de vos scoopsl’utilisation des « tag »le nombre de partages de votre topic… Utiliser les options de partage

Internet Billboards The Power of Content Management Inbound Advertising 7 astuces pour booster vos campagnes RP 2.0 À l’heure du digital, les RP (relations presse / relations publique) sont devenues un sujet complexe. L’écosystème médiatique a effectivement été modifié par l’émergence de nouveaux acteurs, de nouveaux supports et de nouvelles technologies. Néanmoins, les objectifs des RP 2.0 restent les mêmes que ceux des RP traditionnelles, mais en utilisant des moyens différents : médias sociaux, blog, marketing viral, réseautage, etc. Vous souhaitez ainsi booster vos campagnes RP 2.0 ? Voici 7 astuces pour améliorer leur efficacité… 1/ Définir avec précision sa cible média Définissez un univers médiatique que vous pouvez potentiellement intéresser et segmentez-le en 3 cercles de contact : Vous ne pouvez pas contacter tout le monde de la même manière pour la simple et bonne raison que tout le monde n’est pas aussi important (pour votre campagne RP 2.0). 2/ Comprendre les nouveaux mécanismes de diffusion de l’information La diffusion sociale est comparable au bouche-à-oreille.

Related: