background preloader

Test de la personnalité d'après la typologie de C.G. Jung

Test de la personnalité d'après la typologie de C.G. Jung

Dépression existentielle et désintégration positive de Dabrowski par JT Webb (1 / 3) Je souhaite associer au billet précédent un document rédigé par JT Webb et que celui-ci m’a transmis il y a quelques jours. Paru en février 2009, vous pouvez en trouver le texte original en cliquant sur son titre « Dabrowski’s Theory and Existential Depression » Il s’agit d’un texte d’une quarantaine de pages qui reprend plus en détail et élargit la thématique abordée précédemment. Au regard de la longueur tout autant que de l’intérêt que j’ai trouvé à ce document, ce billet est le premier d’une série de 3 qui sont la traduction d’une quinzaine de pages de ce document qui ont plus particulièrement retenu mon attention. Ceux qui seront intéressés pourront ensuite se plonger plus en détail dans le texte original. – le premier billet présente les liens qui existent entre la dépression existentielle et la théorie de la désintégration positive de Dabrowski. – le second et le troisième billet qui paraîtront sont plus applicatifs, proposant des exercices de développement personnel. Page 3 Page 6

Plateforme d'orientation professionnelle - Version Béta 1.5.15 - Dernière mise à jour des 2 TOP5 RIASEC et KPTI : 15 janvier 2017 Vous retrouvez ici tous les tests de Kaputzan dans leur dernière version. Sur la plateforme, vous trouverez : - Le K-AEMV-Fr : le questionnaire d'auto estimation de la maturité vocationnelle pour évaluer votre niveau de maîtrise des 8 compétences à s'orienter. - Le K-SGSES-Fr : l'echelle de Sentiment d'Efficacité Personnelle de Sherer et al. en français (Sherer et al. (1982) General Self-Efficacy Scale (SGSES) - en version française) - Le LSQ : le "Learning Styles Questionnaire". - Le IIPK : un inventaire de type RIASEC qui s'appuie sur 3 approches différentes. - Le K-BFI-Fr V1.0 : il s'agit de la version française proposée par Kaputzan du test de personnalité Big Five Inventory. - Le KPTI V2.1 : votre profil de personnalité suivant la typologie de C.G. - Le IAMIP-K V2.1 : votre profil d'intérêts professionnels suivant la typologie de Holland (méthode des activités professionnelles) Nouveautés :

Dabrowski Introduction Kazimierz Dabrowski (1902 - 1980), polonais, était un psychologue, un psychiatre, un physicien, un écrivain et un poète. Kazimierz Dabrowski a développé le concept de la Désintégration positive, une approche nouvelle du développement de la personnalité, qui comprend la notion d'hyperstimulabilité. Ce concept de la Désintégration positive semble être très utilisé par les individus à haut potentiel (surdoués) pour comprendre leur développement intellectuel. Hyperstimulabilités, surexcitabilités D'après Dabrowski, les principaux facteurs influent sur le développement de la personnalité sont : les facteurs héréditaires, les facteurs environnementaux (parents, relations, voisinage, pays, scolarité, position sociale, etc), les facteurs liés à la volonté de l'individu (forces et processus autonomes tels que la conscience de soi, les conflits intérieurs conscients, le libre arbitre et l'auto-transformation volontaire). Hyperstimulabilité émotionnelle Sentiments et émotions intensifiés :

le type INFJ Caractère Calme et attentionné, fortement intuitif, l’INFJ a une personnalité complexe. C’est le plus rare des types du MBTI… Il refait le monde – et son monde – en permanence. Pour lui, tout peut être amélioré. Il est très créatif, et arrive à des résultats surprenant sans savoir l’expliquer. Il fait confiance à son instinct, qui s’avère juste dans de nombreux cas. Relations L’INFJ devine de façon troublante les gens et les choses… Il n’exprime pas forcément ce talent à la limite du 6e sens, par peur d’être considéré comme étrange. Activité Attaché à son indépendance, l’INFJ perd son aisance s’il doit être exposé trop longtemps à un public, ou acculés à régler des détails matériels.

Brain Gym ! 7 moyens pour dynamiser votre cerveau "Brain Gym(R) - 7 moyens pour Dynamiser votre cerveau" ... Par Didier Pénissard Surtout, je vous invite à profiter des conseils de cette vidéo jusqu'au bout ! La santé de votre cerveau (si vous désirez qu'il soit performant jusqu'à un âge très avancé), en dépend ! Vous est-il arrivé de chercher vos clefs alors, que vous les aviez posé à portée de mains ! Bonne nouvelle pour vous, car ceci n'est pas (plus) une fatalité. (c) image FLICKR 2 neurophysiologistes, Lawrence Katzet Manning Rubin ont développé une "panoplie" de techniques mentales très efficaces. Quelle est la "nouvelle science" des exercices du cerveau ou Brain gym ? Voici 7 exercices qui vont avoir un effet dans 3 semaines. Le principe de base est que nous avons tous un désir naturel à créer des associations mentales avec toutes situations qui nous arrivent. Ce processus se rencontre avec un simple mot. Comment exercer vos ressources cérébrales - sans effort - ? # Comment créer de nouvelles connexions nerveuses ! (c) Didier Pénissard

Les 16 types du MBTI Page précédente Page suivante Isabel Myers a classé les 16 types ainsi : Statistiques La distribution des préférences dans la population n'étant pas homogène, celle des types ne l'est donc pas : Estimated Frequencies of the Types in the United States Population est disponible chez CAPT ☻= 1 % Les 16 types Voici enfin, une rapide synthèse des 16 types... Vous pouvez aller sur la page du site consacrée à votre type en le choisisant dans le menu en haut à gauche... Les professions En conclusion. MBTI ® et MYERS-BRIGGS TYPE INDICATOR ® sont des marques déposées et MYERS-BRIGGS™ est une marque de Consulting Psychologists Press, Inc., l'éditeur du matériel MBTI.

accueil Handicapzéro Le SITE DE LA PERSONNE HANDICAPEE - La REVUE DE PRESSE SPECIALISE DU HANDICAP Nous rassemblons les principaux textes se référant de près ou de loin aux personnes handicapées ou aux situations de handicap. Nous présentons les sites qui se rapportent à ce sujet. Nous vous remercions de nous signaler toutes références que nous aurions omises. De décembre 2006 à juin 2012, le nombre de bénéficiaires d’une prestation ou d’une allocation de compensation du handicap est passé de 139 000 à 223 000 personnes, soit une augmentation de 9 % par an.Cette augmentation résulte de la mise en place, en janvier 2006, de la prestation de compensation du handicap (PCH), dont bénéficient 143 000 personnes en juin 2012.

Droit du handicap Cécidroits, informations juridiques sur le handicap

Related: