background preloader

PinReach

PinReach

3 outils d'analyse pour votre compte Pinterest A l’heure où Pinterest génère plus de dépenses que sur facebook (selon une étude de boticca.com, du 15 mars au 15 avril 2012), il est intéressant de se pencher sur les outils qui permettent d’analyser l’influence de son compte Pinterest. Présentation rapide et décryptage de chacun d’entre eux Je vous propose de nous arrêter sur 3 outils parmi tant d’autres : Pinpuff, Pinreach et Pinerly. Pinpuff vous permet de déterminer la valeur monétaire de vos pins et le trafic que ces derniers génèrent. La moyenne étant de 32, un score de 50 sera un bon résultat. L’outil passe également en revue 20 de vos « boards » : nombre de « followers », de « pins », de « repin » et de « likes ». A la différence, PinReach, lui, vous propose une analyse par « board ». Pinerly est différent puisqu’il faut s’inscrire à la « waiting list » pour pouvoir jouir de tous les services qu’il propose. Les avez-vous testés ? Qu’en pensez-vous ?

PINPUFF - Your Influence Score on Pinterest Comment créer la photo la plus épinglée de Pinterest La salade de concombre de Tante Peggy, la photo idéale du réseau Pinterest. (Pauladeen.com) Au cours de l'année 2012, Curalate, une start-up américaine qui aide les entreprises à optimiser leur image, a compilé des millions d'images en provenance du site Pinterest, amassant ainsi une base de données permettant de définir "l'image idéale", c'est-à dire celle qui sera le plus partagée sur ce réseau social. Selon le site Wired, l'image idéale est une photo extraite de l'émission culinaire présentée par Paula Deen, représentant une salade de concombre, oignon et tomate. A partir de sa base de données, Curulate a donc mis à jour cinq critères qui permettent de définir l'image la plus populaire du réseau. 1. 2. 3. 4. 5. L'outil mis au point par la société américaine pourrait trouver une application directe en matière de communication des entreprises. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité.

Pinterest lance sa version française ! Le réseau social Pinterest est extrêmement populaire aux Etats-Unis, mais l'est nettement moins en France, mais cette donne a changé hier, puisque ce dernier a lancé sa version française. Une excellente manière pour Pinterest, de se rapprocher de nos marques "bleu blanc rouge". Le réseau social Pinterest peut se rapprocher de nos marques en France L'une des volontés affichées par le réseau social Pinterest, s'est de mieux pénétrer le marché en ciblant des pays comme la France, pour toucher les marques. Une ambition non dissimulée puisque Matt Crystal, responsable de l'internationalisation de Pinterest a déclaré à la presse : «On veut créer une communauté typiquement française ». Le réseau social axe sa stratégie marketing sur les marques que les utilisateurs peuvent partager entre eux, mais cette nouvelle étape économique pour Pinterest n'est pas sa priorité absolue. Les bloggeurs sont mis à contribution pour démocratiser Pinterest en France Voir aussi : A découvrir également :

Related: