background preloader

Office de tourisme de Carcassonne

Office de tourisme de Carcassonne

http://www.tourisme-carcassonne.fr/

Related:  Patrimoine mondial de l'UNESCO

Le guide touristique Petit Futé AUDE - PAYS CATHARE Le site www.petitfute.com est développé, exploité et commercialisé par la société petit fute.com SA 14 rue des Volontaires 75015 PARIS France. L'internaute s'engage de manière explicite à se conformer aux présentes Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U.). Le présent site, son contenu ainsi que la marque Petit Futé sont protégés par des droits d'auteurs. L'internaute a la possibilité d'apporter sa contribution au présent site en publiant des avis, photos, notes (attribution d'étoiles) et suggestions d'établissements. Pour cela, il devra créer un compte membre sur le site www.petitfute.com et choisir un pseudo ainsi qu'un mot de passe qui lui permettra de se connecter à son profil.

MOYEN-AGE EN SCENE, L'aventure Médiévale! Fêtes et Manifestations J’ai passé un agréable moment à découvrir l’aventure médiévale et la vie au moyen-âge dans un lieu magique, la Cité de Carcassonne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Ce spectacle, retraçant l’époque du moyen-âge est animé par la troupe « La Harde » composée de 18 personnes (combattants, fauconniers, cracheurs de feu, danseuses et musiciens) CARCASSONNE La ville de Carcassonne, chef-lieu de l'Aude, rayonne au-delà de la région Languedoc-Roussillon. Témoignage monumental de son passé médiéval, la Cité (la ville haute) a été inscrite en 1997 par l'U.N.E.S.C.O. au Patrimoine mondial de l'humanité, un an après le canal du Midi qui traverse la commune. Devenue pièce maîtresse de la promotion touristique en terres cathares, elle sert l'image du département. Sans doute moins connue, mais également digne d'intérêt, la bastide Saint-Louis (la ville basse) s'élève en contrebas de la Cité. Les origines de cette agglomération fortifiée, définitivement établie sur une butte dominant l'Aude, fleuve rejoignant la Méditerranée depuis le massif pyrénéen du Carlitte, remontent au viiie siècle avant J.-C.

Carcassonne Chef-lieu du département de l'Aude, à 770 km au S. de Paris, sur l'Aude et le canal du Midi. Population : 48 893 hab. (recensement de 2010) Nom des habitants : Carcassonnais Desservie par l'autoroute, siège d'un évêché, c'est une ville surtout administrative et commerciale, avec quelques industries (caoutchouc, matériel agricole). La ville est partagée entre la ville basse et la cité.

Le guide touristique Petit Futé TOKYO - KYOTO Le site www.petitfute.com est développé, exploité et commercialisé par la société petit fute.com SA 14 rue des Volontaires 75015 PARIS France. L'internaute s'engage de manière explicite à se conformer aux présentes Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U.). Le présent site, son contenu ainsi que la marque Petit Futé sont protégés par des droits d'auteurs. L'internaute a la possibilité d'apporter sa contribution au présent site en publiant des avis, photos, notes (attribution d'étoiles) et suggestions d'établissements. Pour cela, il devra créer un compte membre sur le site www.petitfute.com et choisir un pseudo ainsi qu'un mot de passe qui lui permettra de se connecter à son profil.

Kyoto : Honshû : Japon Japon > Honshû > Kyoto Anciennement nommée Heian-Kyo, Kyoto fut la capitale de l’empire, construite au VIIIe siècle. Idéalement situé entre deux rangées de collines, le site de Heian-Kyo est naturellement protégé des séismes et typhons que subissent les côtes japonaises. Sur ses collines, lieu des divinités, s’élèvent temples, sanctuaires et jardins. Kyoto Ville du Japon, chef-lieu de préfecture dans le sud de Honshu. Population pour l'agglomération : 1 804 361 hab. (estimation pour 2010)

Le guide touristique Petit Futé VATICAN Le site www.petitfute.com est développé, exploité et commercialisé par la société petit fute.com SA 14 rue des Volontaires 75015 PARIS France. L'internaute s'engage de manière explicite à se conformer aux présentes Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U.). Le présent site, son contenu ainsi que la marque Petit Futé sont protégés par des droits d'auteurs. L'internaute a la possibilité d'apporter sa contribution au présent site en publiant des avis, photos, notes (attribution d'étoiles) et suggestions d'établissements.

Related: