background preloader

Livres - La Grande Librairie

Livres - La Grande Librairie

http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie/livres

Related:  Bibm_r

28 citations qui prouvent que les bibliothèques sont de véritables trésors qu’il faut sauvegarder Plus les technologies progressent, plus les bibliothèque sont en danger, elles ont une place moins importante dans nos vies et c’est encore plus vrai pour les jeunes générations. Pour vous redonner goût à la lecture et rendre hommage à ces lieux qui subliment la culture, DGS vous fait découvrir 28 magnifiques bibliothèques à travers le monde, accompagnées de citations nous expliquant pourquoi elles sont importantes. 1. La bibliothèque de Trinity College, Université de Dublin 2.

Henry Miller Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Miller. Son œuvre est marquée par des romans largement autobiographiques, dont le ton conjugue à la fois désespoir et extase. Miller s'est lui-même qualifié de « Roc heureux ». Son œuvre a suscité une série de controverses dans une Amérique mécanique et pécuniaire contre laquelle Miller a lutté car, pour lui, le but premier de la vie est de vivre. Il fut largement édité et célébré en Europe, cependant il faudra attendre les années 1960 pour qu'il connaisse du succès dans son pays (surtout dans l'élite américaine francophile et éduquée). librairie-colibris Août mûrit les fruits, septembre les cueille ! (dicton) Et si nous cueillions ensemble les pépites que nous réserve la rentrée littéraire ?

Le Hangar - Espace artistique Je me souviens, en Mars, après avoir passé mon test probatoire pour rentrer à l’Ecole du Louvre où je suis cette année, je me suis posée une toute petite et siple question : « c’ets quoi, en fait, l’histoire de l’art » ? J’allais étudier ça pendant trois, cinq voire dix ans, et je ne savais pas [...] Lire la suite Avant, quand j’entendais parler de Marcel Pagnol, je pensais aux films un peu kitch, à l’humour potache de Fernandel, au côté France profonde de mes grands-parents dont on nous rebat les oreilles sur France 3 pendant les vacances de Noël en multi-rediffusion. C’est donc sans grandes attentes que j’ai ouvert le premier tome de sa [...] BibApps.com bientôt en ligne ! Nous développons actuellement la plateforme numérique permettant à chaque bibliothécaire qui le souhaite d’entrer de nouvelles applications dans cette immense base de données et de les passer aux spectres de trois grands critères : - Les animations possibles à partir de l’application (défini en terme de type de médiation, de moyens mobilisés et de parcelles possibles) - La qualité de l’application (défini par une moyenne de notations sur 12 critères de fond et de forme) - Le niveau d’accessibilité de l’application (pour les publics porteurs de handicap) Ce site Internet recensant les applications jeunesse et offrant des possibilités d’animation auprès de vos publics jeunesse sera très bientôt le vôtre.

Littérature japonaise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La littérature japonaise s'étend sur une période de presque vingt siècles d'écrits. Les premières œuvres sont très fortement influencées par la littérature chinoise, mais la politique d'isolement du Japon permit le développement de formes littéraires uniques. Quand le Japon dut assez subitement s'ouvrir au XIXe siècle, le choc eut une certaine influence sur la littérature japonaise qui développa des caractéristiques modernes intéressantes. Les caractéristiques générales de la littérature japonaise sont un certain sens du détachement, l'isolement, l'éloignement, et, dans beaucoup de cas, le héros ou personnage central échoue dans ses efforts. Histoire[modifier | modifier le code]

Actualité LIVRES Tous les ouvrages du moment sont ici ! Déjà disponibles, ces livres neufs font l’actualité. A ne pas manquer, ces ouvrages sont à -5% par rapport au prix public. BD & mangas LE MOT A LIRE : LE BLOGLE BLOG Par admin Les élèves de Seconde de l’enseignement d’exploration « Littérature et société » ont lu et critiqué un certain nombre d’ouvrages parus ces derniers mois. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de leurs critiques. Une plongée en enfance « J’aimerais garder un souvenir de ces jours un peu longs et un peu tristes. » C’est ainsi que commence le vrai-faux roman autobiographique de Vassilis Alexakis , L’enfant grec .

Une bibliothèque qui a tout d'une librairie aux Pays-Bas Aux Pays-Bas, on ne fait pas les choses à moitié quand on sollicite un cabinet d'architectes pour la conception d'une nouvelle bibliothèque. L'établissement de la ville d'Almere, pour rassurer son public, a tout simplement demandé que les lieux soient les plus proches possibles d'une... librairie. Le résultat est que l'ensemble de l'espace ressemble vraiment à une boutique moderne et très haut de gamme, avec cependant la totalité des services que l'on peut attendre dans une bibliothèque moderne. Plus de 4876 mètres d'étagères sur lesquelles retrouver des livres classés selon des thématiques, exactement comme dans une disposition de librairie. La combinaison des matériaux verre et béton, avec des couleurs vives et de beaux (très beaux) volumes, rend la visite particulièrement agréable.

Related: