background preloader

Livres - La Grande Librairie

Livres - La Grande Librairie
Related:  m_rBib

Henry Miller Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Miller. Son œuvre est marquée par des romans largement autobiographiques, dont le ton conjugue à la fois désespoir et extase. Miller s'est lui-même qualifié de « Roc heureux ». Son œuvre a suscité une série de controverses dans une Amérique mécanique et pécuniaire contre laquelle Miller a lutté car, pour lui, le but premier de la vie est de vivre. Henry Miller a été durant sa jeunesse un grand admirateur de l’écrivain Knut Hamsun (prix Nobel 1920) ainsi que de Blaise Cendrars, qui fut également son ami et un des premiers écrivains de renom à reconnaître son talent littéraire. Biographie[modifier | modifier le code] Henry Miller est le fils d'Heinrich Miller, un entrepreneur et un tailleur américain d'origine bavaroise et de Louise Marie Neiting. En 1930, Henry Miller décide de quitter les États-Unis pour ne plus y retourner (cette décision est en partie motivée par sa rupture avec June).

CritiquesLibres.com : critiques de livres 28 citations qui prouvent que les bibliothèques sont de véritables trésors qu’il faut sauvegarder Plus les technologies progressent, plus les bibliothèque sont en danger, elles ont une place moins importante dans nos vies et c’est encore plus vrai pour les jeunes générations. Pour vous redonner goût à la lecture et rendre hommage à ces lieux qui subliment la culture, DGS vous fait découvrir 28 magnifiques bibliothèques à travers le monde, accompagnées de citations nous expliquant pourquoi elles sont importantes. 1. La bibliothèque de Trinity College, Université de Dublin 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. Ces citations montrent bien à quel point les bibliothèques sont des bâtiments importants de notre société qu’il faut absolument sauvegarder, malgré l’avènement des livres numériques !

Biblioblog Littérature japonaise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La littérature japonaise s'étend sur une période de presque vingt siècles d'écrits. Les premières œuvres sont très fortement influencées par la littérature chinoise, mais la politique d'isolement du Japon permit le développement de formes littéraires uniques. Quand le Japon dut assez subitement s'ouvrir au XIXe siècle, le choc eut une certaine influence sur la littérature japonaise qui développa des caractéristiques modernes intéressantes. Les caractéristiques générales de la littérature japonaise sont un certain sens du détachement, l'isolement, l'éloignement, et, dans beaucoup de cas, le héros ou personnage central échoue dans ses efforts. Histoire[modifier | modifier le code] La littérature japonaise est généralement divisée en trois périodes principales : la période ancienne, la période médiévale et la période moderne. Les formes littéraires[modifier | modifier le code] Les différentes formes existantes sont :

Babelio - Vos livres en ligne - Connectez vos bibliothèques BibApps.com bientôt en ligne ! Nous développons actuellement la plateforme numérique permettant à chaque bibliothécaire qui le souhaite d’entrer de nouvelles applications dans cette immense base de données et de les passer aux spectres de trois grands critères : - Les animations possibles à partir de l’application (défini en terme de type de médiation, de moyens mobilisés et de parcelles possibles) - La qualité de l’application (défini par une moyenne de notations sur 12 critères de fond et de forme) - Le niveau d’accessibilité de l’application (pour les publics porteurs de handicap) Ce site Internet recensant les applications jeunesse et offrant des possibilités d’animation auprès de vos publics jeunesse sera très bientôt le vôtre.

cathulu Copulation Blues

Related: