background preloader

WiFi - Portée et débit

WiFi - Portée et débit
Septembre 2016 WiFi - Définition La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi) correspond initialement au nom donnée à la certification délivrée par la Wi-Fi Alliance, anciennement WECA (Wireless Ethernet Compatibility Alliance), l'organisme chargé de maintenir l'interopérabilité entre les matériels répondant à la norme 802.11. Par abus de langage (et pour des raisons de marketing) le nom de la norme se confond aujourd'hui avec le nom de la certification. Grâce au Wi-Fi, il est possible de créer des réseaux locaux sans fils à haut débit pour peu que l'ordinateur à connecter ne soit pas trop distante par rapport au point d'accès. Ainsi, des opérateurs commencent à irriguer des zones à fortes concentration d'utilisateurs (gares, aéroports, hotels, trains, ...) avec des réseaux sans fils. Présentation du WiFi (802.11) 802.11a

Les technologies sans fil Le Wi-Fi et la Sécurité - Nadia ADRAR 1.1 Introduction En 1997, l'élaboration du standard IEEE1 802.11 (Institute of Electrical and Electronics Engineers) [11] et son développement rapide fut un pas important dans l'évolution des réseaux locaux sans fil que se soit en entreprise ou chez les particuliers. Elle a ainsi permis de mettre à la portée de tous un vrai système de communication sans fil pour la mise en place des réseaux informatiques hertziens. Ce standard a été développé pour favoriser l'interopérabilité du matériel entre les différents fabricants. La norme IEEE 802.11 est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). 1 Principale organisme de normalisation des protocoles de réseaux locaux. 2 L'organisme chargé de maintenir l'interopérabilité entre les matériels répondant à la norme 802.11 3 www.clubic.com/wiki/Wifi : Mat_E9riel_E9cessaire - 34k Octobre 2006. 1.2 Présentation de la norme Wi-Fi (802.11) 1.2.1 Description des couches de Wi-Fi : (voir FIG 1.1) : 1er 2 trim. trim.

Où placer votre box WiFi pour obtenir une connexion idéale TECHNO - Nous avons tous ressenti ces atroces moments de sans-WiFi-tude, quand le réseau nous lâche sans prévenir. Figurez-vous qu’il y a deux manières d’installer une box internet avec WiFi (ou plus simplement un routeur): une bonne et une mauvaise. La mauvaise ralentira le chargement de vos pages Internet et le traitement des vidéos Netflix dans la mémoire tampon. Jason Cole, un doctorant en physique au Collège impérial de Londres, a résolu l’équation de Helmhotz pour déterminer l’endroit le plus propice à l’installation du routeur dans son appartement (cette équation sert à cartographier les champs électromagnétiques, ceux-là même qu’émet un routeur). Interviewé par le Huffington Post, Jason Cole nous a donné plusieurs conseils pour bénéficier d’un signal puissant dans tout l’appartement, voire dans toute la maison… et éviter l’apparition de la petite roue qui tourne quand vous êtes sur Netflix. Contenu de marque Proposé par la Mutualité Française 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Related: