background preloader

CSTB

http://www.cstb.fr/

Related:  PRO

LGE Le laboratoire de recherche Géomatériaux et Environnement (LGE) de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée est un laboratoire reconnu par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (EA 4508) et regroupe 15 enseignant-chercheurs, 3 ingénieurs et une responsable administrative. Les activités du laboratoire sont divisées en deux axes. Le premier axe concerne l’étude des interactions entre les polluants et l’eau et/ou les sols. Le deuxième axe concerne l’étude de la formation et de l’évolution de géomatériaux d’intérêt géologique, patrimonial et environnemental. Partenaire du programme doctoral ERASMUS MUNDUS ETeCoS3, le laboratoire accueille chaque année, en moyenne, entre 3 et 4 doctorants dans le domaine des écotechnologies.

Spécificités "façade" - Layher Garde - corps : Tous les planchers de travail doivent être équipés : A l’extérieur : Qualit'EnR - Qualit'EnR - Qui sommes-nous ? Fondée par cinq entités professionnelles nationales, Qualit’EnR est depuis début 2006, l’association française pour la qualité d’installation des systèmes à énergie renouvelable. Qualit’EnR intervient pour la promotion de la qualité des prestations des professionnels, et gère des dispositifs de qualité et des règlements afférents aux qualifications : « Qualisol », « QualiPV », « Qualibois », et « QualiPAC ». Création de Qualit’EnR Créée par l'ADEME en 1999 dans le cadre du Plan Soleil, la marque Qualisol fédérait fin 2005 un réseau national de plus de 9000 installateurs. Qualisol est ainsi devenu synonyme de qualité d'installation d'un nombre croissant d’équipements solaires domestiques.

LE DEVELOPPEMENT DURABLE Bienvenue sur le site des Itinéraires de Citoyenneté du CIDEM dédié au développement durable ! Au vu de la part grandissante que prend l’éducation à l’environnement vers un développement durable dans les programmes de l’Education Nationale, nous avons créé ce site sur lequel vous trouverez des informations pour vous guider dans la vaste tâche que cet enseignement représente. « Il ne sert de rien à l’homme de gagner la lune s’il vient à perdre la Terre » François Mauriac (1885-1970 ) Question posée à Géraldine Poivert, directrice générale l’éco-organisme des papiers : A quoi faut-il veiller dans la sensibilisation et l’éducation des jeunes générations ? Nos enfants sont les citoyens de demain.

ARC-Nucléart Né, il y a quarante ans, de la nécessité de répondre aux besoins de préservation d’éléments du patrimoine historique et de conservation des vestiges archéologiques issus des fouilles sub-lacustres, ARC-Nucléart est devenu, en 1997, un groupement d’intérêt public à but culturel à l’initiative de plusieurs partenaires, l’Etat, le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), le Conseil régional Rhône-Alpes, la Ville de Grenoble, l’association ProNucléart. Implanté sur le site du centre de recherche du CEA-Grenoble, il a pour mission : la conservation et la restauration des objets en matériaux organiques (bois, cuir, fibres) produits par les hommes dans tous les domaines de leur activité, la recherche destinée à étudier les matériaux dégradés et développer de nouvelles méthodes de traitements. Fragilisés, les objets du patrimoine nécessitent, pour pouvoir être conservés et présentés au public, des opérations de consolidation et de restauration.

L'histoire de l'échafaudage - Layher Quelques unes des sources ci dessous sont extraites de l’ouvrage paru aux éditions VILO économie, collection encyclopédie 3000 - L’univers de l’échafaudage. L’échafaudage à travers les siècles L’échafaudage est né avec les premières activités humaines. Depuis ces temps reculés, cet assemblage provisoire (longtemps appelé échafaud) - sur lequel travaillaient les ouvriers - reste étroitement lié aux travaux d’édification des bâtiments. Depuis la Révolution française, le mot échafaud continue d’être associé à la guillotine et au supplice, alors que celui d’échafaudage entrait dans le vocabulaire des bâtisseurs.

3132-1 : La Règle et la Corde à Nœuds - Deux Outils de mesure pour l’Initié La Règle et la Corde à Nœuds Deux Outils de mesure pour l’Initié Tout d’abord, prêtons attention à ce mot d’Outil ; le Petit Robert donne la définition suivante : du latin Ustensilia. - Objet fabriqué qui sert à agir sur la matière, à faire un travail -. En effet, la Maçonnerie spéculative a emprunté aux Compagnons maçons opératifs toute la panoplie d’outils de travail de la construction ; ils portent encore aujourd’hui les mêmes noms et chacun d’entre eux a une fonction et une utilisation précises, qui ne peuvent être modifiées ou confondues, sous peine de le rendre inefficace, voir même dangereux. Un ouvrier quelconque les reconnaîtrait facilement sur nos Tapis de Loge. Parmi tous ces outils, constamment sous nos yeux, il y en a un pour lequel une certaine confusion ou ambiguïté s’est installée, au fil des siècles : C’est une corde entrecoupée de nœuds (appelés lacs d’amour) se terminant par deux huppes aux extrémités.

construire-durable Construire Durable est partenaire de l'entreprise ATIXIS. ATIXIS est une société de conseil en Ingénierie et en Management de projets : Découvrez à travers ce site les solutions techniques ainsi que la règlementation pour la construction durable. Aujourd’hui la construction durable à le vent en poupe, mais il est bien souvent difficile de s’y retrouver au milieu des tous les labels, toutes les normes, tous les articles et toutes les solutions techniques qui apparaissent régulièrement.

CNRS INP 29 avril 2016 - Journal du CNRS La course des plus petits bolides du monde C’est une étrange course automobile, réunissant des équipes de différents pays, qui se prépare au laboratoire CEMES de Toulouse. Cet automne, des véhicules composés d’une centaine d’atomes vont en effet s’affronter lors de la NanoCar Race. Dans cette vidéo proposée en partenariat avec LeMonde.fr, découvrez les enjeux de cette course et la manière dont s’entraînent les chercheurs.

AQC. Agence Qualité Construction Les MÉMO CHANTIER® 3D sont des vidéos d'animation pédagogique. Reprenant les mêmes thématiques que les MÉMO CHANTIER® au format de poche plastifié qui accompagnent le professionnel sur le chantier, ils en constituent un complément. En effet, l'utilisation du média vidéo permet de visualiser précisément tous les points sensibles, de suivre chronologiquement les étapes clés, de voir l'enchaînement des bons gestes… Le téléchargement de chaque MÉMO CHANTIER® 3D vous est proposé ci-dessous. Voici les formats disponibles : MCC DGP A ce titre, il conduit la politique de sauvegarde, de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel dans toutes ses composantes, il favorise la création des œuvres de l'art et de l'esprit et le développement des pratiques et des enseignements artistiques. Il contribue, conjointement avec les autres ministres intéressés, au développement de l'éducation artistique et culturelle des enfants et des jeunes adultes tout au long de leurs cycles de formation. Il encourage les initiatives culturelles locales, développe les liens entre les politiques culturelles de l’État et celles des collectivités territoriales et participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans le domaine de la décentralisation. Il veille au développement des industries culturelles.

Présentation de Cimbéton Cimbéton a pour mission de faire connaître les progrès techniques des ciments et des bétons dans tous les secteurs de la construction, bâtiment, travaux publics, génie civil. C'est aussi une assurance d'intégrité, de cohérence et d'actualité de la communication, pédagogique, promotionnelle ou institutionnelle. Les missions de Cimbéton Connaître les besoins des différents acteurs de la construction en favorisant les échanges entre industriels, prescripteurs et utilisateurs de ciments. Participer à la formulation de réponses techniques adaptées pour un meilleur usage des bétons au quotidien.

Le site du cstb(centre et scientifique du batiment) est un site destiné au professionel. Il difuses des informations très détaillé il informe aussi sur les regle en vigeur dans le batiment il contien des images explicatives ainsi qu'un vocabulaire profesionel complet by ap2ndebacpro May 19

CSTB : Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. by jpsd Nov 19

Related:  AcoustiqueINFOSpaclopVille architectureconstructionEntrée par requêtes et crawling manuelbtsscbhLAPOSTECentros tecnológicos en Europa