background preloader

Les outils

Les outils
La main restant toutefois l'outil des outils Dans l'hypothèse d'un crack économique et social, la plupart des biens de consommation courants ne seront plus accessibles. Par ailleurs on ne peut exclure, dans le pire des scénarios, que la fourniture d'électricité soit soumise à de nombreuses coupures... Il faut donc prévoir les outils indispensables qui vont remplacer vos machines habituelles. Petit inventaire des outils ou des machines utiles dans un contexte de crack économique majeur ; S'il ne faut garder que 10 outils, lesquels stocker ? En fonction de vos disponibilités financières, vous pouvez également ajouter : Pour le jardin :- Une cisaille, un coupe branche- Un éclateur de bûches (très utile pour faciliter l'effort)- Une griffe- Un aiguiseur à pierre- Un plantoir Pour la cuisine : - Une machine manuelle à moudre le grain - Un stérilisateur à bocaux - Pot de lacto fermentation - Un petit moulin à céréales pour faire votre farine - Des "Allume feu".

http://www.autarcies.com/8-les-outils

TREMBLEMENT DE TERRE, QUOI FAIRE ? Oubliez tout ce que vous avez appris à faire pendant un tremblement de terre ! ! ! C’est vraiment une révélation. Complètement contraire à ce qui vous a été enseigné au cours des années ! À l'école, on nous apprenait de faire le «canard et à se couvrir » (duck and cover) ou de se tenir dans l’encadrement d’une porte pendant un tremblement de terre. Travaux et projets se préparer à l'autarcie A moins de disposer d'un confortable compte en banque, il est impossible de tout faire tout de suite. Vous allez devoir planifier vos travaux et vos investissements en fonction de vos possibilités, de vos priorités et de votre temps disponible.Avec un peu de patience, de récupération et d'objets recyclés, une partie des objectifs peuvent être réalisés sans trop d'efforts. La liste qui suit est basée sur un exemple personnel. Objectif 2007 :- Investissement : Mise en place d'une éolienne de production d'électricité. - Réhabiliter un vieux bassin de récupération des eaux- Apprendre à jardiner un premier potager ! >>> Bilan personnel 2007

Désinfection solaire de l'eau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Sodis. Application de la désinfection solaire de l’eau en Indonésie. *Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Via LES-CABANES.COM Site spécialiste des cabanes en France ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** L'autonomie a toujours été relative à nos besoins et ce n'est pas H.D Thoreau pionnier de la décroissance dans son livre Walden qui dirait le contraire.

Depuis des millénaires des outils pour jardiner Après avoir longtemps survécus de chasse et de cueillette, les hommes comprirent qu'ils pouvaient transformer leur environnement pour en tirer un profit alimentaire. Dès lors, ils n'eurent de cesse d'améliorer l'outillage et les techniques de culture. Nous pouvons raisonnablement penser que nos plus lointains ancêtres étaient plutôt jardiniers qu'agriculteurs. De ce fait ils conçurent et adoptèrent les meilleurs outils pour exploiter de petites parcelles de terre.

Construire une éolienne à axe vertical Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le survivalisme, définition et notions essentielles Don’t Tread on Me, qui veut dire en français : Ne me marche pas dessus. Telle est la devise inscrite sur le Gadsden Flag des libertariens, des survivalistes. Un concept soutenu par les adeptes d’une politique axée sur la liberté individuelle prioritaire comme mode de vie et le droit naturel dans les échanges (humains, sociaux et commerciaux). Le symbole du serpent à sonnette, idée originaire de Benjamin Franklin, a été reprise ensuite par Christopher Gadsden pour symboliser l’inoffensivité naturelle de cet animal, mais qui se défendrait en cas d’attaque. Cette image est totalement représentative de l’esprit d’un survivaliste contemporain.

Survie - Vie en pleine nature - Bushcraft - Nature Savoir en situation de est primordial. En effet, le feu vous permettra autant de survivre que d’améliorer votre de vie et votre confort. Grâce à lui vous pourrez : - Vous ! Rappelez vous de la « » concernant les trois heures sans protection ! - , votre eau par l’ébullition.

Related: