background preloader

Médecin et chaman à la fois

Médecin et chaman à la fois
© Jupiter Associer le chamanisme des Cherokees et la chimiothérapie ? C’est le pari réussi du centre de médecine complémentaire de Pittsburgh, un de ces hôpitaux américains où l’on invente aujourd’hui la médecine de demain. Sophie Chiche La médecine ? Nous sommes nombreux à ne pas en être satisfaits et à chercher des traitements alternatifs. Enterrer la hache de guerre avec soi-même Pittsburgh, Pennsylvanie. Chaque jeudi, Lewis Mehl-Madrona anime un groupe ouvert à tous, où il raconte des histoires cherokees sur la guérison, l’acceptation, le courage. Les sept piliers de guérison cherokee Le centre fonctionne selon sept principes de guérison, inspirés de la tradition amérindienne. Passer du temps avec le malade.

http://www.psychologies.com/Bien-etre/Medecines-douces/Se-soigner-autrement/Articles-et-Dossiers/Medecin-et-chaman-a-la-fois

Related:  Santé bien êtreMEDECINES ALTERNATIVESVOIR AUTREMENTinfos santé

Savants Maudits, Chercheurs Exclus (Livres) Il existe de nombreux hérétiques… Que vous pouvez découvrir dans les livres de M. Pierre Lance, au nombre de 4 à cette heure; ils sont présentés ci dessous, en vidéo et en textes Au sommaire : Paul Kammerer, biologiste autrichien, qui, en 1924, prouva par des expériences sur les salamandres l’hérédité des caractères acquis. Accusé à tort par des savants américains d’avoir falsifié le résultat de ses expériences, il fut "suicidé" par les nazis, car sa découverte ruinait le dogme de l’immuabilité génétique. Les savants occidentaux maintinrent le dogme, refusant de réhabiliter Kammerer.Jules Tissot, professeur de physiologie générale au Museum d’Histoire naturelle, qui confirma les thèses du précédent et en apporta les preuves par des photographies de haute précision de cellules végétales et animales.

La main est une antenne vivante. qui module et modifie les fréquences Les mains émettent des vibrations dans la densité du temps, elles altèrent la courbure de l’espace et du temps, elles modifient la « vitesse » du temps. A LIRE pour plus d’information sur la puissance de nos mains : Nous sommes des êtres électromagnétiques. De récentes études permettent de dire que la Lumière est en relation constante avec chaque particule et qu’elle joue le rôle de messager du champ magnétique. En se déplaçant continuellement en nous, dans nos cellules et notre ADN, ce flot de lumière harmonise et corrige l’ADN. Nous sommes chargés d’énergie par ce flot de Lumière.

Mon lave-linge et moi, c'est pour la vie ! Vous désespérez des aventures éphémères et rêvez d’une grande histoire avec un lave-linge ? La perle rare s’appelle «l’Increvable». «Si vous dites oui, c’est pour la vie», promet-il même. Bigre. Radiée à vie pour avoir aidé mes patients J’ai été radiée de l’ordre des médecins alors qu’aucun patient n’a été mis en danger ni porté plainte. Retrouvez mon récit dans « Le Conseil du désordre ». J’ai la grande joie de vous annoncer la parution de mon roman Le Conseil du désordre, le 10 janvier 2014 aux éditions La Bruyère, sous le pseudonyme de Marine Forestier. En dépit de son titre, l’histoire n’est pas axée sur mes conflits avec le Conseil de l’ordre. Sa rédaction a commencé en 2011, alors que je reprenais mon activité professionnelle après huit mois d’interruption, tout simplement pour concrétiser mon bonheur de pouvoir exercer à nouveau. J’ai eu envie de partager tout ce que m’avait apporté ma profession de médecin généraliste.

Médecine intégrée Les parasitoses Le « gradient parasitaire » était une donnée méconnue des études médicales en Europe. Or, lors de mes deux années aux Antilles, j’ai été frappé par l’aspect dissemblable des profils biologiques des patients d’origine européenne (les « métros ») et des patients d’origine africaine. Ces derniers avaient des profils hyperfloculants hyper Gamma, l’aspect inverse s’observant chez les patients d’origine européenne. Je cru d’abord que ce phénomène était lié à une adaptation à l’ensoleillement (le soleil étant immuno-suppresseur). L’anatomie mystique, des champs électromagnétiques humains redécouverts ? - Serenitae, le blog zen L’anatomie mystique tibétaine : troisième article consacré à notre série sur la médecine tibétaine. Bien avant les occidentaux, les médecins tibétains avaient théorisé une anatomie physique très proche de la réalité telle quelle est connue actuellement. Pourtant, par delà l’interaction entre les organes, ils avaient aussi pu appréhender une autre dimension : l’anatomie mystique. Indissociable de l’aura, elle fait référence à des phénomènes majoritairement niés par la communauté scientifique. Pourtant des expériences troublantes laissent apparaître des possibilités encore inexplorées. Ce qui est en jeu, ce n’est pas forcément la validation des théories ésotériques sur laquelle la médecine tibétaine a bâti l’anatomie mystique.

«Expats», alors que tous les autres sont des «immigrés»? Mawuna Remarque Koutonin est rédacteur en chef de SiliconAfrica.com et il signe une tribune terriblement juste dans The Guardian titrée «Why are white people expats when the rest of us are immigrants?». «Les Africains sont des immigrés. Les Arabes sont des immigrés.

5 causes possibles de migraine et mal de tête et 5 solutions Le Dr Mark Hyman est un médecin très connu et respecté aux États-Unis, il fait partie de cette génération de médecins qui ont décidés d'aller au-delà de ce qui leur a été enseigné lors de leurs études de médecine et qui ont ouvert leurs intérêts à d'autres pratiques médicales et de santé. Le Dr Hyman pratique la médecine fonctionnelle, une médecine qui s'intéresse plus aux causes de la maladie qu'aux symptômes. Dans le cas de la migraine et des maux de tête, le Dr Hyman nous dit que si la douleur est ressentie dans la tête, la cause du mal provient très souvent d'une autre partie du corps. Si trouver un remède qui soulage le mal va de soi, il est surtout très important de rechercher la cause de ce mal. Voici 6 causes possibles et 5 solutions pour y remédier.

Arthrose : ne terminez pas en chaise roulante Après 50 ans, l’arthrose est le plus fréquent des problèmes articulaires : 9 à 10 millions de personnes en France sont touchées [1] ! Cela commence un matin en vous réveillant : vous sentez une raideur dans une articulation. Une sorte de pointe en acier qui s’enfonce dans votre hanche, votre dos ou votre genou, en descendant les escaliers. Brutalement s’effondrent certains de vos plus beaux rêves d’avenir. Partir voyager en liberté ; jouer dans un jardin l’été avec vos petits-enfants ; ou simplement faire des activités manuelles, bricoler, vous promener près de chez vous sans cette douleur lancinante qui irradie dans votre corps et vous pousse à bout. Mais l’arthrose peut aussi toucher la hanche, le coude, le poignet, les doigts, la colonne vertébrale.

Découvrez comment respirer la lumière grâce à la visualisation Apprenez à respirer la lumière grâce à cet exercice de visualisation Vous pouvez, pour enrichir votre pratique méditative, utiliser des exercices de visualisation comme celle consistant à respirer la lumière. Cette technique permet de retrouver l’énergie qui nous manque parfois, de visualiser une lumière pour entrer plus profondément en soi, de se reconnecter à l’énergie universelle et d’y puiser pour s’emplir à nouveau d’elle et en profiter. Visualiser la lumière et vous en emplir Avant de pouvoir respirer la lumière, il va vous falloir entrer en vous-même et visualiser très clairement une lumière blanche, intense, apaisante. Vous devez voir une lumière qui n’a pas de source, qui n’a pas d’origine ni de fin.

Nouvel indice d'évaluation de prospérité d'un pays Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé Pour évaluer la richesse d'un pays, il existe depuis les années 1930 le produit intérieur brut, ou PIB – il avait été créé pour mesurer l'effet de la Grande Dépression sur l'économie américaine. Cet indice, souvent critiqué en raison de ses critères strictement économiques, n'avait pas jusqu'à présent d'alternative ; désormais, il existe le SPI, pour « Social Progress Index », qui mesure le progrès social de chaque pays. Ses concepteurs, des économistes et des statisticiens, ont pu présenter cette année les premiers résultats de leur travail entamé en 2009. Après une version bêta en 2013, l'édition de l'an dernier ne portait que sur 50 pays. Cette année, 133 pays représentant 99 % de la population mondiale sont passés au crible.

Roubaix : le médecin des Roms, Christophe Lamarre, suspendu Lundi 3 mars 2014 1 03 /03 /Mars /2014 18:06 A Roubaix, on l'appelle le médecin des pauvres et des Roms. Le Docteur Christophe Lamarre vient d'être suspendu par le conseil de l'ordre national des médecins. Deux mois d'interdiction de pratiquer. © MaxPPP Christophe Lamarre Shaman : ce qu’un Shaman voit dans un hôpital psychiatrique Selon la vision chamanique, les maladies mentales indiquent « la naissance d’un guérisseur », explique Patrice Malidoma Somé. Ainsi, on doit considérer les troubles mentaux comme des urgences et des crises spirituelles pour aider le guérisseur lors de sa naissance.Ce qui est perçu comme « un maladie mentale » dans l’Occident est considéré comme « de bonnes nouvelles de l’autre monde » par le peuple de Dagara. La personne confrontée à la crise a été choisie comme un moyen de communication afin de faire passer un message du monde spirituel à la communauté qui l’entoure.

Related: