background preloader

Hda Sur Le Colisee listes des fichiers PDF hda sur le colisee

Hda Sur Le Colisee listes des fichiers PDF hda sur le colisee

Le colisé - Intellego.fr Le Colisé Nom de l’œuvre : Le Colisée Date de réalisation: 70 ap.J.C – 80 ap.J.C Commanditaires de l’œuvre: L’empereur Flavien Vespasien et ses fils Titus et Domitien Situation géographique : Italie, au centre de Rome Domaine thématique :De l’espace L’ancien nom du Colisée était ‘’amphitheatrum Flavium’’(en français : L’amphithéâtre Flavien). Ses matériaux : La construction du Colisée a nécessitait 3 matériaux différents : - Le travertin est une roche qui a servit dans la construction de toute la façade, des pilliers et des arcs. - Les murs ont était fabriquaient grâce à la tuffite. - Le béton a permis de constituer les nombreuses voutes du Colisée. Les techniques de construction des romains sont inspirées de celles des grecs et des étrusques. Ses dimensions : Le Colisée a une forme ellipse mesure 187m de long 155m de large et 50m de haut se qui représente environ 4 étages. Son architecture : Le Colisée a 4 étages. Antiquité : En 217, un immense incendie fut causé au colisée par la foudre. Moyen-Age :

Colisée – L’amphithéâtre Flavien | Italie-decouverte Colisée – L’amphithéâtre Flavien 5 (99.47%) 76 vote[s] L’emblème de Rome a subi de très nombreuses détériorations par suite d’incendies, de secousses sismiques, et de pillages systématiques pour le réemploi des pierres et des fers qui les maintenaient liées. Sa construction commença en 70 de notre ère sous Vespasien, sur un emplacement choisi entre les collines du Palatin, de l’Esquilin et du Caelius, empiétant largement sur les terrains de l’ancienne Domus Aurea, la villa autrefois construite pour son propre usage par l’empereur Néron. Le Colisée fut inauguré en 80 par Titus, fils et successeur de Vespasien mort en 79. Il était dénommé Amphithéâtre Flavien, du non de la dynastie Flavia à laquelle appartenaient les deux empereurs ayant présidé à sa construction. Les dimensions du Colisée sont impressionnantes : les axes de cette gigantesque construction de forme elliptique atteignent 188 sur 156 mètres. Les blocs sont appareillés sans mortier mais au moyen de puissantes agrafes de fer.

Colisée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien (Colosseo en italien), est un immense amphithéâtre elliptique situé dans le centre de la ville de Rome, entre l'Esquilin et le Cælius, le plus grand jamais construit dans l'empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines. Le Colisée est actuellement en état de ruine, en raison des dommages causés par les tremblements de terre et la récupération des pierres, mais il continue à donner la mesure de l'ancienne puissance de la Rome Impériale. Aujourd'hui, il est l'un des symboles de la Rome moderne, une de ses attractions touristiques les plus populaires, et a encore des liens étroits avec l'Église catholique romaine : chaque Vendredi saint, le pape mène une procession aux flambeaux sur un chemin de croix aboutissant à l'amphithéâtre. Le nom du Colisée Le nom latin initial du Colisée était amphitheatrum Flavium (en français « amphithéâtre Flavien »).

venationes_fr Une des façons de s'amuser en public, introduite par les Romains, fut l'organisation de tueries dans l'amphithéâtre. La diffusion de ses spectacles de gladiateurs et de chasses n'est connue que par les inscriptions avec leurs reliefs (L'Hist. et ses méth., 1961, p. 470). Les venationes étaient des représentations de chasse aux animaux, sauvages ou non, qui étaient exterminés dans l'amphithéâtre par des flèches, des piques et tout autre moyen. Au début, les spectacles avaient lieu généralment le matin, une sorte d'introduction et de complément aux combats de gladiateurs, qui débutaient l'après-midi. En tout cas, dans la dernière période de la république, la chasse devint un spectacle en lui-même, qui débutait l'après-midi et parfois durait plusieurs jours. Les animaux sauvages - éléphants, ours, taureaux, lions, tigres - étaient capturés dans tout l'empire, transportés vers différentes destinations et détenus dans des spéciales ménageries appelées vivaria, jusqu'au jour du spectacle.

www.andurand.net/HdA/seconde/antiquite/colisee.pdf

Related: