background preloader

Excursions à Londres : Londres secret

Excursions à Londres : Londres secret
De l'amphithéâtre romain souterrain à une salle peu connue de la National Gallery, nous vous aidons à découvrir les recoins secrets de Londres. Matin : la Pierre de Londres et l'Amphithéâtre romain Passez la matinée à explorer l'histoire secrète de Londres. Faites un tour du côté de 111 Cannon Street (à deux portes plus bas du pub London Stone ), où vous pourrez contempler la mystérieuse Pierre de Londres. Dirigez-vous ensuite vers la Galerie d'art du Guildhall, qui abrite un secret souterrain : les ruines d'un amphithéâtreromain. Pause déjeuner : Café in the Crypt Savourez votre déjeuner au Café in the Crypt au sous-sol de l'église St Martin-in-the-Fields à Trafalgar Square, qui propose des plats faits maison à des prix raisonnables. Après-midi : le Jardin botanique de Chelsea Passez l'après-midi au Jardin botanique de Chelsea (Ouvert d'avril à octobre). Soirée : visite aux chandelles et cocktails insolites Dennis Severs' House est une capsule temporelle créée par l'artiste Dennis Severs. Related:  Voyage a LondresLONDRES

Itinéraire pour une première visite Découvrez le London Eye, la Tour de Londres, le Tower Bridge, le Théâtre du Globe de Shakespeare, le British Museum et bien plus encore. Vous n'aurez qu'une seule envie, revenir encore et encore ! Jour 1 Matin : London Eye et Excursion en bus Commencez la journée en montant à bord du London Eye pour un tour de 30 minutes et profitez d'une vue imprenable sur Londres à 135m du sol. Partez ensuite en excursion à bord d'un bus à toit ouvert avec les opérateurs Original London Sightseeing Tour ou Big Bus Tours, pour visiter le centre de Londres. Pause déjeuner : Rives de la Tamise Descendez à l'arrêt de bus du Tower Bridge et descendez les marches en direction de Shad Thames. Vous trouverez de nombreux restaurants au bord de la Tamise, avec vue imprenable sur le Tower Bridge, comme le Butlers Wharf Chop House, Le Pont de la Tour et All Bar One. Après-midi : Tour de Londres et Tower Bridge Soirée : Théâtre de Londres Jour 2 Matin : Covent Garden Pause déjeuner : Croisière sur la Tamise Jour 3

Les 10 meilleures attractions de Londres British Museum Gratuit Connu dans le monde entier, le British Museum expose les créations de l'Homme, de l'époque préhistorique jusqu'à nos jours, avec des collections provenant du monde entier. Parmi les œuvres phares, on retrouve la Pierre de Rosette, les sculptures du Parthénon et les momies de l'Egypte antique. L'entrée est gratuiteEn savoir plus Tate Modern Située sur les rives de la Tamise, la Tate Modern est le Musée national britannique d'art moderne et contemporain. National Gallery Présidant majestueusement Trafalgar Square, la National Gallery de Londres est un vaste espace qui renferme une vaste collection de peintures d'Europe occidentale du 13 au 19ème siècle. Musée d’Histoire Naturelle Tout comme l’exposition permanente sur les dinosaures, le Musée d’Histoire Naturelle recèle une collection des plus gros, des plus grands et des plus rares animaux du monde. London Eye Le London Eye constitue un élément majeur du paysage londonien. Le Victoria & Albert Museum Musée des Sciences

Excursions : Attractions royales Cette suggestion d'itinéraire pour une journée à Londres vous fera découvrir quelques unes des meilleures attractions royales de Londres. Vous pourrez ainsi tout savoir sur l'histoire royale de Londres et explorer les palais qui sont encore à ce jour les résidences royales de la famille royale. Matin : le Palais de Buckingham ou la Tour de Londres Débutez votre journée royale par une visite de l'attraction royale la plus visitée à Londres : le Palais de Buckingham. Le Palais de Buckingham est la résidence officielle de la Reine. Soyez à l'heure pour assister à la relève de la garde, qui a lieu à 11h30 tous les jours ou un jour sur deux, en fonction de la période de l'année. Vous pouvez aussi commencer la journée sur une note plus « sanglante » en visitant la Tour de Londres. S'il fait beau, vous pouvez vous promener dans Hyde Park, l'un des huit Parcs Royaux de Londres. Déjeuner : Afternoon Tea à l'Orangery Cette matinée bien remplie vous a certainement ouvert l'appétit.

Restaurant Londres : les meilleurs restaurants de Londres - Cityvox Bengal VillageRestaurant indienExcellent, très bon rapport qualité prix Dans un décor simple, ce petit restaurant offre une cuisine excellente pour un prix modéré. Le service est parfait également. Une bonne adresse à retenir. Little ItalyRestaurant italienRestaurant assez sympathique Restaurant au cadre assez sympathique à deux pas de Piccadilly Circus. Sketch GalleryRestaurant françaisTrès raffiné Établissement ouvert par Pierre Gagnaire (étoilé Michelin), nous y sommes allés par curiosité pour prendre un thé.

Programme 3 jours à Londres en Février avec enfants 8 et 12 ans :: Forum Londres j'apporte mon grain de sel : le jour 1, j'enleverai regent's park, certe, le parc est splendide mais vu que tu fais déjà st james's ....hyde park corner, pourquoi pas, cela peut être amusant si tu comprends bien l'anglais mais à ta place, je filerai direct à camden car ce marché est un vrai il vaut mieux je trouve dommage que tu fasses le yo-yo avec certains quartiers et perso, j'opterai pour un regroupement géographique pour les jours 2 et 3 : jour 2 : st james's + releve de la garde+ puis millenium bridge + vue depuis la tate + tour de londres (2-3h de visites) + tower bridge, retour en bateau depuis la tour de londres avec la compagnie thames clippers (compagnie des transports londoniens, tarifs réduits si oyster ou travelcard); tu arriveras à proximité de big ben et de westminster jour 3 : musee des sciences ou d'hist nat (ouverture à 10h) + harrods puis retour à la gare ... bon séjour !!

Londres Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Londres (prononcé [lɔ̃dʁ ] ; en anglais London [ˈlʌn.dən ]), située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni ; longtemps capitale de l'Empire britannique, elle est désormais le siège du Commonwealth. Fondée il y a presque 2 000 ans par les Romains sous le nom de Londinium, Londres était au XIXe siècle la ville la plus peuplée du monde. Bien que largement dépassée dans ce domaine par de nombreuses mégapoles, elle reste une métropole de tout premier plan[2], en raison de son rayonnement et de sa puissance économique, due notamment à sa place de premier centre financier mondial[3]. La région de Londres, composé de Inner London et Outer London, comptait 8 416 535 habitants en 2013[1] et réalise 19 % du produit intérieur brut du Royaume-Uni[4]. Londres, seule ville à avoir organisé trois fois les Jeux olympiques (1908, 1948, 2012), est dynamique et très diverse sur le plan culturel.

Passer un week-end à Londres en famille Parmi la liste des rêves que ma fille souhaite se voir réaliser un jour, il y avait « Aller à Londres ». En début d’année scolaire, en classe, avec sa maîtresse, elle avait travaillé sur un concours de dessins ayant pour thème « L’Angleterre ». Elle avait regretté que nous n’ayons rien à la maison se rapportant à l’Angleterre pour pouvoir l’emmener à l’école. Chupa souhaitait voir un jour le Big Ben. Quand une opportunité s’est présentée à nous, nous avons sauté sur l’occasion. Le mektoub a aussi voulu que ni le passeport, ni la C.I de notre bébé ne soit prêt… C’est donc sans lui que nous nous sommes rendus à Londres en Eurostar. Même en prenant l’Eurostar à 9h20 et en le reprenant le lendemain soir à 19h00, tout en gagnant 1 heure au passage sous la mer du Nord, pour la reperdre au retour, un week-end à Londres en famille, c’est beaucoup trop court. Rien n’était programmé. La veille, ma cousine m’avait appris l’existence d’un magasin de jouets sur 5 étages. Westminster station. WordPress:

Un guide pour les personnes handicapées en Grande-Bretagne Transferts vers le centre-ville ou vers les aéroports londoniens. Dans le tableau ci-dessous, nous avons rassemblé des informations utiles afin que votre arrivée ou votre départ dans les aéroports de Londres se déroule dans les meilleures conditions. Retour à en haut Se déplacer dans la périphérie du grand Londres Les transports en commun sont la meilleure option pour se déplacer à Londres. En particulier, le métro de Londres et les bus qui sont facilement accessibles en fauteuil roulant. Retour en haut Se déplacer en Grande-Bretagne La Grand Bretagne est très bien préparée pour accueillir les voyageurs handicapés. Attractions les plus populaires de Grande-Bretagne La Grande-Bretagne offre une grande diversité d’attractions, dont une grande partie est accessible en fauteuil roulant. Visiter les propriétés avec le National Trust Pass Avec The National Trust Touring Pass Vous pouvez visiter plus de 300 propriétés, jardins, châteaux en Angleterre et au pays de Galles. Retour en haut Liens utiles

Londres avec des enfants | From the riviera to the smog Ce qui est bien avec les enfants, c’est que le simple fait d’être à l’étranger les amuse. (D’ailleurs moi aussi je suis un peu comme ça…) Donc prendre le bus à impériale, observer les cabines téléphoniques et les boîtes aux lettres est déjà en soi un divertissement. Les bus les plus sympas : le 15, qui va de Marble Arch à Aldgate et passe notamment par Saint Paul et Regent’s Street (où se trouve le fameux magasin de jouets Hamley’s toys). Si vous avez de la chance, vous tomberez sur un vrai bus à impériale à l’ancienne, nombreux sur cette ligne. le 14 qui va de South Kensington à Tottenham Court Road, en passant par Knightsbridge (pour Harrod’s), Hyde Park Corner et Piccadilly. Certes, me direz-vous, pour une demi-journée, mais après ? Gratuit : Les momies du British Museum. Et bien sûr, observer à loisir les écureuils dans les parcs ! Payant : Les restos children-friendly La plupart des pubs et restos acceptent les enfants le midi.

Un week-end à Londres avec les enfants... - Lepetitmondedegaby Comme sans doute beaucoup d'enfants, mes enfants (Emile, 6 ans et Tom (4 ans) adorent les moyens de transport : les avions, les trains, les bus, les navettes spatiales, les machines de travaux et agricoles, bref tout ce qui se conduit, mais aussi les infrastructures, les ponts, les mécanismes... Alors le bon plan qui fait plaisir (et pas cher), c'est de parcourir la ville en bus rouge à impériale, à l'étage et si possible devant. Le bus de la photo est un bus nouvelle génération, donc moins "typique", mais la vue est tout aussi panoramique... C'est leur première visite à Londres, ils ont découvert la ville avec leurs yeux d'enfants et ça fait vraiment plaisir. Le premier jour, nous sommes allés voir Big Ben. Un gentil policier a bien voulu faire une photo avec eux... Big Ben était sur le chemin de l'embarcadère de Westminster où nous avons pris un bateau sur la Tamise qui allait nous conduire à "l'attraction" du matin : la visite de Tower Bridge. ...Un Musée sur les ponts !

Londres :: Guide de voyage Londres Londres a franchi le millénaire en s’offrant une cure de jouvence. Dopée par la croissance économique, elle s’est offert un lifting architectural spectaculaire, affirmant ainsi son rôle de mégalopole multiculturelle. Le cosmopolitisme et la tolérance, l’esprit d’entreprise, les hauts salaires et le (presque) plein emploi ont attiré une nouvelle vague d’immigration jusqu'à l'automne 2008. Même si la crise a changé la donne, Londres a toujours la cote et les jeunes Frenchies sont près de 300 000 à avoir franchi le Channel pour tenter leur chance dans cet eldorado européen, devenu de facto la capitale économique et culturelle du Vieux Continent. Le PNB généré par la capitale britannique avoisine celui de la Suède ! Le prix de l’immobilier dépasse celui de New York ou de Tokyo et chasse de nombreux Londoniens en banlieue lointaine.

Piccadilly Circus The Circus lies at the intersection of five main roads: Regent Street, Shaftesbury Avenue, Piccadilly Street, Covent Street and Haymarket. It was created by John Nash as part of the future King George IV's plan to connect Carlton House - where the Prince Regent resided - with Regent's Park. The creation of Shaftesbury Avenue in 1885 turned the plaza into a busy traffic junction. This made Piccadilly Circus attractive for advertisers, who installed London's first illuminated billboards here in 1895. Eros statue currently only one building still carries large (mostly electronic) displays. At the center of the Circus stands the Shaftesbury Memorial Fountain. The name 'Piccadilly' originates from a seventeenth-century frilled collar The Circus at night named piccadil. Piccadilly Circus is now partly pedestrianized and a favorite place for people to congregate before going to the nearby shopping and entertainment areas.

Carnaby Street Carnaby Street is a pedestrianised shopping street in the City of Westminster, London, located in the Soho district, near Oxford Street and Regent Street. It is home to numerous fashion and lifestyle retailers, including a large number of independent fashion boutiques. Streets crossing, or meeting with, Carnaby Street are, from south to north, Beak Street, Broadwick Street, Kingly Court, Ganton Street, Marlborough Court, Lowndes Court, Fouberts Place, Little Marlborough Street and Great Marlborough Street. History[edit] Irvine Sellars and other boutiques, Carnaby Street, 1968. 20th century[edit] In October 1973, the Greater London Council pedestrianised Carnaby Street. There are two Westminster City Council green plaques on Carnaby Street: the first can be found at 1 Carnaby Street and is dedicated to fashion entrepreneur John Stephen, who was responsible for beginning the Mod fashion revolution here. Cultural impact[edit] Carnaby Street in 2006. Carnaby Street The Musical opened in 2013.

Related: