background preloader

Le top des logiciels pour gérer ses mots de passe - Un seul mot de passe pour tous

Le top des logiciels pour gérer ses mots de passe - Un seul mot de passe pour tous
Un seul mot de passe pour tous Que ce soit pour des forums, des messageries électroniques ou quelques documents privés sur un ordinateur, il faut toujours un mot de passe pour y accéder. La majorité des internautes n'en utilisent qu'un seul, au risque de faire reposer la sécurité de leur vie numérique sur une simple série de chiffres et de lettres. L'autre solution, plus efficace évidemment consiste à diversifier les mots de passe. A lire aussi : Votre mot de passe est-il efficace ? RoboForm Roboform est un outil facile d’utilisation. Roboform ne fait pas que se souvenir des mots de passe. Télécharger RoboForm LastPass Son éditeur s’en vante et caractérise LastPass comme étant « le dernier mot de passe que vous aurez à retenir. » Compatible avec Windows, MacOS, Linux, il s’attache à travailler avec les plus grands navigateurs : Internet Explorer, Firefox, Safari et Chrome. Une version payante à 1$ par mois est disponible. Télécharger LastPass Keepass Télécharger Keepass Password Safe Pins Related:  Infofab_14

Test du switch DGS-1210-24 de D-Link Tests matériels 00 Nous avons décidé de tester un commutateur (switch) avec 24 ports Gigabit, disposant de fonctionnalités d'administration avancées, d'une consommation électrique faible et totalement silencieux pour une intégration dans un bureau d'entreprise ou au domicile d'un particulier ayant des connaissances et des besoins dans les réseaux administrés. Parmi les différents constructeurs de commutateurs tels que Cisco, HP, D-Link, Netgear, etc... tous proposent des switchs gigabit administrables. Par contre très peu ont une gamme « green » étoffée en termes de nombre de ports, et dont la conception est « fanless », c'est-à-dire sans ventilateur, assurant alors un silence total de fonctionnement. Du fait de délais importants pour nous procurer un modèle de chez HP que nous envisagions initialement, notre choix pour ce test s'est finalement porté sur le switch D-Link DGS-1210-24 immédiatement disponible et largement distribué sur le territoire Français. Switch DGS-1210-24 de D-Link

Ecole numérique: les Etats-Unis avancent, pas la France. Les lecteurs de ce blog le savent depuis des années, l’usage de la technologie en classe n’améliore pas – ou pas beaucoup – le niveau des élèves. Ce point est étayé par de nombreuses études indépendantes (en insistant sur le terme “indépendant” tant il est vrai qu’il y a deux grandes classes d’étude, celles financées par les constructeurs (les plus nombreuses) et les autres. La presse généraliste commence à s’en rendre compte et Le Monde a publié aujourd’hui un article sur le sujet (A quoi servent les tablettes à l’école), que je vous invite à lire. Mais dans son article paru la veille (“Pourquoi l’école a-t-elle tant de mal à passer au numérique ?“), le même auteur, Maryline Baumard, déplorait le faible usage de l’informatique à l’école, ce qui est tout à fait paradoxal (si l’informatique est inutile, qu’importe qu’elle ait du mal à pénétrer l’école ? On devrait au contraire s’en réjouir !). C’est l’évaluation qui crée le progrès.

Ma semaine sans Google (1/3) : l’e-mail sans Gmail, ça se paye Je suis un naïf. Lorsque je me suis porté volontaire pour vivre une semaine sans Google, je n’ai pas vu la lueur mauvaise dans les yeux de mes collègues. J’avais imaginé une expérience assez pépère, qui aurait consisté à consacrer un peu de mon temps chaque matin à chercher des équivalents aux services Google que j’utilise : recherche bien sûr, mais aussi courrier électronique, agenda, carnet d’adresses documents, plans et itinéraires... Mais pas vivre et travailler vraiment sans Google. Puis l’orgueil a pris le dessus : visiblement, ils s’attendent tous à ce que je craque, incapable de travailler sereinement sans mes outils habituels, jetant en même temps l’éponge et mon ordinateur par la fenêtre. La page d’accueil de Google s’effondre Et si Google disparaissait demain ? Au-delà du défi personnel, j’espère que cette semaine me permettra de mieux mesurer ma dépendance à ce groupe, que je sais omniprésent dans ma vie numérique. Mais je suis loin d’être le seul dans ce cas. L’avis d’experts

5 solutions en ligne gratuites de tableaux de bord virtuels collaboratifs Outil en ligne libre (sous licence GNU-GPL), Scrumblr est un service Web gratuit qui permet de créer un tableau de bord collaboratif sous la forme d’autocollants à annoter de différentes couleurs. Scrumblr est immédiatement utilisable, sans inscription avec une facilité d’utilisation qui peut recouvrir des prises de note, de la gestion de projet, du remue-méninges (brainstorming), des dispositifs pédagogiques… Les avancées du développement du projet logiciel Scrumblr peuvent être consultées à cette adresse. Comment utiliser Scrumblr Pour créer un tableau collaboratif Scrumblr, il suffit de se rendre à l’adresse de donner nom original à son tableau (par exemple « nomdutableau ») puis de se rendre à l’URL comportant ce nom (par exemple « »). La liste des collaborateurs pour un Scrumblr s’affiche en bas de page. 4 autres solutions en ligne gratuites de tableaux de bord virtuels collaboratifs Licence :

Li-Fi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Li-Fi ou Light Fidelity est une technologie de communication sans fil basée sur l'utilisation de la lumière visible comprise entre la couleur bleue (670 THz) et la couleur rouge (480 THz). Alors que le Wi-Fi utilise la partie radio du spectre électromagnétique, le Li-Fi utilise quant à lui le spectre optique. Le principe du Li-Fi repose sur l'envoi de données par la modulation d'amplitude des sources de lumière selon un protocole bien défini et standardisé. Le Li-Fi se différencie de la communication par laser, par fibre optique et de l'IrDa par ses couches protocolaires. Origine du nom[modifier | modifier le code] Les acronymes Li-Fi et Wi-Fi trouvent leur origine dans le mot Hi-Fi qui est l'abréviation du terme anglophone pour High Fidelity et qui signifie en français « Haute Fidélité ». Historique[modifier | modifier le code] Standardisation[modifier | modifier le code] Le standard définit trois couches PHY selon les débits envisagés.

Le numérique dans le 1er degré - Polices de caractères cursives pour l'enseignement de l'écriture Polices de caractères pour l'enseignement de l'écriture Deux polices de caractères sont mises à disposition de la communauté éducative par le ministère de l'éducation nationale. Elles complètent l'offre de polices cursives scolaires existantes. Les fontes comportent l'ensemble des caractères nécessaires aux apprentissages. Elles sont livrées au format OpenType, Elles sont compatibles avec tous les systèmes d'exploitation et utilisables sur différents supports numériques (tableaux numériques interactifs, écrans, tablettes et ardoises tactiles...), Les polices sont proposées en deux versions : une droite et une penchée et comportent un jeu complémentaire de capitales ligaturées,Une version de chaque fonte est déclinée avec les réglures horizontales intégrées au caractère. Droits d'utilisation Elles sont disponibles sous licence « Creative Commons - BY - ND » (BY : citation obligatoire des titulaires des droits ; ND : pas de modifications autorisées hormis celles de l'auteur).

PortableAppZ 6 meilleurs sites de musiques gratuites, libres de droits Améliorez vos présentations (diaporamas, vidéos…) en intégrant en toute légalité, des morceaux de musique en licence libre ou issus du domaine public. A propos du droit d’auteur, consultez notre article précédent relatif aux images gratuites ; la juridiction est identique. En fin d'article, vous trouverez des précisions à destination d'enseignants et de formateurs. Consultez ce tutoriel expliquant la méthode de recherche de musique à usage commercial. Cette option ne signifie pas pour autant revendre un titre musical (ce qui reste totalement interdit), mais une utilisation monnayée, comme par exemple : des cours en ligne (e-learning, formation à distance, formation professionnelle…),des présentations commerciales d’un produit, d’un service, d’une société/entreprise,un site, un blog comportant des publicités rémunératrices,des vidéo monétisées, des podcasts, des soirées musicales...un ebook, ibook commercialisé… N° 1 the FreeMusic Archive N° 2 Danosongs.com N° 3 auboutdufil.com Jamendo.com

Micro-services ou Peon Architecture Les Architectures Micro-Services (AMS) permettent de construire et d’adapter un système d’information en permanence. En divisant les responsabilités, tout en limitant le périmètre de chaque service, ce principe permet de construire une solution logicielle simple, résiliante et capable de s’adapter à la charge. Voyons comment le monde des jeux vidéos nous a inspiré, en revenant sur les principes des jeux de stratégie temps réel. L’idée m’est venue en effectuant un rangement le week-end dernier. Je tombe sur cette vieille boîte d’un jeu vidéo, que les moins de 20 ans ne doivent pas connaître : Warcraft II, Tides of Darkness. Il y a ce gros château, votre place forte. Ressources limitées, univers à explorer, et des unités spécialisées… Le projet principal, le château Les projets informatiques sont en général envisagés comme une seule brique livrable, que l’équipe soit constituée de 2 ou de 25 développeurs. On est pas des Orcs Marvin Conway en 1968 dit : Les ressources Construire pour durer ?

Hojoki. La tour de controle de votre activité dans le cloud | Les Outils Collaboratifs Hojoki est un outil qui va vous permettre de suivre en un lieu unique votre activité et celle de vos contacts sur divers services en ligne ou dans le cloud. Hojoki c’est une sorte de tour de contrôle qui permet de monitorer toute votre activité sur des services aussi variés que Dropbox, Evernote, Twitter, GitHub, Cloud App, Google Drive, Google Contacts, Google Calendar, et BaseCamp. Les créateurs de Hojoki ont d’ailleurs déjà annoncé qu’ils ne contaient pas en rester là et espèrent pouvoir agréger trois nouveaux services dans le cloud par mois. Une fois inscrit sur le service , Hojoki vous demandera de vous identifier sur les différents services. Hojoki prend tout son intérêt dans ses fonctions collaboratives. Hojoki continue d’améliorer ses fonctions et ses aspects collaboratifs de version en version et pourrait devenir un incontournable des outils collaboratifs pour accompagner la montée dans le cloud de toute notre activité informatique. Like Loading...

Illusions de l'informatique distribuée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Illusions de l'informatique Distribuée sont un ensemble de présupposés courants, mais inexacts, qu'ont généralement les programmeurs qui débutent en programmation d'applications distribuées. Voici un résumé[1] de ces illusions : Le réseau est fiable.Le temps de latence est nul.La bande passante est infinie.Le réseau est sûr.La topologie du réseau ne change pas.Il y a un et un seul administrateur réseaux.Le coût de transport est nul.Le réseau est homogène. Historique[modifier | modifier le code] Reférence[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Lien interne[modifier | modifier le code] Calcul distribué Lien externe[modifier | modifier le code] Les illusions de l'informatique distribuée expliquées (en) par Arnon Rotem-Gal-Oz Portail de l’informatique

Samsung Wireless © 2014 Seagate Technology LLC. Tous droits réservés. Seagate, Seagate Technology et le logo Wave sont des marques ou des marques déposées de Seagate Technology LLC ou de l'une de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. En termes de capacité de disque, un téraoctet (ou « To ») équivaut à un billion d'octets. Seagate se réserve le droit de modifier sans préavis les offres ou les caractéristiques de ses produits.

Related: