
Le Dal de Lentilles à la Noix de Coco Voici une recette rapide et simple, pour un dal de lentilles corail au lait de coco et épices. On pourra obtenir la consistance que l'on préfère: plus ou moins onctueux, plus ou moins liquide. En trente minutes, le tout est fait. La noix de coco adoucit les épices (qui dit épices ne dit pas forcément piment). Tout se trouve sans aucun problème dans les supermarchés à côté de chez vous ! Recette du Dal de lentilles pour 4 personnes: -250g de lentilles "corail"-2 cuillerées à soupe d'huile-2 tomates-1 oignon-1 ou deux gousses d'ail écrasées-2 cuillerées à soupe d'huile-20cl de crème de coco-1 cuillerée à soupe de curcuma en poudre-1 bâton de cannelle-1 cuillerée à café de gingembre en poudre-1 cuillerées à café de graines de cumin-1/2 cuillerée à café de cumin en poudre-1/4 cuillerée à café de paprika doux-1 pointe de couteau de piment fort en poudre (après c'est à chacun de doser)-30g de noix de coco séchées râpées-sel, poivre Les lentilles vont se défaire, c'est normal ! C'est prêt !
Tartare de légumes à la sauce mangue Voici donc la recette d’un petit Tartare de légumes improvisé ! Ingrédients : *Poivron rouge *Avocat *Concombre *Daikon (radis Blanc) *Cébettes (Oignons verts) *Tomates *Basilic *Mangue *Citron *Poivre Noir Tartare de légumes Hachez chaque légume en petits carrés et mélangez le tout. Sauce à la mangue Dans un blender, mettez une mangue, un demi-citron, un demi-poivron rouge et du poivre noir. Vous n’avez plus qu’à dresser votre assiette. Bon appétit Much Love Velouté de fèves & chèvre frais L’été dernier je me suis dis que manger des aliments verts -oui vous savez, les trucs qu’on appelle « légumes » – ça ne nous ferait pas de mal…enfin je crois… bon ok je triche c’est un féculent :P Alors j’ai fait ce petit velouté (oui chez moi les « légumes », ça passe toujours mieux mixé, allez savoir pourquoi…) Du coup, je me suis dis que par ces journées froides et pluvieuses d’hiver, il serait idéal pour vous réchauffer. Et puis l’alliance fève et chèvre frais est délicieuse ! N’hésitez pas à utiliser des fèves surgelées, c’est (presque) aussi bon et les nutriments sont conservés ! C’est l’occasion aussi de vous montrer les photos que j’ai faites cet été (pendant un shooting). Celles-ci sont les secondes d’une série sur fond sombre (je vous montre bientôt les premières !). J’avais à disposition la jolie vaisselle Astier de Villatte et je n’ai pas résisté.
Clés De Santé Les jus de légumes : élixirs de santé L’utilisation des jus de légumes est une des techniques phares de la naturopathie. En fait c’est de la vrai biochimie, mais naturelle ! Pris dans ce sens la thérapie par les jus de légumes et de fruits peut être théoriquement aussi efficace que les médicaments. D’autre part ils sont très utiles en cas de diète. L’intérêt des jus de légumes réside tout d’abord dans le fait qu’on emploi des légumes crus, qui conservent ainsi tous leurs éléments nutritifs et l’apport en vitamines, en oligo-éléments et en enzymes est optimisé. C’est un des atouts majeurs pour augmenter notre énergie vitale. Sans fibres, les nutriments passent en moins de 20 minutes dans le sang sans perte d’énergie consacrée à la digestion afin de nourrir les cellules en énergie vitale. Lorsque la vitalité n’est pas suffisante pour drainer les surcharges vers l’extérieur, l’organisme intelligent va créer de « petites poubelles » qu’il entrepose là où cela dérange le moins le fonctionnement de l’organisme. Jus de Noni Peau :
Soupe de patate douce au miel , citron vert et gingembre Pour se réchauffer pas mieux qu'une soupe , bien parfumée celle ci met en valeur la patate douce que finalement nous consommons assez régulièrement . Elle est parfumée avec le gingembre et le citron vert,et à peine sucrée avec le miel . J'ai réalisé avec le reste de pâte feuilletée de la galette des torsades bien croustillantes pour l'accompagner . La recette vient de Weight Watchers pour 4 personnes 150 gr de patate douce (épluchée coupée en cubes) 1 cuil à soupe de beurre demi sel fondu 1 cuil à soupe de miel 1 cuil à soupe d'huile d'olive 1 oignon émincé 1 morceaux de gingembre (1 cm) 1000 ml de lait 1 citron vert pour les torsades: de la pâte feuilletée Philadelphia ou houmous sésame Préchauffez votre four à 200 °c Dans un plat allant au four , mélangez les patates douces , le beurre et le miel et faites cuire 15/20 minutes. Pour les torsades , étalez votre pâte feuilletée ,découpez un rectangle de 30X20 cm étalez sur votre pâte du Philadelphia ou de l'houmous , repliez la moitié de la pâte .
GaSpiceHot. La recette par Chef Simon Progression Monder les tomates et éplucher le poivron et le concombre.Épépiner les tomates. Tailler les légumes en dès moyens. Pour conclure Je ne donne volontairement pas la quantité ou le nombre de gouttes de Tasbasco pour la simple et bonne raison que le seuil de tolérance en matière d'épices peut être très différent d'une personne à l'autre. Crédit photo : © FOOD-micro - Fotolia.com Velouté de potimarron au romarin et à la sarriette (Merci pour vos petits mots concernant l’angoisse des 30 ans, je vois que je ne suis pas la seule à trouver ce cap difficile !) Il n’y a pas longtemps, une petite voix est venue râler que je ne postais que des recettes sucrées sur ce blog et que quand même c’était pas trop du jeu parce que forcément les gourmandises sucrées ça passent toujours mieux et c’est plus appétissant en photo qu’un blanquette de veau. Et puis que quand même c’est un peu stupide de ne mettre que du sucré parce qu’en réalité on ne se nourrit plus de recettes salées que de gâteaux, on est d’accord ? (ouai j’ai des lecteurs qui ont parfois le sens du tact ^^). Ok, je note et prend en compte ! Le velouté de potimarron au romarin Un potimarron Un oignon Du bouillon de volaille Un bouquet de romarin et de sariette De la crème liquide Huile d’olive, sel, poivre et graines de courge Epluchez et émincez l’oignon.
Comment cuisiner végétarien ? « Rien ne pourra être plus bénéfique à la santé humaine, ni accroître les chances de survie de la vie sur Terre, qu’une évolution vers un régime végétarien. » Albert Einstein C’est bon, vous avez franchi le pas, et vous avez envie de manger de plus en plus de plats végétariens. Voire même, de devenir végétarien à plein temps ! Quel que soit le cas de figure : bravo ! Par contre, vous n’avez pas envie de sacrifier ni le goût ni la diversité de vos repas. Alors, comment cuisiner végétarien, équilibré, goûteux et plein de diversité ? Les bases Pour pouvoir cuisiner des repas consistants et diversifiés, vous allez sans cesse utiliser des composantes de la liste suivante. Céréales : riz, pâtes, quinoa, pain, millet, sarrasin, boulghour, etc. Les habitudes Faire un changement dans nos habitudes, même si c’est un changement positif, est toujours un vrai défi car nos habitudes sont créées par notre culture et notre culture fonde notre identité. Les idées reçues Pas vraiment. Ça va être plus cher
Crème de petits pois au lard - Recette de crème de petits pois au lard Progression Éplucher les oignons, l'ail et les carottes.Suer le tout sans coloration. Ajouter les bandes de lard et les laisser suer à couvert. Placer les petits pois dans la cocotte, et mouiller avec le fond de veau ou de volaille. Cuire à petite ébullition pendant 30 minutes. On peut aussi utiliser du chorizo à la place du lard mais dans ce cas on ne l'ajoutera rissolé qu'à la fin avant de servir. Pour conclure Personnellement j'utilise des petits pois surgelés pour réaliser cette recette.