background preloader

Luxe: les 9 tendances de l'engagement - MEDIA

Luxe: les 9 tendances de l'engagement - MEDIA
Mardi dernier se tenait la première édition des « Rencontres Luxe », une conférence créée par MPublicité : « Les mots clés des « rencontres Luxe » sont ouverture et partage : des idées, de la conversation et de la connaissance des experts qui s’y expriment. Le regard est prospectif mais les sujets abordés animent les réflexions quotidiennes des marques premium ou de luxe. » confie Elisabeth Cialdella, directrice déléguée en charge du marketing et de la communication, MPublicité. En collaboration avec la rédaction de M, le magazine du Monde et l’Observatoire du Luxe Contemporain de Publicis Et Nous, la régie du Groupe Le Monde a donc présenté lors de cette conférence intitulée « La construction de l’engagement, du fantasme à l’expérience vivante», les 9 tendances de l’engagement en 2012. Avec l’avènement des réseaux sociaux, la crise, l’infidélité des consommateurs, l’engagement marketing prend ses lettres de noblesse. E-morale ou l’engagement par le « clickisme ». Virginie Achouch

http://www.ladn.eu/actualites/media,luxe-9-tendances-engagement,31,12602.html

Related:  Mémoire évènementiel de luxecyncyn94lilly2016

La Chine en passe de devenir le premier marché du luxe dans le monde (Boursier.com) — Le marché du luxe se développe à vitesse "grand V" sur les marchés émergents... D'après une étude menée par le cabinet de consulting BCG, les boutiques des huit plus grandes maisons de luxe y poussent ainsi comme de véritables champignons : +42% en Asie entre 2008 et 2011, contre +28% en Europe, +31% dans le reste du monde et seulement +5% en Amérique du Nord sur la même période... "Peut-être en réponse à l'importance croissante de la Chine, Chanel a créé une collection Paris-Shanghai au cours des dernières années et a organisé plusieurs évènements particuliers en Chine", fait remarquer le cabinet de consulting.BCG observe ainsi que certains acteurs du secteur du luxe misent tout sur les plus grandes métropoles chinoises, mais aussi sur des villes de taille inférieure.

événementiel de luxe à Cannes Luxe, fêtes et jet set à Cannes, capitale des VIP sur la Côte d’Azur La réputation de la ville de Cannes en matière de clientèle haut de gamme et de luxe n’est plus à faire. Jadis, c’était Nice qui avait les faveurs des grands de ce monde. Les 12 tendances du Marketing Client Multicanal. Voici les slides d'une conférence donnée hier au Cercle du Marketing Direct à l'occasion de la présentation de la sortie du livre "Marketing Client Multicanal" édité chez DUNOD (lien Amazon sur la droite). Réalisée avec Anthony Deydier, l'objectif de la conférence était de présenter le bouquin et de donner les grandes tendances du marketing client pour les quelques années qui viennent. De quoi alimenter la quatrième édition ;-) J'en profite pour féliciter les deux nouveaux Présidents du Cercle du marketing Direct : Florent Argentier et Henri Kaufman ! Les 12 tendances du Marketing Client multicanal

Série « Made in France » : le luxe (1/5) - Analyse - Moneytalk.be - Moneytalk.be lundi 11 juin 2012 à 12h52 Les élections législatives ont de nouveau braqué les projecteurs sur la France où le nouveau président entend soutenir le Made in France. Si les industries qui se portent bien outre-Quiévrain ne sont pas nombreuses, le luxe constitue une exception particulièrement rentable. Le luxe en France est incarné par le leader mondial du secteur, le groupe LVMH bâti à coups de fusions et acquisitions. LVMH a en effet été créé en 1987 par le rapprochement de Louis Vuitton et de Moët Hennessy sous l’égide de Bernard Arnault, PDG et premier actionnaire du groupe. LVMH emploie plus de 20 000 personnes en France et 100 000 dans le monde.

Luxe: le marché du luxe Le luxe est un univers singulier qui a de tout temps suscité envie et désir chez les consommateurs. Pour Seth Goldin, un produit de luxe se reconnaît à sa sophistication, supérieure à ce qu’un usage simple de l’objet ne pourrait exiger, à son prix, plus élevé qu’il ne devrait l’être et à la symbolique, la mesure dans laquelle l’acquisition du dit produit de luxe est liée au message qu’il fait passer. Journal du Luxe décrypte chaque jour l’actualité de ce secteur moteur de l’économie, qui ne cesse de nous surprendre par ses prouesses techniques et artistiques. Focus sur le luxe, dans tous ses états. Le Luxe, une valeur sûre depuis des générations Une sensibilité historique au beau et au prodigieux…

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. Soudain, vous devenez hyper-sensible aux autres, surtout en ayant une douleur semblable. La beauté et le brand content par Daniel Bô, président de QualiQuanti Le parfum, le maquillage et le soin de la peau ont depuis toujours produit des contenus créatifs et/ou pédagogiques. L’Oréal avait créé son consumer magazine, «Votre Beauté», dispensant conseils et tendances, dès 1930 ! Les parfums Chanel et Dior rivalisent dans la création de films confiés à de grands artistes. Toutes les initiatives des marques de la beauté sont à retrouver sur veillebrandcontent.fr/tag/beaute/.

Luxe et e-Commerce : Chiffres, Tendances et Best Practices Annoncer ici Cet article est une introduction à notre étude sur le e-Commerce et les marques de Luxe qui sera publiée le mois prochain. Pour recevoir cette étude lors de sa sortie, laissez-nous votre adresse e-mail à la fin de cet article. Ceux qui pensent que le Luxe ne se vendra pas en ligne n’ont compris ni le eCommerce, ni le Luxe Internet a toujours été considéré avec suspicion par les Maisons de luxe.

Le secteur du luxe : le rêve n’a pas de frontières « Il ne faut pas se voiler la face, » explique Isabelle Mical, Responsable des relations publiques internationales de Coty Prestige, « communiquer avec les mêmes messages dans le monde entier est une nécessité, surtout dans l’univers du luxe. Sinon, on tombe rapidement dans une certaine cacophonie. » (1) Comment les marques de luxe communiquent-elles à l’international ? Quelles difficultés rencontrent-elles ? Comment cibler les différentes populations féminines à travers le monde ? Pour nous éclairer sur ce sujet, rencontre avec Elodie De Boissieu, Directrice de l’Ecole Internationale du Marketing du Luxe à Paris.

Related: