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Luxe: les 9 tendances de l'engagement - MEDIA

Luxe: les 9 tendances de l'engagement - MEDIA
Mardi dernier se tenait la première édition des « Rencontres Luxe », une conférence créée par MPublicité : « Les mots clés des « rencontres Luxe » sont ouverture et partage : des idées, de la conversation et de la connaissance des experts qui s’y expriment. Le regard est prospectif mais les sujets abordés animent les réflexions quotidiennes des marques premium ou de luxe. » confie Elisabeth Cialdella, directrice déléguée en charge du marketing et de la communication, MPublicité. En collaboration avec la rédaction de M, le magazine du Monde et l’Observatoire du Luxe Contemporain de Publicis Et Nous, la régie du Groupe Le Monde a donc présenté lors de cette conférence intitulée « La construction de l’engagement, du fantasme à l’expérience vivante», les 9 tendances de l’engagement en 2012. Avec l’avènement des réseaux sociaux, la crise, l’infidélité des consommateurs, l’engagement marketing prend ses lettres de noblesse. E-morale ou l’engagement par le « clickisme ». Virginie Achouch

Implanted LED Tattoos May Become The Next Big Trend While it may seem like tattoos are the norm now, no one has ink like this. A team from the University of Illinois led by John Rogers has devised a method to actually install LED lights under the skin. The research, published today in Nature Materials, saw the team develop flexible arrays 2.5 μm thick and 100 x 100 μm square which are currently smaller than any commercially available array. In their research, the team printed circuits “directly onto a rigid glass substrate and then transferred them to an inexpensive biocompatible polymer called poly(dimethylsiloxane) (PDMS) to create a mesh-like array of LEDs and photodetectors.” In short, the university team has allowed LEDs to be placed under the skin while allowing for stretching and twisting by as much as 75 percent. Rogers said of his team’s research that commercializing the technology was “incredibly appealing” and he couldn’t wait to see the impact it has. + University of Illinois Via DVICE via PhysOrg

Evénementiel : des relations de sous-traitance basées sur la confiance et le prix 64 % des annonceurs investissent jusqu’à 24 % de leur budget global de communication (hors achat d’espace) sur les opérations événementielles. Tel est l'enseignement principal du Baromètre 2012 Anaé-OpinionWay. Selon l'étude, 65 % des annonceurs ont déjà mesuré l’efficacité de leurs opérations événementielles, et plus particulièrement ceux menant des actions sur des cibles B to C (77 %). Les agences, quant à elles, sont 67 % à proposer à leurs clients un outil de mesure de l’efficacité des opérations. Un marché mené par les appels d’offres Dans le cadre de la sélection de leurs agences, deux critères arrivent en tête parmi tous ceux proposés aux annonceurs : – plus des deux tiers des sélections des agences (71 %) se font par appel d’offres,– la poursuite d'une collaboration précédente (63 %). Selon l'étude, un nombre moyen de trois appels d’offres par entreprise ont été menés au cours des 12 derniers mois avec une moyenne de quatre agences mises en compétition.

Social CRM : et si les médias sociaux simplifiaient la relation client Avec les nouvelles technologies, on cherche souvent de la complexité là où finalement le client veut au contraire que ca soit de plus en plus simple. La technologie ne doit pas être utilisée comme gadget mais comme un service qui crée de la valeur ajoutée dans la relation entre une marque et un consommateur. Augmenter les points de contact Voila un sous-titre que je vois apparaître souvent. Internet, via la multiplicité des médias sociaux permet de multiplier les points de contact entre une marque et ses prospects / clients. Multiplier ne veut pas dire démultiplier et créer la même interaction sur les différents supports. De même sur Facebook, je n'ai pas nécessairement envie seulement de retrouver des onglets me présentant des contenus présents sur le site Internet, et qui me renvoie directement sur le site de la marque sans me proposer une relation interactive / une expérience au préalable. Quelques exemples au hasard de marques qui ont crée une ligne de contact dédiée sur Twitter :

La communication évènementielle, plus stratégique que commerciale À quoi sert la F1? Combien ça coûte? Pour établir le bilan de la saison 2003-2004, Patrick Faure, directeur général adjoint de Renault, patron de "Renault F1 Team", devait situer les efforts de Renault dans le contexte général de la stratégie de Renault. La F 1 n’est pas à côté de l’activité de Renault. Le nouvel objectif fixé à l’équipe Renault est donc de gagner en 2005 un des deux titres de champion du monde (pilote et/ou constructeur). Est-ce que ça coûte cher, trop cher pour une notoriété aléatoire? Renault qui a désormais une longue expérience en F1 (il y est présent depuis 1977) peut espérer redevenir la grande écurie des courses en 2004. Le Mild Seven Renault F1 Team a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat longue durée, pour l’année 2004 et au-delà, avec NTT DoCoMo Inc., leader japonais en télécommunications et fournisseur d’accès i-mode. Puma et le Mild Seven Renault F1 Team ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat à long terme. Partenariats :

Media - Quand le luxe devient «Populuxe» Publié le 27 juin 2012 Lagerfeld, J.P Gaultier, Burberry… le luxe n’est plus seulement un marqueur social, mais un « totem » fédérateur érigé dans la culture « pop » contemporaine. Décryptage de la tendance « Populuxe » en 3D : Démocratique, Décomplexée et Digitale ! Auriez-vous échappé au discours récent de François-Henri Pinault qui annonce que le luxe, est désormais conçu pour les masses ? Démocratique : Le symbole du luxe érigé comme « totem » populaire Après avoir inventé la notion de prestige de masse dans les années 80, autrement appelée masstige chez les professionnels du secteur, les grands groupes de l’industrie du luxe ont inondé les marchés de leurs produits estampillés, de la petite maroquinerie au parfum à licence. Conséquence : le luxe n’est plus seulement un marqueur social, mais un « totem » fédérateur érigé dans la culture « pop » contemporaine. Décomplexée : la bourgeoisie s’encanaille avec le peuple… Facebook, YouTube, Twitter : qui veut gagner des millions ?

Short about shop issue #01 issue #00 drawings events distribution contact partners Following (0) index issue #01 Algunos de los contenidos de este número: "Diseñadores en construcción", una serie de entrevistas donde un grupo de estudiantes de diseño en Valencia hablan de sus proyectos y opinan sobre el sistema de enseñanza en sus escuelas; "Vida y muerte", una serie de toros y toreros célebres dibujados con exquisito tacto por Silvia Flórez; "Futbolización", un reportaje fotográfico de Mikel Prádanos sobre los aficionados al fútbol; Mickey Mouse y Popeye en las paredes de David Kele, un dibujante húngaro y estudiante erasmus; Entrevista con Alberto Perazza, export manager de la empresa italiana de mobiliario MAGIS; Dos retratos realizados por Antonio Tudela, el célebre pintor psicodélico de 17 años; y una bellísima serie en tinta china a cargo de Antonio Ballesteros; Fotografías de Lucas Zaragosí y Cayetano Bravo... March 2012 (4,684 views) Filed under short design journal - March 2012

Publication - L’ÉVÉNEMENTIEL n°228 - avril 20148€ L'ékoburo, de Konica Minolta Lieux de grandes capacités : l'envergure du décor Parcs d'attraction :ils sortent le grand jeu pour les entreprisesThalassothérapie/Spas :A l'heure de la Happy Thérapy Qté : n°227 - mars 20148€ Personnel spécialisé : des hommes et des femmes d'exception Languedoc-Roussillon : Montpellier : Hérault de l'événement Citroën, sur la vague du renouveau n°226 - février 20148€ Structures : des structures gonflées à bloc Hôtellerie : des réunions à demeure Lyon : l'événementiel lyonnais sort ses griffes Dunkerque 2013, capitale régionale de la culture N°225 - décembre 2013 / janvier 20148€ Musique : toute une gamme de prestations pour les marques Audiovisuel : Que la lumière soit ! Chantilly : C'est very Chantilly ! Destination Gibraltar, entre Espagne et Maroc Les dernières innovations orange en scène HS Media - décembre 20138€ Media 2013 Les écrans font tomber les barrières N°224 - novembre 20138€ Salons : les coulisses des stands SFR : En vitesse 4G Charente maritime

Révolution digitale : s'adapter ou mourir - TRIBUNE ...et que si vous ne savez pas le prendre en compte et vous adapter, vous ne survivrez pas bien longtemps. Dans un monde digital, tous ceux qui s'agripperont à leur modèle analogique n'arriveront pas à se mettre "à la page". Même si certains nous promettent que "le changement, c'est maintenant", le changement doit être constant or, bien souvent, il intervient trop tard et devient alors une contrainte, une nécessité pressante où l'on confondra souvent vitesse et précipitation. Lorsque l'on est un empereur qui règne sur son royaume, on ne voit pas les troupes barbares à ses frontières, sûr de sa force et de la loyauté de ses généraux. Sauf que le confort, le leadership ne poussent pas au changement, ne poussent pas à se poser les questions. Les internautes sont infidèles. Cette année plus que jamais, nous plaçons au centre de ces écosystèmes sociaux, Facebook et Google. - proposer tous les usages possibles du Web; - maîtriser l'identité numérique des internautes; Cédric DENIAUD @cdeniaud

Marketing & Innovation - Page 3 sur 288 - Marketing, stratégie, innovation, marketing digital et transformation digitale Crise ou prise de conscience écologique? Peu importe les raisons, toujours est-il que le marché de l’occasion est en plein boom, notamment depuis la création du Bon Coin. Il représente aujourd’hui 1,4 milliards d’euros en France. Si ce montant peut sembler important, il est ridicule comparé aux 57 milliards d’euros du marché du neuf. Nous nous sommes entretenus avec Vincent Vandegans, digital strategist travaillant notamment pour site-annonce.fr, un moteur de recherche de produits d’occasion. Vous avez réalisé une étude de marché sur les produits d’occasion, quel est le chiffre d’affaires de l’occasion en France? En France, le chiffre d’affaires de l’occasion représente 1,4 milliards d’euros, comparé à 57 milliards d’euros pour le marché des produits neufs. On voit qu’il y a encore beaucoup de marge, 1,4 milliard ce n’est pas grand chose finalement. Les arrivées d’e-bay puis du bon coin ont fait décoller le marché de l’occasion.

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