background preloader

Jeu vidéo : la flippante prédiction d’une partie vieille de dix ans

Jeu vidéo : la flippante prédiction d’une partie vieille de dix ans
A quoi ressemblera le monde en 3991 ? Un féru de jeu vidéo peut nous éclairer : il joue à la même partie de « Civilization II » depuis... dix ans. Ce jeu de simulation – deuxième opus d’une série qui en compte cinq – place le joueur à la tête d’une civilisation, à charge pour lui de choisir le régime politique le plus adapté et les savoirs à acquérir en priorité, de faire la guerre aux peuples voisins ou de développer les infrastructures. Par défaut, la partie commence aux alentours de 2000 avant Jésus-Christ. Environ 4000 ans plus tard, le verdict tombe. Si vous avez réussi à dépasser toutes les autres civilisations du jeu (par votre force militaire ou la supériorité de vos scientifiques), vous gagnez. Mais il est possible de choisir de continuer la partie au-delà de cette fin théorique. Des captures d’écran du jeu de Lycerius Sur Reddit, un site de partage de liens, il raconte à quoi ressemble le monde et la civilisation sur laquelle il a régné pendant près de 6000 ans. Related:  qouentinne

Dear Millennials: Your parents lied to you « ToughSledding You’re wonderful, sweetie. Just keep working hard and you can be anything you want to be. Great job! (soccer mom, 1992) I’ve spent the past 15 years teaching and coaching the kids known as Millennials. Then they went to college. How’s it working out? According to a presentation by some PR pros from CRT/Tanaka, the Millennials’ lives were defined by tragedies like 9-11 and Colombine and profoundly influenced by the Internet, MTV and those well-intentioned “helicopter parents.” The presentation tells us that Millennials are the largest group entering the workforce today — and the most impatient. They’ll feel ready to take on the world. A few more tidbits from the CRT/Tanaka presentation: Millennials… define loyalty by what’s challenging and interesting, rather than job security.expect reward and recognition on a regular basis.believe they are all “above average.” If you work with or manage Millennials, you’re nodding your head about now. “But I don’t understand how this is a ‘C’ paper.

Interview : La console OnLive se pose en successeur de la Wii La multiplication des boutiques d'applications pour téléphone mobile (iPhone, Nokia, Blackberry...) fait des émules sur le marché des jeux vidéos. A l'occasion de la conférence annuelle GDC pour développeurs de jeu, OnLive a dévoilé son service de jeux vidéos sur internet. Un marché jusqu'à présent dominé par les fabricants de consoles: Microsoft, avec Xbox Live, et Nintendo avec Wii Shop et plus récemment DSi Shop. Avec ce nouveau service, la start-up de Palo Alto compte appliquer au monde du jeu vidéo le modèle prometteur du " cloud computing ", c'est-à-dire de la distribution décentralisée. Explications de Steve Perlman, le PDG-fondateur d'OnLive, qui n'en n'est pas à son coup d'essai. C'est lui qui a crée WebTV (racheté par Microsoft) et Moxi (un terminal multimédia). Steve Perlman et PDG-fondateur d'OnLive. Quel est le principe de OnLive ? Avec OnLive, nous distribuons les jeux vidéos sur internet, à la demande. Comment ça marche ? Le secret tient dans notre centre de données.

Hadopi: "Il faut combattre le piratage par le gratuit" Dans un rapport de suivi de l'un des engagements pris par la filière de la musique en ligne il y a un an, sur la transparence des données du secteur, des experts missionnés par l'Hadopi dressent un état des lieux des modèles économiques et de la consommation de musique numérique en France. Patrick Waelbroeck, professeur d'économie industrielle et d'économétrie à Telecom ParisTech, et Christophe Waignier, consultant et ancien directeur général de Sony Music et BMG, ont co-écrit le rapport avec le journaliste Philippe Astor. Interview exclusive. Quelles difficultés avez-vous rencontré dans le cadre de la rédaction de ce rapport? Patric Walbroeck: C'était la première fois que les acteurs communiquaient une partie de leurs données. Nous avons mené 40 auditions, malheureusement certains signataires de l'accord sur la musique en ligne de 2011 n'ont pas participé. Aujourd'hui le streaming est le segment le plus dynamique. Comment les labels indépendants ont-ils tiré partie du numérique?

Le blog du Modérateur - Voilà LE sujet qui fait parler les community managers sur le web. Mais combien gagne un community manager ? Combien facture-t-il quand il est freelance ? On entend de nombreuses inepties sur le sujet. Pour certains, le CM ne peut être que stagiaire, il gagnez donc aux alentours des 30% du SMIC. D’autres lui accordent tellement d’importance (le Directeur de communication de demain, la plaque centrale de la présence en ligne d’une entreprise) qu’ils ne comprennent pas qu’on puisse toucher moins de 40 ou 50 KE à ce poste. Avant d’aborder la question du salaire, il est important de bien comprendre quelque chose : il existe de grandes disparités entre les profils mais surtout entre les missions des community managers. Il semble que plusieurs éléments, en dehors du contenu même des missions, affectent grandement le salaire. L’expérience joue un rôle important également.

Le jeu vidéo, l'art du siècle - Image promotionnelle de Red Dead Redemption - Les jeux vidéos peuvent-ils devenir la forme d’art que le 21ème siècle va consacrer? La question est loin d'être absurde si on rapproche une exposition en cours à Washington au Smithsonian American Art Museum, un colloque qui s'est tenu le mois dernier à New York au MoMa (Museum of Modern Art) et un festival ces jours-ci à la Gaité Lyrique à Paris baptisé Pariszone@Dream. Les jeux vidéos, issus d’une forme de pop culture longtemps méprisée par les élites artistiques, ont fait du chemin en un demi-siècle. publicité Il est bien loin le temps, en 1961, où le premier jeu vidéo «Space War», sorti d’un des laboratoires du MIT, (Massachusetts Institute of Technology), ne servait officiellement qu’à démontrer les performances des ordinateurs. Une combinaison des arts traditionnels En 2012, le chemin parcouru est plutôt impressionnant. «Le jeux vidéo est le medium le plus répandu et le plus expressif au sein notre société actuelle. Anne de Coninck

Google en 2011 : 29 milliards d'euros de chiffre d'affaires En 2011, le chiffre d’affaires de Google a frôlé les 38 milliards de dollars, soit plus de 29 milliards d’euros. Le tout, en proposant au grand public des services gratuits en général (moteur de recherche, GMail, GoogleMaps, YouTube…). Si Google arrive a créer autant de chiffre d’affaires sur un an, c’est avant tout grâce à la publicité : elle représente encore 96% des revenus de l’entreprise. Les secteurs les plus représentés sont la finance et l’assurance (4 milliards de dollars), les détaillants (2,9 milliards de dollars), et le tourisme avec 2,4 milliards de dollars. Via WorldStream

Les internautes piratent les caméras de « Plus belle la vie » Les caméras de vidéosurveillance de Plus belle la vie ont été piratées. Mieux : ce vendredi 27 juillet à 22h30, vous aurez semble-t-il la possibilité d'en prendre le contrôle ! Mise à jour : suite à de nombreuses "fuites" d'images tirées des caméras de vidéosurveillance de "Plus belle la vie", Ninon, la jeune journaliste qui dénonce les dérives de la "vidéoprotection" invite internautes et téléspectateurs à venir "crasher les caméras" de vidéosurveillance de l'émission de télévision ce jeudi 23 août à 20h15. On peut même d'ores et déjà accéder à leur interface d'administration ... Mise à jour : comme prévu, les caméras de vidéosurveillance ont "crashé" après que des internautes (dont... des policiers) aient lancé une attaque DDoS contre leur site de maintenance. Depuis quelques mois, la vidéosurveillance fait débat dans l'émission phare de France 3, opposant notamment un jeune informaticien défenseurs des libertés, et un policier défenseur des caméras.

ZONES – Socrate : N’est-il donc pas indispensable que nous commencions par savoir ce qu’est un jeu vidéo ? – Mario : Socrate, ce n’est pas difficile à formuler. C’est un jeu avec de la vidéo, sur un écran. Soit on joue à la balle en vrai, soit on joue sur un écran (et c’est Pong) ; ou bien on explore des cavernes en vrai, ou bien sur un écran (et c’est Super Mario Bros.). – S : Bien parlé, Mario. – M : C’est facile, Socrate ! – S : Il y a pourtant des jeux où on interagit avec un ordinateur et qui ne sont pas des jeux vidéo. – M : Que veux-tu dire, Socrate ? – M : D’accord, Socrate, mais ce qui leur manque, c’est une interface graphique. – S : Il existe cependant de vrais jeux vidéo qui en sont dépourvus. – M : Doucement, Socrate. – S : Un programme qui génère des graphismes avec lesquels on interagit en temps réel. – M : Bon, alors, disons : un programme qui génère des graphismes avec lesquels on interagit en temps réel pour s’amuser et pas pour travailler. – M : Je ne sais plus, Socrate.

Discouraging mod development "doesn't make sense" says Black Mesa dev | Free Games, News Nailing down the range of possibilities afforded by modding’s creativity yawns past the comprehension of us mere mortals. Yet, for a platform housing exploding horses , rug-cutting Combine , and the nesting-doll appeal of Minecraft’s game-in-a-game sandbox , the PC keeps its lot of closed environments precipitated by developers and publishers as a means for balanced gameplay or brand protection. In an interview with True PC Gaming , Black Mesa Project Lead Carlos Montero flatly stated such a hindrance for mod growth “doesn’t make sense.” “When you think about it, modders are like the ultimate fans,” Montero explained. “They love this game so much, they’re doing real, difficult, skilled work that you usually pay people for. Although Black Mesa earned the silent blessing of Valve during its lengthy session in the testing chamber, other ambitious projects met a not-so-friendly response from license holders legally stifling efforts.

Bonjour,
Je trouve ce site très interessant, je ne connaissais pas du tout ce jeu "Civilisations". Assez perturbant finalement, puisque ce jeu retrace en quelque sorte l'histoire de notre monde, en plus tragique, avec les guerres, les changements de régimes politiques constant, le réchauffement climatique,... by francispillai_groupe1_psy Apr 5

Related: