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Programmation en Java (API)

Programmation en Java (API)
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Apprenez à programmer en Java Bonjour à tous ! :D Bienvenue dans mon cours de programmation en Java. C'est un langage très utilisé, notamment par un grand nombre de programmeurs professionnels, ce qui en fait un langage incontournable actuellement. Voici les caractéristiques de Java en quelques mots : Java est un langage de programmation moderne développé par Sun Microsystems (aujourd'hui racheté par Oracle). On peut faire de nombreuses sortes de programmes avec Java : des applications, sous forme de fenêtre ou de console ;des applets, qui sont des programmes Java incorporés à des pages web ; des applications pour appareils mobiles, avec J2ME ;et bien d'autres ! Comme vous le voyez, Java permet de réaliser une très grande quantité d'applications différentes ! Heureusement, ce cours est là pour tout vous apprendre de Java à partir de zéro :) .

Les Collections en Java Il existe de multiples collections en Java, mais laquelle utiliser ? Cet article vous en présente les principales pour vous aider à choisir. Une collection représente un groupe d'objets, connu par ses éléments. Un tableau est une liste d'éléments. Un tableau n'est pas Thread Safe à la base, c'est à dire qu'il n'a pas de protection particulière dans son implémentation si deux Threads accèdent en même temps au tableau et qu'au moins l'un d'entre eux le modifie. int [] monTableau = new int [ 20 ] ; monTableau[ 0 ] = 15 ; System.out. println ( " Mon entier vaut : " + monTableau[ 0 ]) ; Les principales fonctions des tableaux diffèrent selon le type du tableau. Une liste est une collection ordonnée. 3.1. Une liste chaînée est une liste dont chaque élément est relié au suivant par une référence à ce dernier. Chaque élément contient une référence sur son suivant. Une application concrète des listes chaînées peut être une pile d'exécution. Les opérations principales sur une liste chaînée sont :

Les outils pour la création de Jeux Video en Java Bonjour à tous, Je me permets de créer un topic sur la création de jeux vidéo en Java car c'est un sujet qui est d'actualité, et j'aimerais vous en faire profiter. Comme vous le savez Java est accusé d'être "lent", et si vous dîtes à un développeur C++ que vous programmez un jeu en Java "il vous rira peut-être" au nez (en tout cas, ça a été mon cas, et ça l'est pour beaucoup de personnes). Ce topic va donc vous présenter trois choses :De bonnes bibliothèquesQuelques Moteurs (3D, Physique, etc..)Des exemples de très beaux jeux réalisés en JavaContributeurs : CYann(anciennement demonixis), colibri, QuentinC 2, gouessej, Kedare, Topoxy, Toggy Cette liste est loin d'être exhaustive, n'hésitez pas à proposer de nouvelles choses (avec des liens de préférence). Les bibliothèques Développement 2D Java2D : Est inclue dans le JDK (voir le tutoriel de Cysboy) ;sdljava : c'est un binding de la bibliothèque SDL. développement 3D Gestion du son Travailler sur les images Le réseau Moteurs Moteur 2D Émulation

Inversion de contrôle en Java L'univers Java voit souvent apparaître de nouvelles technologies favorisant la conception d'architectures logicielles. Depuis quelques années, de nombreux développeurs s'intéressent à l'inversion de contrôle, ou IoC pour Inversion of Control. L'inversion de contrôle figure une nouvelle approche de la programmation de services et de composants. Pour comprendre l'inversion de contrôle, nous allons prendre l'exemple d'un composant permettant de trouver des livres dans une bibliothèque. List<Book> books = importer.readBooks(); Dans ce cas, nous invoquons la méthode readBooks() de l'objet importé qui est une instance de l'interface IBookImporter décrite dans le listing 2. public Bookshelf(String bookshelf) { this.importer = new XMLBookImporter(bookshelf); } Cette solution fonctionne mais ne permet pas de substituer aisément l'import de livres depuis un fichier au format CSV, ou autre, à l'import XML. this.importer = DefaultBookImporter.instance(); public Bookshelf(IBookImporter importer) <?

DOM (Document Object Model) DOM est l'acronyme de Document Object Model. C'est une spécification du W3C pour proposer une API qui permet de modéliser, de parcourir et de manipuler un document XML. Le principal rôle de DOM est de fournir une représentation mémoire d'un document XML sous la forme d'un arbre d'objets et d'en permettre la manipulation (parcours, recherche et mise à jour) A partir de cette représentation (le modèle), DOM propose de parcourir le document mais aussi de pouvoir le modifier. DOM est défini pour être indépendant du langage dans lequel il sera implémenté. Il existe plusieurs versions de DOM nommées «niveaux» : DOM Core Level 1 : publiée en 1998, cette spécification contient les bases pour manipuler un document XML (document, élément et noeud) DOM Level 2 : publiée en 2000, cette spécifications contient 6 parties (Core, HTML, Events, Style, View and Traversal et Range) DOM Level 3 : publiée en 2004 Chaque élément qui compose l'arbre possède un type. Ce chapitre contient plusieurs sections :

Java Game Programming for Beginners · A Beautiful Site Creating a game using Java may look daunting at first, but when you get the hang of the basics, you'll realize that it's a programming language designed to make things easier for developers. Before, triple A games were created either through C or C++. However, that changed when mobile gadgets took over as the most popular platform for gaming. Many games for the Android and iOS platform today are being developed using Java. With these basics, you will be able to set yourself in the right direction for developing games using Java. The Window To create a game, you'll need to create a window to hold everything together. import javax.swing.JFrame; import javax.swing.WindowConstants; public class FrameDemo{ public static void main(String args[]){ JFrame myFrame = new JFrame("Sample Frame"); myFrame.setSize(300,400); myFrame.setDefaultCloseOperation(WindowConstants.EXIT_ON_CLOSE); myFrame.setVisible(true); } } With this code, you will be able to control the window of your game. Animation

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