background preloader

Mais c'est quoi Linux ?

Mais c'est quoi Linux ?

tutoriaux informatique Remarque : Pour couper un BIVX, procédez de la même façon mais avec le logiciel Nandub Si votre Divx a une taille supérieure à 700 Mo, vous pouvez couper votre Divx en deux et le graver sur deux CD. Si votre Divx a une taille légèrement supérieure à 700 Mo, vous pouvez couper uniquement le générique. Lancez VirtualDub et ouvrez votre Divx. Dans le menu Audio, sélectionnez AVI audio et Direct Stream CopyDans le menu Video, sélectionnez Direct Stream Copy Déplacez le curseur pour le mettre là où vous voulez couper (par exemple à la moitié du film) : Vous pouvez vous repérer avec le cadre situé juste en-dessous du curseur qui affiche le nombre de frames et la durée de la partie qui sera coupée (la durée est soulignée en rouge) : Ici, la partie qui sera coupée dure environ 50 minutes Repérer bien le nombre de frames, c'est ce qu'on va utiliser pour couper le divx. Cliquez sur Video >> Select Range. La première partie du film a été enregistrée. Pour cela, il faut procéder de la même manière.

Le B.A.-ba des commandes pour GNU/Linux Apprenez à monter votre ordinateur Un ordinateur, c'est comme un sandwich : on peut l'acheter tout fait mais c'est toujours meilleur quand on le prépare soi-même. On y met les ingrédients que l'on veut, dans l'ordre que l'on veut. C'est notre sandwich, celui qui nous correspond vraiment. Pour un ordinateur, c'est pareil. Seulement voilà, monter un ordinateur est un tantinet plus délicat que de préparer un sandwich. Cliquez sur les images pour les agrandir. Certains sites internet vous proposent une grande quantité de composants à choisir vous-mêmes. Configurateur PC de Top Achat Ça vous branche ?

Essayer un système GNU/Linux sans rien installer ! Comme je vous le confiais dans mon précédent billet intitulé « Essayer les Logiciels Libres sous Windows/MacOS ! », grâce aux logiciels libres multi-plateformes tels que Firefox, VLC, LibreOffice, GIMP etc., qui fonctionnent aussi bien sur un système Windows, MacOS ou GNU/Linux, il est à la fois relativement facile et très tentant de passer à un système d'exploitation entièrement libre et gratuit comme ceux de la famille GNU/Linux (lire à ce sujet : « Qu'est-ce qu'une distribution GNU/linux ? ») puisque vous êtes assurés de retrouver vos logiciels habituels. Certes chaque système d'exploitation a sa propre logique, mais si vous savez passer de l'interface de votre système Windows ou MacOS à celle de votre smartphone, vous n'aurez guère plus de difficultés à utiliser l'interface fournie avec la distribution GNU/Linux que vous aurez choisie. Reste à s'assurer de la bonne prise en charge de votre matériel avant de franchir le pas. Un fichier ISO prêt à graver sur CD ou DVD... Et ensuite ?

[Tuto / Tutorial] Virtualdub : aide, astuces, conseils 16) - Filtres vidéo Voici une explication succinte des filtres vidéos de base de Vdub. Jusqu'à présent, je n'ai utilisé que les filtres brightness/contrast, deinterlace, resize, null transform et sharpen. Les filtres s'appliquent sur tout le film ou uniquement sur la séquence sélectionnée. 2:1 reduction réduit les dimensions de l'image en divisant par 2 la hauteur et la largeur et en utilisant une matrice de recouvrement de 3x3 pour la réduction haute qualité et 2x2 pour la réduction normale. 3x3 average chaque pixel est remplacé par la moyenne calculée des pixels immédiatement voisins. Blur et blur more addition de flou (gaussien) et de flou plus important. Box blur addition d'un flou dont le rayon et l'intensité sont réglables. Brightness/Contrast 2 curseurs permettent de modifier la luminosité et le contraste des images. Deinterlace (désentrelacement) Permet de réunir les 2 demi-images. Emboss donne un effet de relief aux images en donnant un dégradé aux bords des sujets.

Guide de Survie du Débutant sous Linux Document écrit par G.DELAFOND (gerard at delafond.org). Logo d'André Pascual ( Version du 28/03/2010 Introduction Utiliser ce guide, trouver de l'aide ailleurs L'installation Choix d'une distribution, Commencer l'installation, Le disque dur et les partitions, Le choix des paquetages, Le mode graphique, Le boot Les premiers pas de l'administrateur Login, mail, messages système, démarrer Windows ou Linux, la mémoire vive, faire une disquette de boot, trouver les commandes, astuces bash, les utilisateurs, mot de passe, les groupes, les droits, les consoles, faire fonctionner les commandes, les répertoires, éditer les fichiers, trouver une chaîne, voir Linux depuis Windows ou MacOS Les premiers pas de l'utilisateur de base Démarrage, ligne de commande, mot de passe, espace de travail, souris, clavier, fichiers, droits, système, extinction Les périphériques L'ordinateur portable Gérer la machine Le mode graphique : Le réseau La sécurité Configuration des logiciels et émulation 1.

Comment se débarrasser de Windows XP grâce à Lubuntu 14.04 ? 8 avril 2014 : après 13 longues années de bons et loyaux services, Microsoft a mis un terme au support étendu de Windows XP. Malheureusement, les personnes les plus susceptibles d'être affectées par l'arrêt des mises à jour en provenance de Redmond sont probablement celles qui ignorent tout du problème. Nous avons tous des voisins ou des grands-parents qui continuent à utiliser leurs bons vieux ordinateurs, sans se douter que leur système d’exploitation n'est plus sûr et ne le sera plus jamais. Pire encore, le problème touche également le milieu professionnel : bon nombre de petites entreprises, mais également d’énormes administrations telles que l'IRS, aux États-Unis, ont omis de prendre les devants et n'ont donc pu changer de version à temps. Les statistiques les plus récentes montrent que plus de 13 % des ordinateurs disposant d'un accès au réseau tournent encore sous Windows XP. Remplacer Windows par Linux au travail Remplacer Windows par Linux à la maison

Liason VPN Quel est donc l’intérêt de mettre en place un VPN ? C’est de pouvoir faire communiquer à distance deux réseaux d’entreprises, ou un ordinateur et un réseau d’entreprise, de façon confidentielle, et ceci en utilisant Internet. Cette solution présente l’avantage du faible coût de l’accès à Internet, que ce soit à haut débit ou via une ligne téléphonique classique au prix d’un appel local. Les deux autres alternatives étant la ligne dédiée louée à un opérateur télécoms, le coût rendant cette solution bien souvent inaccessible au petites entreprises ou alors la connexion directe via la ligne téléphonique et un modem au réseau de l’entreprise (service d’accès à distance). Concrètement l’utilisateur accédant au réseau en utilisant le VPN pourra faire quoi ? Comment fait on pour sécuriser ces communications qui passent par le réseau Internet public ? Les réseaux VPN sont donc des solutions peu coûteuses et sécurisées permettant l’accès à un réseau d’entreprise. Schéma d'un Réseaux VPN

Aide-mémoire des commandes Linux cat <fichier ...> Affiche le contenu des fichiers texte passés en arguments. $ cat fictexte Je vis que la Terre ayant besoin de la lumière, de la chaleur, et de l'influence de ce grand feu, elle se tourne autour de lui pour recevoir également en toutes ses parties cette vertu qui la conserve. tac <fichier Affiche le contenu inversé (de la dernière ligne à la première) des fichiers texte passés en arguments. $ tac fictexte Savinien de CYRANO DE BERGERAC la conserve. également en toutes ses parties cette vertu qui elle se tourne autour de lui pour recevoir de la chaleur, et de l'influence de ce grand feu, Je vis que la Terre ayant besoin de la lumière, $ nl <fichier more <fichier less <fichier wc <fichier Affiche le nombre de lignes, de mots et de caractères (Word Count) contenus dans les fichiers passés en arguments. od <fichier Affiche (en octal par défaut) le contenu des fichiers binaires passés en arguments (Octal Dump). strings <fichier split -b <taille>k <src><dst> gzip <fichier> sort

Qu'est-ce qu'une distribution GNU/linux ? Qu'est-ce qu'une distribution GNU/linux en pratique ? Et pourquoi parle t-on de distributions GNU/Linux au pluriel ? Contrairement aux systèmes Windows et Mac où l'interface et le noyau sont liés (par analogie avec la voiture, considérez que l'interface est la carrosserie, et que le noyau est le moteur), le noyau Linux est conçu de façon autonome et peut être appairé à n'importe quelle interface conçue pour lui. Ainsi les téléphones Android reposent sur un noyau Linux pour lequel Google a développé sa propre interface (je simplifie grandement), laquelle peut elle-même être modifiée par le constructeur (par exemple : Samsung a développé sa propre interface nommée TouchWiz). Sur les PC, il existe différentes interfaces pour le noyau Linux, dont les plus connues sont GNOME, KDE, Xfce et Unity. Hormis Unity qui est propre au système Ubuntu, les autres interfaces peuvent être appairées au noyau Linux et proposées avec une sélection de logiciels propre, suivant une infinité de combinaisons.

Windows CMD Commands Da Linux French Page The GNU Operating System Technologies informatique

Related: