background preloader

New and recent - Music Beta

New and recent - Music Beta
Related:  Zik

Fin des svinkels, retour de Gérard Baste !! « La Tanière Du Geek Eh oui, Svinkels c’est fini ! En fait depuis la fin de la tournée de leur dernier album Dirty Centre, c’est à dire 2009/2010 mais je sur que je n’étais pas le seul à ne pas le savoir :) donc c’est le but de cette news alcoolisée ! Vous trouverez plus d’infos sur le forum du site officiel des Svinkels dont l’annonce officiel de Gérard Baste ci dessous: Salut les jeunes et les moins…Bon alors on en parle? j’adore cet intitulé ,ça a ce coté Rappe ton vote, Ségolène Royal… Tensions au sein du parti!! Passant cette annonce assez triste pour ma part, un dernier album pas mal mais difficile à appréhendez ( Il m’a fallu plusieurs écoute pour l’appréciez pleinement), Gérard Baste revient avec Dr VINCE pour un set énergique et rentre dedans avec la plume aiguisée et libertine de notre Gégé national toujours au top. Sur ce set de 23 pistes, on retrouve bien l’esprit de gérard et on se rend compte à quel point il comptait dans la présence scénique des svinkels. Je vous propose donc de l’écouter:

*** Le Blog de Gerard Baste - gerardbaste.overblog.com *** Ludwig Von 88 - NYARk nyarK - Punk et Rock alternatif Français 76/89 Comment débute l’aventure Ludwig ? Karim : Ludwig ça débute en banlieue parisienne un peu lointaine, du côté de Boissy Saint-Léger. On était au bahut et l’on voulait faire de la musique… On a commencé pour s’amuser… À ce moment, on est en quelle année ? Karim : Là on est en 1983, début 83. 1981 a été une date importante, avec notamment la libération des ondes. Bat cave ? Karim : Oui bat cave, des émissions très variées, sur tout ce qui bougeait. La filiation n’est pas évidente entre Virgin Prunes et Ludwig ? Karim : Non, non ça n’a rien à voir ! Ce n’est pas votre premier enregistrement ? Karim : On avait déjà fait un 45 tours, enregistré avec un magnéto K7 dans le local de répète… C’est le frère du bassiste de l’époque, qui était journaliste et qui maintenant travaille aux Inrock, Jean-Luc Mannet, qui nous avait dit “ c’est bien ce que vous faites, je vous avance la thune pour faire le disque ”. Cet album est très éclectique, très fun… ? Houlala a eu un écho très favorable ?

Bashung par Guillaume Émission spéciale Alain Bashung : "Osez Joséphine" - Événement FIP 2015 Après la réédition de l'album "Fantaisie Militaire", Universal dévoile le 27 avril prochain un coffret 3 CD consacré à l'album "Osez Joséphine" sorti en 1991. Six ans après la mort du chanteur on y découvre avec délectation bon nombre de versions inédites, démos et autres trésors. En 2002, Alain Bashung était l'invité de FIP à l'occasion de la sortie son l'album "L'Imprudence", une émission animée par Chantal Pichot et Frédérique Labussière.Découvrez un extrait de cette interview où le rockeur évoque Kalabougie, Osez Joséphine, et les musiciens qui l'ont accompagné sur ce disque : Après une version folk du titre "Les lendemains qui tuent", FIP vous propose en avant-première l'écoute du titre inédit "Stoned" et une version piano de "Kalabougie". Pour les découvrir, connectez vous via Facebook ou une simple adresse e-mail dans le player ci-dessous : En juillet ils retournent à Bruxelles pour enregistrer au studio ICP le reste de l'album. © Jean-Baptiste Mondino

Related: