background preloader

09 : Créer une interface vocale

09 : Créer une interface vocale
Ce post est le neuvième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire ! En attendant la suite de mon article sur le raspberry PI et la gestion des interrupteurs par ondes radio, je vous propose quelque chose de plus concret a vous mettre sous la dent :). En effet si vous avez bien suivis mon article “Raspberry PI ~ 07 : Allumer/éteindre une vraie lampe OU comment faire de la domotique low cost.” vous devez pouvez allumer et éteindre une lampe grâce à votre interface web. Oui mais !! On à pas toujours une interface web sous la main pour commander le raspberry PI… alors que diriez vous de tout diriger par la voix ? Ce qu’on cherche à faire : Moi : “Yuri, allume la lampe du salon”Raspberry PI (oui je l’ai appelé Yuri ;p) : “jawohl mein kapitän !!” *Lampe du salon s’allume* Moi : “Yuri quelle heure est il ?” Yuri : “Il est 18h41” Ma chérie : “Idle, arrête de jouer avec ce machin con de geek inutile, ton WAF baisse a vue d’œil” Moi : “Yuri Insulte la“ Et voila !!

http://blog.idleman.fr/raspberry-pi-09-creer-une-interface-vocale/

Related:  Raspberry PinahalkeReco Vocyouri29

S.A.R.A.H, plugin Zibase Poursuivons nos articles sur S.a.r.a.h. Après avoir vu comment l’installer, nous allons l’interfacer avec la Zibase grâce au plugin du même nom créé par Baptiste MARIENVAL. Une partie de l’article ci-dessous provient de l’aide en ligne de ce plugin. Installation L’installation du plugin se fait très simplement en se connectant sur à votre console d’administration de S.a.r.ah : puis sélectionner « Store » S.A.R.A.H. L’objectif du Projet S.A.R.A.H est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka. Le principe est de déclencher des requêtes HTTP via: la reconnaissance vocale de phrases exprimées en XMLla reconnaissance de gestes exprimés en XMLla reconnaissance faciale (machine puissante !)une planification Google Calendarla reconnaissance de QRCodesdes scripts joués périodiquements, …

07 : Allumer/éteindre une vraie lampe OU comment faire de la domotique low cost. Ce post est le septième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire ! Rhhha je vous ai trompé cher visiteurs, je n’avais plus de lampe sous la main alors j’ai pris…. un réveil !! Mais peu importe, l’application est exactement la même, on se passera de lampe pour cet exercice (c’est la faute a ma chérie qui n’a pas voulu me laisser sa lampe de chevet “lapin crétin” comme sujet d’expérience, l’hérétique !!) Comme promis nous allons voir aujourd’hui comment utiliser le raspberry PI et plus précisément les ports GPIO (broches) de la carte pour contrôler un élément électrique de votre habitation, cet élément peut être n’importe quoi : une lampe/lumière, un réveil, un frigo, une tv, bref tout ce qui vous passe par la tête

Jasper : Quand votre Framboise vous écoute et vous répond ! Sur les traces de Google Now ou de Siri, Jasper développé en Python par deux étudiants de l’Université de Princeton, permet à votre Raspberry Pi préférée de reconnaître vos instructions, de les exécuter et même de vous répondre grâce à la synthèse vocale ! Un système de modules permet d’étendre les capacités de Jasper qui peut déjà lire les actualités, donner la météo, indiquer les anniversaires du jour ou encore afficher les notifications Facebook et email et même lire une playlist Spotify. Cela ne manquera pas d’intéresser de nombreux développeurs et ça tombe bien car Jasper est distribué sous licence Open Source et même doté d’une API !

Le contrôle vocal avec Raspberry Pi + S.A.R.A.H. Bonjour, Dans cet article, je vais vous montrer comment contrôler les GPIOs de votre Raspberry préféré avec la voix. A la fin de cet article, votre vie peut en être bouleversée à différents niveaux : vous passez pour un fou qui parle tout seul dans son salonvous ne vous levez plus jamais de votre canapé pour allumer une lampevous quittez votre femme pour une dénommée Sarah Passons à la présentation de nos deux projets qui vont révolutionner votre vie, vous l’aurez compris dans le titre, je parle du Raspberry Pi et de S.A.R.A.H. Voici un exemple de ce qu’on va obtenir :

Snippet #21 ~ PHP: dicter du texte sous n’importe quel OS Tant qu’on est dans nos projets de domotiques, autant en profiter pour alimenter aussi les snippets avec de la synthèse vocale Ce petit snippet vous permettra de faire du text-to-speech très simplement, que votre serveur php soit sous linux, windows, ou mac. Pour rappel, le text-to-speech (TTS) permet de transformer une phrase écrite en phrase prononcée, votre ordinateur dictera le texte que vous lui fournissez Le code utilise la librairie open source espeak et une petite classe PHP de votre serviteur (un peu vite fait la classe, mais c’est pour l’exemple).

Reconnaissance vocale : Installer SARAH sur Raspberry Bonjour a tous ! Et non il n’est pas mort ! (comment ça dommage ??!). 21 : Yana, un nouveau cœur domotique Ce post est le vingt et unième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire ! Aujourd’hui pas d’électronique, seulement de la bidouille logicielle pour “proprifier” un peu notre domotique. Pour faire court, j’ai travaillé sans relâche ces derniers jours (et novares aussi en parallèle sur Android) sur un nouveau système de gestion de notre domotique qui devrait plaire aux développeurs en tout genre ainsi qu’aux utilisateurs. Transformer le Raspberry Pi en APN d’appoint, c’est possible ! Le Raspberry Pi a fait un énorme buzz en 2012, mais le soufflé n’est pas retombé pour autant et le mini ordinateur est toujours aussi apprécié des bidouilleurs. Preuve en est, certains lui ont même donné des ailes tandis que d’autres en ont fait une console portable, et universelle. Phillip Burgess, pour sa part, s’est mis en tête de transformer la machine en… appareil photo numérique. Dingue, non ? Certes, mais notre homme est parvenu à ses fins et le meilleur reste à venir car vous allez pouvoir en faire de même de votre côté…

Related: