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Apprenez à colorier avec "The GIMP" !

Apprenez à colorier avec "The GIMP" !
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Transformer Gimp en Photoshop L’Open source a l’avantage de fournir bon nombre d’alternatives libres mais parfois ces dernières ne sont pas toujours intuitives pour l’utilisateur lambda. Les ex-windowsiens habitués à Adobe Photoshop peuvent se retrouver déroutés, au premier abords, par GIMP (GNU Image Manipulation Program). Nous allons voir comment donner à GIMP, une apparence et un comportement se rapprochant de ceux de Photoshop. Martin Owens a crée une modification de GIMP facile à installer car il suffit juste de télécharger une archive et de remplacer un dossier dans votre dossier Home. La modif a été crée pour GIMP v2.8 et inclus les icônes, raccourcis, dialogues, couleur de fond… qu’on trouve avec Photoshop. Passons à l’installation Déjà il faut pas avoir GIMP ouvert. Sur ce lien, télécharger l’archive zip sur DeviantArt (lien sur la droite en haut) et placez le dans votre dossier home. Faisons une sauvegarde de votre configuration actuelle de GIMP: Avec le terminal mv ~/.gimp-2.8 ~/.gimp-2.8.bak Et voilà !

[Parcours] Argumenter et débattre autour de thématiques scientifiques ou sociétales [Mise en situation d'investigation] Le changement climatique Cette mise en situation d'investigation vous permet de participer à un débat et ainsi d'améliorer vos capacités d'argumentation. [Eclairage scientifique] Argumenter Cet éclairage scientifique apporte des informations sur l'argumentation, la construction d'une théorie scientifique et la différence entre un consensus scientifique et une controverse. [Interview de scientifique] Argumenter - Eric Guyliardi Un scientifique, Eric Guyliardi, explique le fonctionnement du GIEC et aborde les différents statut que l'on peut donner aux conclusions de la recherche scientifique [Atelier d'analyse de scéances en classe] Nuletta - Argumenter au cycle 3 Cet atelier d'analyse va vous permettre d'aborder la notion d'argumentation à travers une activité se déroulant en classe de CM1. [Atelier d'analyse de séances en classe] Prise de becs - Argumenter au cycle 4 Ressources pour la classe : Argumenter Avec le soutien de :

GIMP 2.6 - Supprimer une couleur de fond dans une image 1- Introduction Cet article est un aide mémoire pour les néophytes du graphisme et tous ceux qui ne pratiquent pas la manipulation d'images avec GIMP au quotidien. Sans pratique régulière, la mémoire oublie vite les "trucs et asctuces". L'objectif est de préparer le logo SQLPAC pour le moteur SQL FullText Sphinx à l'étude actuellement : Pour cela, le fichier source utilisé est un fichier gif récupéré sur le site de l'éditeur : sphinx.source.gif. Malheureusement, le fichier gif utilisé est indexé et la couleur d'arrière plan du logo est le blanc, couleur d'arrière plan qu'il faut éliminer. Pour supprimer la couleur blanche d'arrière plan (ou toute autre couleur), une solution pourrait consister à agrandir l'image à 800% ou 1600%, puis à supprimer les pixels en blanc un par un : un travail de fourmi (déjà pratiqué...). Première étape : ouvrir l'image source avec Gimp. 2- Étape optionnelle : conversion dans l'espace de couleurs RVB si l'image est indexée Annexe Historique Liens GIMP - WebSite

Relooking : céruser un meuble basique La céruse, qu'est-ce que c'est ? Commençons par un petit rappel : la céruse est une technique décorative destinée à faire ressortir les veines du bois en les blanchissant et les vieillisants. Elle consiste à creuser les veines les plus tendres et les garnir d'une pâte blanche (la céruse) qui par contraste les souligne. Bien choisir son meuble Mélaminé, stratifié, neuf ou ancien... La préférence de la bloggeuse Louloupi va vers les meubles en bois massifs. " Plus faciles à travailler, ils vieillissent mieux et sont souvent de meilleure qualité, et pas forcément plus chers que leurs équivalents premier prix >> Lire aussi : Peindre soi-même : les 10 pièges à éviter Liste des courses pour céruser Du papier de verre à grain fin et moyenQuelques pinceauxUne sous-couche blanche adaptée à tous les supports (les sous-couches pour stratifiés sont un excellent choix)Une peinture légèrement foncée (lin ou taupe par exemple)Un verni mat incolorePâte à ceruserChiffons La céruse, mode d'emploi Phase 1.

Center for Law and the Biosciences The Center for Law and the Biosciences, directed by Professor Hank Greely, examines biotech discoveries in the context of the law, weighing their impact on society and the law's role in shaping that impact. The Center is part of the Stanford Program in Law, Science & Technology. Situated in the locus of the world's biotechnology industry, within a preeminent research university, the Center convenes a forum of academicians, lawyers, scientists, policy makers, and law students. For law students, the Center strengthens the already significant advantages of studying at Stanford with a curriculum that combines legal theory with practical applications in biotechnology. Beyond the classroom, the Center also provides access to a broad spectrum of practitioners, regulators, and academicians throughout the biotech industry, as well as to hands-on involvement in research and collaborative dialogues. Stanford Law School graduates pursue a variety of distinguished careers in the life-sciences field.

Convertir une photo en noir et blanc en gardant une touche de couleur, avec GIMP : désaturation sélective La désaturation sélective, c'est quoi ? L'idée de la désaturation sélective est de convertir une photo couleur et noir et blanc, tout en préservant une partie de l'image avec ses couleurs d'origine. Une image (ou deux…) vaut mieux qu'un long discours : concrètement, nous souhaitons passer de la première photo à la seconde : Configuration utilisée : Debian Linux, Gimp 2.6. L'organisation des menus peut être différente selon les version de Gimp, mais ce tutoriel est valable sous Linux, Windows ou Mac. Désaturons, mais pas trop ! Commençons donc par ouvrir notre image sous gimp. Dans la fenêtre de contrôle nous allons nous positionner dans l'onglet Calque et dupliquer notre calque actif (normalement le seul existant) L'idée ensuite est de convertir l'image en noir et blanc. Voilà, nous avons une image en noir et blanc (on dit aussi une image désaturée), mais ce n'est pas encore le résultat attendu. Gardons une touche de couleur ! Pour l'instant aucun changement n'est visible, ça approche !

Cod'Blocs Studio Cod'Blocs studio est une création de l'équipe numérique 1er degré du département de la Mayenne. Il s'agit d'un ensemble d'applications en ligne dont l'objectif est de permettre aux élèves des cycles 2, 3 et 4 d'expérimenter la programmation visuelle. Dans un premier temps, seule l'activité STAMP IT! est disponible. Cette activité propose de prendre le contrôle d'une machine à tamponner et de produire des images sur le principe du pixel art (grilles 8x8, 10x10 ou 16x16). Le mode de déplacement relatif de la machine associé à des instructions ittératives et/ou conditionnelles permettent de créer des motifs complexes. Pour celles et ceux en manque d'inspiration ou en attente de challenge, un carnet de motifs 8x8 (et plus) à programmer est disponible en téléchargement : Carnet d'idées de motifs à programmer (version 1.1) La résolution d'écran minimale requise est une largeur d'au moins 500 px. Blocky library (Copyright 2012 Google Inc.)

Jeux de logique RUN 53 LogiPix est un jeu de logique dans lequel il faut organiser l'évacuation d'un groupe de seize monstres, les uns à la suite des autres. Mais, comme c'est souvent le cas, les monstres sont très exigeants et il faut respecter quelques règles simples afin qu'ils obéissent aux ordres : 1. Les monstres sont organisés en 4 files de 4 individus. Il est impossible de leur faire intégrer une autre file. 2. 3. Il existe au moins une solution pour chacun des 50 niveaux proposés. Téléchargement Installateur windows (version 1.1 - mars 2019) Package android (version 1.1a - novembre 2019) Version débranchée (version 1.0 - mai 2019) Codes secrets Sur l'écran d'accueil, il est possible d'activer/désactiver certaines fonctionnalités. > Files dynamiques : monstre bleu - m. vert - m. rouge - m. jaune - m. rouge - m. vert - m. bleu > Coloration cases actives : monstre jaune - m. rouge - m. vert - m. bleu - m. vert - m. rouge - m. jaune

Des machines et des animaux Par BazinGab L’animal-machine. Dans cette conception née de Descartes, l’animal était envisagé comme un assemblage de fonctions – mécaniques, organiques, chimiques – semblables à des rouages ou des composantes au sein d’un organisme dénué de pensée et d’âme. Historiquement controversée (dans nos temps « modernes », de Schopenhauer à Peter Singer) et support à des dérives au regard de nos relations avec le monde animal, cette notion métaphysique se heurte aujourd’hui de plein fouet à ce que nous apprennent nos explorations de la physiologie et de la cognition animales, celles qui nous poussent à reconsidérer également notre vision de ce qu’est « le propre de l’Homme« . Le 28 janvier 2015, en France, a été voté l’amendement reconnaissant aux animaux le statut d’êtres vivants dotés de sensibilité, et non plus de biens meubles, comme ils l’étaient autrefois. Biomimétisme : des innovations inspirées par le vivant Des animaux et des robots Des machines animaux et des arts… vers la classe

Jeux de logique RUN 53 Puzz'n Road est un jeu de logique. Une fois un défi sélectionné, le but du jeu consiste à disposer les neuf pièces de puzzle sur le plateau de jeu. Le réseau de chemins ainsi créé permet aux cibles dessinées sur le pourtour du plateau de se rejoindre ou non. Si toutes les règles du défi sont respectées, c'est gagné ! Ce jeu s'adresse à tous les élèves, de la maternelle au CM2. chaque niveau présente des spécificités propres qui viennent enrichir l'expérience de jeu, à travers 40 défis répartis en quatre degrés de difficulté. Deux versions du jeu sont disponibles : une version numérique et une version débranchée à fabriquer soi-même. La version numérique est accompagnée d'une interface de paramétrage permettant de restreindre, niveau par niveau, son accès ainsi que celui de ses 4 degrés de difficulté (il est également possible de définir si, par défaut, les voies sans issue sont autorisées).

Etude du code : exercices autonomes Voici une série de fiches différenciées en 3 niveaux pour faire travailler les enfants en autonomie. Les cartes numérotées sont à imprimer et plastifier, les enfants recopient leurs réponses sur la dernière page du document. Série 1 Série 2 Série 3 Série 4 Série 5 Série 6 Série 7 Série 1 Série 2 Série 3 Série 4 Série 5 Série 6 Série 7 Série 8 Série 9 Images Jeux de logique RUN 53 Rondissimo est un puzzle logique qui consiste à positionner neuf cartes sur le plateau de jeu de manière à ce que deux demi-ronds accolés aient toujours la même couleur. Cette application s'adresse à tous les élèves, de la maternelle au CM2, à travers quarante défis de difficulté croissante. Si un défi s'avère trop difficile, une option permet à l'élève de placer jusqu'à deux cartes sur le plateau de jeu afin d'en faciliter la résolution. A partir du défi n°31, les règles changent : Rondissimo devient Formissimo ! En effet, aux différentes couleurs viennent s'ajouter différentes formes. Afin de permettre à chaque enseignant d'adapter le challenge en fonction du niveau de sa classe, chacun des 40 défis est entièrement personnalisable (choix des couleurs et des formes). L'application est disponible à la fois pour Windows et Android.

File:Frederic Leighton - Bacchante.jpg — Wikimedia Commons

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