background preloader

Les réseaux sociaux, un outil de prospection négligé par les commerciaux

Les réseaux sociaux, un outil de prospection négligé par les commerciaux
Quel est le secret d’une prospection réussie ? Selon huit cadres et dirigeants d’entreprise sur dix, le vecteur de prospection le plus crédible reste le face-à-face. Même si les méthodes les plus employées par les entreprises sont à 92 % les e-mailings publicitaires, suivis à 66 % par le courrier publicitaire et à 63 % par le téléphone. En pratique, seulement 29 % des personnes interrogées utilisent les réseaux sociaux dans cette optique. Voici du moins les premiers enseignements d’une étude réalisée par l’agence conseil en marketing et communication Quatre Vents sur le thème “Bouche à oreille, réseaux sociaux, clubs clients en B to B. Mécanismes de prescription”(1). LinkedIn, un simple carnet d'adresses ? Source : agence Quatre Vents (1) Étude “Bouche à oreille, réseaux sociaux, clubs clients en B to B.

http://www.actionco.fr/thematique/vendre-1018/strategies-commerciales-10082/Breves/Les-reseaux-sociaux-un-outil-de-prospection-neglige-par-les-commerciaux-43967.htm

Related:  Usages Réseaux Sociauxcommerce

Test en ligne - Fiabilité des avis consommateurs, votre site est-il prêt ? Diagnostiquez votre site ! A qui s'adresse ce test ? Vous êtes gestionnaire d'avis en ligne d'un ou plusieurs sites internet. Ce test vous permet d'évaluer la conformité de vos pratiques de gestion en matière de collecte, de modération et de restitution des avis, selon la norme NF Z 74-501, entrée en vigueur en juillet 2013. Les marques ne maîtrisent pas les réseaux sociaux "Gagner et conserver ses clients devient de plus en plus compliqué", déclare Frédérique Bonhomme, directrice de projet au sein de la Digital Factory de TNS Sofres. L’institut d’études dévoile, en exclusivité pour E-marketing.fr, les principaux résultats de l’étude internationale "Digital life" (72 000 consommateurs online interrogés dans 60 pays), qu’elle présentera avec Adobe, le 2 février 2012, à Paris. L’étude révèle que 57 % des habitants des pays développés(1) ne veulent pas s’engager vis-à-vis des marques sur les médias sociaux ; un taux qui est légèrement supérieur en France (59 %).

9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier. Pour une entreprise, c’est essentiel, car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats (en effet le discours des marques est de moins en moins considéré comme crédible par les consommateurs). Pour un particulier ou un consultant, paraît désormais impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel, un emploi… de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie. Il devient donc indispensable de suivre un minimum son eRéputation… Partie 1 – Faire un bilan de son eRéputation ! 1 – Le minimum vital : faire un mini audit sur Google !

Quelles différences de ligne éditoriale entre Facebook et Twitter pour le Community Manager Cette semaine, je vais m’intéresser aux nuances de ligne éditoriale que réalisent certaines marques entre leur page Facebook et leur compte Twitter. D’une manière générale, il est fortement recommandé de ne pas dupliquer le même contenu sur l’un et sur l’autre réseau social. En effet, quel en serait l’intérêt réel pour l’internaute ? Tout le long de cet article, je vais donc analyser les différences de ligne éditoriale entre Facebook et Twitter pour 5 marques : – BlackBerry – Yves Rocher France – CDiscount – Orange – Sage France (B2B)

5 principes d’Ergonomie E-commerce J’ai beaucoup blogué dans le passé sur les principes d’Ergonomie Web et d’accessibilité, ce sont donc des sujets qui me tiennent à coeur. Voici les principaux sujets qu’il faut avoir en tête : Keep it simple, stupid (KISS) : imaginez que votre site est fait pour le plus grand nombre, il doit donc être évident pour chacun, c’est à dire particulièrement simple, aucune question à se poser, la prochaine étape doit être évidente. C’est aussi un principe d’accessibilité : plus les choses seront claires et aérées, et plus les malvoyants (et non les non-voyants) pourront s’y retrouver.

Les promesses du social commerce - Les fondamentaux E-commerce - TENDANCE Les réseaux sociaux et l'e-commerce, c'est un peu l'histoire de la rencontre de deux mondes que tout oppose. Et ce mariage est peut-être à l'origine d'une ère nouvelle pour l'Internet marchand. Car de cette union est né le social commerce, univers dans lequel gravitent des internautes, rebaptisés à juste titre «social shoppers». En France, ils sont potentiellement très nombreux. Pour preuve, 85 % des Français sont membres d'au moins un réseau social et 28 millions de cyberconsommateurs sont recensés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). En d'autres termes, le social shopper est omniprésent.

E-réputation et Personnal Branding en action L’e-réputation, même votre mamie du Cantal en a entendu parler, TF1 ou France 2 aiment à se gargariser de ces nouveaux mots afin d’en donner pour son temps de cerveau disponible à la ménagère de moins de 50 piges, mais concrètement ça donne quoi un profil numérique travaillé? Et bien tout à fait immodestement je vais prendre le mien en exemple, on n’est jamais mieux servi que par soi-même m’a dit un ami scatophile, un jour, je ne savais pas bien de quoi il parlait mais bon. Personnal Branling, faîtes moi briller ça! Imaginez un monde où vous pourriez diriger les cerveaux de tous vos détracteurs, où ce que l’on dit de vous correspondrait parfaitement à l’image que vous avez de vous, en mieux.

Twitter et comment s'en servir Les tweets sont des télégrammes décachetés. Bernard Pivot, 25.05.12, 9h04. note du 21/05/2013 – du « miroir promené au bord de la route » (Stendhal) toujours de nombreuses arrivées sur Twitter, hier par exemple ensemble @MartinWinckler (bravo Marc, plus de 1100 followers en même pas 24 heures), ou le grand chef d’Apple, Tim Cook – et de mon côté plus de 9000 followers désormais (dont probablement les 4/5ème sous pseudo, ce que j’ai un peu de mal à comprendre : on n’a guère l’envie de suivre réciproque si on ne sait rien du nouvel abonné), donc je remets en Une ce billet (sans le modifier, d’ailleurs) ; nous autres, les « vieux » de Twitter, utilisons les différents codes #hashtags RT #ff ou :-) comme des éléments de vocabulaire qui peuvent paraître déroutants, mais est-ce que jongler avec les 140 caractères et leur frontière n’est pas un enjeu qui mérite de se les approprier ?

Facebook accélère dans l'e-commerce et veut C'est vrai que les chiffres peuvent impressionner. En guise d'introduction, Grégoire Gimaret, un des responsables e-commerce de Facebook, plante le décor: "1 humain sur 6 se connecte à Facebook, dont 1 internaute sur 2." En France, ils sont 18 millions à se connecter tous les jours, "soit 26 fois plus que Twitter", glisse en forme de pied de nez Grégoire Gimaret à son principal challenger présent la veille dans la même salle. Avant d'entrer dans une forme de détails qui en dit long sur les possibilités du réseau social en France: Facebook rassemble par exemple 7,2 millions de femmes âgées de 18 à 34 ans en France. Les risques et les opportunités de l’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises L’importance des réseaux sociaux L’entreprise se doit de réfléchir au phénomène de société des réseaux sociaux et de développer une nouvelle approche commerciale et sociale de ses rapports avec ses clients ou prospects, mais aussi plus largement avec ses salariés. Les réseaux sociaux représentent à ce titre le meilleur et la pire des choses. L’institut Conscore vient de démontrer dans son rapport annuel que 80,6% des internautes français utilisent un réseau social et que cette occupation prend ¼ de leur temps, loin devant la fréquentation des portails web (20%) et la messagerie (10%).

Personal branding: quelles idées et outils pour se démarquer ? Sur internet, la masse d’individus en poste et de candidats en recherche de travail qui se côtoient devient immense. Les outils pour être présent sur internet se standardisent, ne sont pas tous connus ou demeurent (parfois) mal employés. Au départ venu des Etats-Unis, le « personal branding » ou marque personnelle s’impose dans de nombreux pays, secteurs d’activité et emploi. Grâce au web, le PB permet au professionnel de passer à la vitesse supérieure en optimisant la visibilité de son profil et de ses compétences pour construire une identité numérique cohérente. Quelle est la définition courte du « personal branding » ? Comment s’en servir pour optimiser son e-réputation personnelle? A Brignoles, le FN remporte la cantonale "La politique, c'est comme la boxe, il faut se méfier d'un mauvais coup jusqu'à la fin du combat", affirmait Laurent Lopez, candidat Front national, lors de l'entre-deux tours de la cantonale partielle de Brignoles dans le Var. Laurent Lopez était arrivé avec vingt points d'avance au premier tour, la semaine dernière. C'est avec 53,9 % des voix (5 301 voix) qu'il a finalement remporté ce scrutin contre 46,1 % (4 301 voix) à la candidate UMP, Catherine Delzers. "Je pense à mes électeurs, à tous ces bannis, à ce peuple modeste", a réagi le nouvel élu à l'annonce de sa victoire. "Je suis très heureux, c'est un score sans ambigüité", a-t-il encore dit, qualifiant sa victoire de "divine surprise". A ses côtés la députée FN Marion Maréchal-Le Pen s'est dite "fière" du candidat de son parti : "Il a réussi malgré l'alliance UMP-PS", a-t-elle déclaré.

Related: