background preloader

Table basse palette, esprit cabane, fabriquer soi-meme ses meubles

Table basse palette, esprit cabane, fabriquer soi-meme ses meubles
Moderne et ethnique avec ses rayures en ocre couleur Marrakech, cette table basse est créée à partir d’une palette récupérée dans une zone commerciale. Pour éviter le fastidieux travail de déclouage et de sciage, un fond a été fixé puis un mortier de chaux coulé dans les interstices. Le plan de la table est ainsi créé. Ceux qui aiment la décoration contemporaine peuvent utiliser du béton, le lisser et le cirer. Récupérer une palette en bon état ; le modèle présenté est un carré de 75 x 75 cm. Poncer grossièrement le bois avec un papier à gros grains. Fixer chaque morceau d’isorel avec de la colle et quelques clous. Préparer un mortier un peu épais et le lisser au couteau. Une fois le mortier sec, enlever le coffrage et poncer soigneusement le plateau. On peut peindre le mortier ou le laisser brut. Pour créer les pieds de la table basse, fixer deux morceaux de planches épaisses, type planches de coffrage, sur les côtés de la palette.

http://www.espritcabane.com/bricolage/fabriquer/table-basse-palette/?

Related:  palettespalettesPalettesbricolages

Plan chaise longue, Esprit Cabane, idées pour meubler son jardin Le plan et la vidéo ci-dessous permettent de construire soi-même des transats pour meubler le balcon, la terrasse ou le jardin. Ultra-confortables, ces chaises longues au dossier relevable, sont robustes et design. Pour chaque chaise longue en bois : - 3 palettes 60 x 80 cm - 4 tasseaux 15 mm x 2,5 cm x 2 m - 2 charnières inox pour porte de meuble - 2 planches de coffrage 27 mm x 25 cm x 4 m (apporter une scie au dépôt matériaux) - 4 équerres de chaise table basse palette - newmotherearth-peinture animalière Mardi 9 août 2005 2 09 /08 /Août /2005 00:00 J'aime le travail du bois. Je transforme des matériaux de récup pour recréer toute sorte de mobilier Déco : des meubles en palettes Créer des meubles à partir de palettes de transport, de caisses en bois ou de tourets de câbles est une idée déco originale. Cette solution est très prisée par les étudiants ou jeunes actifs qui, faute de moyens, optent pour le DIY. Il faut dire qu'elle a l'avantage d'être très économique. Mais la fabrication maison de meubles en palettes n'est pas uniquement l'apanage des moins de 30 ans. Têtes de lit, canapés, tables basses sont parmi les créations que l'on retrouve dans des intérieurs au style industriel ou au style bohème.

Etagère nature, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques Voilà un présentoir nature qui apportera une note de fraîcheur à la salle de bains ou à la cuisine. On peut y disposer au choix produits pour la toilette, épices, plantes, objets de charme. Scier deux morceaux de bois brut en deux rectangles de la même dimension, 19 x 24 cm. Les poncer pour obtenir un bois sans aspérités. Débiter, en s’aidant d’une boite à onglet et d’une scie à dos, des branches d’environ 3 cm de diamètre en tronçons de 6 cm et de 24 cm. Utiliser une seule branche pour tous les étages d’un même montant.

Meuble bas en palettes ! 15 octobre 2009 Lonnnnnnnnnnnng meuble bas en palettes ! C'est en voyant sur ce blog plusieurs réalisations super sympas en palettes de récup' que j'ai eu l'idée de faire un meuble très long qui nous sert à la fois de banc TV, meuble téléphone,étagères CD, siège, et meuble bar . Palettes en bois : recyclage et art Des palettes en bois c’est tendance diraient les bobos !! Plus que ça, j’ajouterais c’est utile, c’est beau, c’est pratique, c’est écolo, qui dit mieux ? En cette fin avril, la GreenTeam, dont beaucoup de membres sont encore faits de bois vert, lance la loop Le bois dans tous ses états. Découvrez leurs billets sous l’article.

Fabrication d'un composteur en palettes A quoi ça sert? Pour le cas où vous débuteriez ou voudriez un rappel, je vous invite à lire notre autre fiche de savoir sur le compost . Elle est très détaillée et contient le pourquoi du comment de la chose. Je vais simplement ici détailler la partie « comment le faire », en utilisant des palettes. Le poulailler Depuis quelques années nous rêvions d'une basse-cour avec des poules pour ramasser des oeufs pour les gâteaux de Marie-Jo. Et voilà avec l'arrivée des petits enfants et malgré un jardin assez restreint on a franchi le pas. Nous avons commencé par sacrifier quelques framboisiers qui envahissaient un peu trop et taillé la haie. Pour ce qui est de la confection du poulailler voici les différentes étapes : Une palette de 1m X 1,20 m sur laquelle j'ai fixé 4 montants de 1m récupérés sur une autre palette (palette pour le transport de bordures de trottoir ou de parpaings). Il faut laisser dépasser les montants de 20 cm en dessous du plancher afin d'isoler l'ensemble du sol. 4 planches maintiennent l'écartement de la base et une plaque de vieux contre plaqué constitue le plancher du poulailler.

Related:  bricolageidée recyclagedo66