background preloader

Cinq solutions françaises de géolocalisation indoor

Cinq solutions françaises de géolocalisation indoor

Les dessous de l'insolente réussite de Kiabi - Textile, habillement Effet parc? Même pas, non. Kiabi, qui compte 353 magasins dans l'hexagone, en a ouvert 4 l'année dernière et en a fermé 7. Par quel miracle alors? Le résultat d'une remise à plat, plutôt, engagée depuis trois ans. Laquelle remise à plat, si elle correspond à l'intégration des magasins Vêti en France, rachetés à ITM (groupement des Mousquetaires) est surtout globale. Mais un vieux (et mauvais) souvenir maintenant. Rentabilité record Parfait diront les persifleurs, mais un chiffre d'affaires cela "s'achète"... Ce "loup" alors? Et alors donc, cette remise à plat à l'origine du "miracle" Kiabi? Concurrence acerbe Ce qui ne veut pas dire paupériser l'offre forcément. Désormais, les collections sont renouvelées tous les deux mois, des nouveautés arrivent en boutiques toutes les semaines, et une même offre est déclinée sous autant de coloris que possible. Une offre et un concept repensés Et cherche aussi, pour se démarquer, à développer ses propres gammes.

Les bons réflexes quand vous faites du commercial Le commercial est souvent considéré comme une tâche à part, dédiée à ceux qui ont du bagout, de la « tchatche » et qui sont prêts à tout pour vendre. Or tout entrepreneur a pour vocation d’être avant tout un commercial s’il est attaché au développement de son entreprise. Le développement de l’entreprise est crucial, certes, mais le passage obligé est le commercial. Difficile quand l’on est convaincu que l’on n’a pas l’âme d’un commercial… Pour devenir un bon commercial, il faut d’abord quitter les idées reçues qui vous empêchent d’agir à bon escient. Abolissez vos conceptions préétablies sur l’agenda de vos clients Allez à un entretien en l'ayant préparé Vous avez du mal à prospecter. Votre enjeu est de transformer cette pénible austérité en un moment agréable : il faut se lancer le défi de réussir et extraire de son vocabulaire la notion de corvée. Pour construire l’entretien, B.A. Entrainez-vous au pitch Le meilleur entrainement : la glace. Documentez-vous avant d’aller chez le client

Amazon: qui sont ces utilisateurs qui reçoivent plein d'objets gratuits INTERNET - Vous surfez tranquillement sur Amazon dans le but d'acheter une machine à laver. Dans votre choix, il y a fort à parier que les commentaires laissés par d'autres internautes vont avoir une certaine influence. Des commentaires rédigés par des gens comme vous, qui ont réellement besoin de cette machine à laver. Sauf que ce n'est pas toujours le cas. Sur le site numéro un mondial de vente en ligne, un bon nombre d'avis sont en fait postés par des internautes qui reçoivent les objets gratuitement. Ils sont alors tenus de laisser un commentaire, positif ou négatif, dans un certain laps de temps. "Amazon invite les clients à devenir des voix du Club des Testeurs en fonction de leur classement en tant que publicateurs de commentaires, qui reflète le jugement par les autres clients Amazon de la qualité et de l'utilité de leurs commentaires. "J'ai tellement de haut-parleurs Bluetooth, c'est ridicule" Ces meilleurs commentateurs sont réunis sur une page dédiée. Grâce au programme, "M.

- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub Qu’y a-t-il à retenir sur ces 5 dernières années ? Quelles ont été les initiatives les plus marquantes ? Et demain ? > Retour au sommaire navigation contenu Voici 7 interviews de marques et influenceurs pour avoir leur vision des [r]évolutions en cours : Le buzzword de 2014 ? L’avenir est aux marques qui s’appuient sur leurs valeurs pour raconter une histoire par Agnès Testard, Directeur de la communication relationnelle de Bouygues Telecom Je crois au développement de la recherche du bien-être, associée à la consommation collaborative par Isabelle Musnik, Fondatrice et Directrice Générale de INfluencia Médias et points de contact sont désormais des sujets très stratégiques pour les marques par Stéphanie Sabourin, Directeur Média & Alliances Europe chez Disneyland Paris La réussite des commerces de demain va se jouer sur la richesse de l’expérience proposée par Daniel Bô, Fondateur et PDG de l’institut d’études QualiQuanti

Le rôle du manager de rayon (1/4) Le métier de chef de rayon est, à mon humble avis, un métier complet qui requiert et développe de nombreuses compétences. En plus des qualités de rigueur, de dynamisme et de créativité entre autre, être chef de rayon c’est détenir des qualifications dans 4 domaines de prédilections : le merchandising, la gestion commerciale, la gestion humaines, et la gestion des relations commerciales. Premier article aujourd’hui sur le la gestion commerciale. *La gestion commerciale La gestion ne se résout pas uniquement à passer les commandes et mettre en rayon. En effet, un manager en grande distribution est avant tout un bon gestionnaire, capable de se créer ses propres outils d’aides à la décision pour atteindre les objectifs décidés par la direction. Chiffres d'affaires, marge, stocks : les trois vont de pair. Pour cette raison, la création de tableaux de bord est essentielle.

Le consommateur roi " Ce qui a changé au cours des trente dernières années, c'est le consommateur ", a lancé Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Un sentiment partagé par les intervenants de la table ronde du CMD intitulée " Rêve de marketing, marketing de rêve ". Marc Lolivier a exposé la règle des 3C - compétence, choix et communication - imposé par la révolution Internet : le consommateur est, aujourd'hui, un expert qui a accès à un choix considérable, 7 jours/7, 24 heures/24 et qui, grâce à Internet, a le pouvoir de s'exprimer et de donner son avis. Caroline Villecroze, directrice marketing et communication d'Adrexo a, ainsi, constaté que le consommateur est au centre de toutes les communications des marques : " Nous sommes passés du marketing produit au marketing client ". Quel avenir pour le marketing ? Daniel Kaplan est, cependant, convaincu que dans l'avenir, le marketing passera par le VRM (Vendor Relationship Management). Le concours des 30 ans du CMD Le palmarès :

Ce que Google sait de vous! Comme vous le savez, les moteurs de recherche en général et Google en particulier sont très friands d’informations personnelles vous concernant. Si vous n’avez pas lu les règles de confidentialité de Google, je vous les recommande… Elles sont détaillées à l’adresse On comprend que Google prévoit de stocker et croiser tous les éléments concernant ses utilisateurs : vos données personnelles: nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de carte de paiement,vos données techniques sur les appareils connectés (smartphone, tablette, etc.) et leurs paramétrages,journaux de consultation ou d’utilisation des outils Google (historique de recherche). Si vous utilisez un service de Google, connectez-vous à l’adresse du Dashboard ( Voici une infographie publiée par le Wall Street Journal ( le 30 juillet dernier: A propos de : Christian Vanden Berghen

Comment les entreprises envisagent-elles l’interaction client ? Comment les entreprises envisagent-elles l’interaction client ? L’interaction client est un thème central dans les organisations privées et publiques, et paradoxalement, elle est rarement une priorité eff ective. Elle est aujourd'hui omniprésente et propose de nouveaux modes, plus interactifs, collaboratifs, communautaires et s’ouvre à des médias dans l’air du temps. La relation client au centre des priorités pour 53% des entreprises Les enseignements de l’enquête mettent en évidence la place essentielle que tient l’amélioration de l’accueil et de la relation client au sein de l’entreprise. Vers plus de réactivité et d’accueil à distance Qui dit stratégie cross-canal dit utilisation de différents canaux de communication. A travers ce sondage, la filiale du groupe SPIE et Aastra France aboutissent une réflexion commune sur les enjeux et l’évolution de l’interaction client.

E-mails : six erreurs qui ne pardonnent pas (saison 2) Le courrier électronique est traître. Sous ses faux airs de convivialité, il offre une liberté illusoire. D'un simple clic on répond instantanément, mais en s'affranchissant des usages très codifiés de la correspondance papier. 1. Laisser ce champ vide est le meilleur moyen de ne pas être lu ou alors très tard. >> Ecrire : "Réunion de service du 14 octobre 9h30 sur le projet Z" ; "Rappel réunion, etc.". 2. Envoyer des messages en copie à une pléiade d'individus vous desservira. >> Ecrire : à Sylvie. 3. Attention à ne pas mélanger le futur et le conditionnel. >> Ecrire : "J'aimerais (avec un "s") que", "Je vous demanderais de", Pourriez-vous venir dans mon bureau ?" 4. Pas facile de trouver la juste formule de conclusion. Surtout, n'omettez pas de signer : avec votre prénom en entier et votre nom. Ecrire : "(Bien) Cordialement", "Bien à vous", " Sincèrement vôtre " , Jeanne Dupont (et non J. 5. Attention aux fautes de français ou aux exagérations. 6.

Portrait-robot du voleur en magasin - Les dossiers LSA de la grande consommation Le voleur est surtout… un homme Près de 65% des voleurs à l’étalage sont âgés de 18 à 45 ans. De faibles revenus, des aspirations à un mode de vie élevé, sont considérés comme étant une raison principale du vol à l’étalage. Le groupe des seniors (plus de 60 ans) joue un rôle mineur, représentant environ 7% des pertes dues au vol à l’étalage. Les voleurs à l’étalage de moins de 18 ans représentent une part significative des pertes dues au vol à l’étalage en Finlande (30%) et en Russie (23%). Les voleurs à l’étalage âgés de plus de 60 ans représentent une part importante (50%) de la démarque inconnue en Autriche. Le voleur agit surtout en fin d’année Plus de 60% des distributeurs déclarent que la période de Noël et de fin d’année est la période présentant la démarque inconnue la plus élevée en Europe (sur les trois périodes principales). Le voleur vole pour… revendre Les articles les plus volés sont les objets faciles à cacher et qui se revendent facilement.

Loi Macron : les 12 points clés à retenir... - Les dossiers LSA de la grande consommation Les 12 dimanches du maire La loi va permettre aux magasins, partout en France, de pouvoir ouvrir 12 dimanches par an, dès lors que le maire est d'accord pour 5 d'entre eux. Le 7 autres sont soumis à l'approbation du conseil municipal et des élus de la communauté de communes. L'ouverture du dimanche des supermarchés alimentaires de plus de 400 mètres carrés La loi soumet l'ouverture du dimanche, acquise en 2009 jusqu'à 13 heures, au paiement d'un salaire de 30 % supérieur au salaire habituel. Création des zones touristiques internationales Les zones touristiques internationales (ZTI) seront délimitées par décret ministériel. Les zones commerciales élargies Ce sont les zones qui avaient été déjà définies dans la loi Maillé, mais qui seront élargies notamment en Ile de France, ou créées, dans les zones frontalières. Les zones touristiques Ces zones remplacent les communes touristiques. L'injonction structurelle Les contrats d'affiliation limités à 9 ans

Related: