background preloader

Les idées à la con progressent grâce à ceux qui prétendent les combattre

Les idées à la con progressent grâce à ceux qui prétendent les combattre

http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/03/les-idees-a-con-progressent-grace-a-ceux-pretendent-les-combattre-248755

Related:  taharkajcadPolitiqueIdeas

Le dialogue inattendu entre policiers et manifestants de Nuit debout Paris, reportage Leurs drapeaux rouges passent presque inaperçus au milieu des étendards bleus d’Alliance, syndicat majoritaire de la police nationale, déployés mercredi 18 mai de 11 h à 14 h place de la République. On ne les entend pas pas quand Jean-Claude Delage, secrétaire général du premier syndicat policier, évoque la « chienlit » des « groupes ultra-radicalisés violents » sous de bruyants applaudissements. Aux États-Unis, une pédagogie "slow-tech" pour former les leaders de demain Bien que située au cœur de la Silicon Valley, la Waldorf School of the Peninsula n’a rien d’une école "high-tech". Tables en bois, tableaux noirs, pelotes de laine ornent les salles de cours. Des lycéens plantent des arbres dans le jardin, la grande section de maternelle apprend à compter en faisant du trampoline, des collégiens polissent des spatules en bois fabriquées à la main. En revanche, pas un ordinateur en vue. Et pour cause : les écrans sont bannis de l’école jusqu’à la 4e. Il est également recommandé aux parents de limiter l’accès aux ordinateurs et à la télévision à la maison.

Julien Nocetti : au fait, qui gouverne l’Internet ? Julien Nocetti, checheur à l’Institut français des relations internationales (Ifri) Cette année, qui s’achève par le vaste piratage des données de Sony Picture Entertainement, aura été celle des hackers. Sur fond de bras de fer entre la Corée du Nord et les Etats-Unis – avec la Chine sans doute en arrière-garde –, on a le sentiment que l’Internet est une vaste jungle sans règle et sans loi, où les pays, mais aussi des groupes d’intérêt plus ou moins obscurs, se livrent à une sorte de guérilla incompréhensible.

L'histoire cachée des FEMEN Communistes et rouge-bruns, les premiers alliés. Cette première partie est consacrée à FEMEN…avant FEMEN. Les politologues ukrainiens considèrent unanimement FEMEN comme un projet "politico-commercial" et ne se sont jamais véritablement penchés sur le sujet. A force d’incohérences, le mouvement "caméléon" a lassé leur pays, avant d’être fatalement discrédité. La France, ce pays qui passe tout à Balkany et rien à Benzema Balkany est plus fort que Benzema. Et la politique moins regardante que le football dans la sélection de ses élites. Pour une mise en examen, Karim Benzema n’a pas obtenu l’investiture de Didier Deschamps en équipe de France afin de pouvoir se présenter à l’Euro. Avec plusieurs mises en examen, Patrick Balkany obtient celle de Les Républicains et sera candidat aux prochaines élections législatives de juin prochain. C’est un bien étrange pays à la fin que la France de ce début de 21e siècle. Président de la République, Nicolas Sarkozy était le premier à dénoncer le comportement d’Anelka en 2010, Président de Les Républicains, il laisse Patrick Balkany, son vieil ami de trente ans, son vieux complice des Hauts-de-Seine, repartir à la conquête d’un nouveau mandat de député de la nation, lesté de multiples mises en examen.

Pour une autre innovation Comme le dit Bluetouff, le scandale Prism c’est effectivement comme si on se réveillait d’une gueule de bois qui a duré 12 ans, comme si il nous avait fallu tout ce temps pour digérer l’amère poussière de l’effondrement des tours du World Trade Center. Les scandales Prism et Verizon ne posent pas seulement la question de la surveillance d’Etat, mais de la surveillance tout court, celle dont nous sommes l’objet à l’heure des très grandes masses de données, des Big Data, des algorithmes et des traitements. Ce n’est pas seulement la confiance dans nos Etats qui est en cause, mais également la confiance dans les grands opérateurs de l’internet et dans nos fournisseurs d’accès. C’est la confiance dans une société organisée par et pour la surveillance. Nous avions déjà du mal à accepter que ces entreprises utilisent nos données par devers nous, qu’ils analysent nos e-mails et nos requêtes pour nous proposer de la publicité, sans même qu’on puisse s’en extraire. Hubert Guillaud

Squat : « Mme Duflot, je me suis auto-octroyé un appartement » Cela fait dix-sept ans qu’Armand demande un logement social à Paris. En vain. En octobre, il a craqué et s’est installé dans un 96 m2 vide, en crochetant la serrure. Depuis la fin des années 90, Armand, 45 ans, cherche un logement social à Paris. MC Jean Gab’1 : la prison, « c’est la hiérarchie des crânes, des violents » S’il y a une vie après le rap, il y en a aussi une avant. Celle de Charles M’Bous alias MC Jean Gab’1, qui n’a empoigné le micro qu’à l’âge de 40 ans, en est l’exemple. De la dépouille dans les rues de Paris au braquage en grande pompe à Berlin et jusqu’aux années de placard en Allemagne, il évoquait ce parcours en 2003 dans le bien nommé « Ma vie », un album de titi parisien à la gouaille de tonton flingueur – fustigeant au passage la scène française et ses fantasmes dans « J’t’emmerde ». MC Jean Gab’1, « J’t’emmerde » « Sur la tombe de ma mère » de MC Jean Gab’1, éd.

DES VERITES ESSENTIELLES A RELAYER Autres articles DES VERITES ESSENTIELLES A RELAYER L'ENNEMI N°1 DES HOMMES, DES PEUPLES ET DE LA VIE, SONT LES POUVOIRS Il 'y a pas de bons pouvoirs et en dépit de leurs désaccords parfois, ils s'accordent toujours pour opprimer , réprimer, piller et asservir le peuple. Ils ont aussi leurs propres intouchables auxquels ils sont voués, qui sont souvent les mêmes... Ukraine : Les docs qui montrent l’implication de l’extrême droite française dans la guerre Mercredi 3 août – Le compte Twitter de Tatiana Egorova, membre du service de presse du gouvernement de l’autoproclamée République Populaire de Donetsk (DNR), publie un étrange message, taguant au passage les services de sécurité ukrainiens (SBU) : « Moi, Egorova Tatiana S., employée du MGB [ministère de la Sécurité nationale, ndlr.] de la DNR, je ne peux plus mentir et je ne veux plus permettre à d’autres de le faire. » Le tweet comporte un lien Dropbox qui sera désactivé quelques heures plus tard. Il renvoie vers 1.449 mails et 2.773 pièces jointes issus de la boîte mail de Tatiana Egorova, soit la plus importante fuite de documents émanant du « gouvernement » de ce territoire de l’Est de l’Ukraine où des séparatistes prorusses ont pris le pouvoir au printemps 2014, déclenchant une guerre toujours en cours.

Jeremy Rifkin plaît beaucoup, mais il maîtrise mal ce dont il parle Tribune Jeremy Rifkin, économiste américain, est l’auteur de « La Troisième révolution industrielle ». Très à la mode dans les milieux politiques (de gauche comme de droite), il se fait rémunérer des sommes non négligeables pour des « master plan » qui promettent un avenir meilleur. Il a ainsi été payé 350 000 euros par le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais. Jeremy Rifkin, devant la Chambre des députés, pour le premier Forum sur les politiques industrielles, à Mexico le 28 mai 2013 (CARLOS PEREDA/NEWSCOM/SIPA)

Related:  Société