background preloader

Annuaire des Offices de Tourisme en France

Annuaire des Offices de Tourisme en France

Bienvenue sur Caf.fr | caf.fr Caisse d'Allocations familiales de l'Ain de l'Ain caf-de-l-ain Caisse d'Allocations familiales de l'Aisne de l'Aisne caf-de-l-aisne Caisse d'Allocations familiales de l'Allier de l'Allier caf-de-l-allier CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES des Alpes de Haute Provence des Alpes de Haute Provence caf-des-alpes-de-haute-provence Caisse d'Allocations familiales des Hautes-Alpes des Hautes-Alpes caf-des-hautes-alpes Caisse d'allocations familiales des Alpes-Maritimes des Alpes-Maritimes caf-des-alpes-maritimes Caisse d'Allocations familiales de l'Ardèche de l'Ardèche caf-de-l-ardeche Caisse d'allocations familiales des Ardennes des Ardennes caf-des-ardennes CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES de l'Ariège de l'Ariège caf-de-l-ariege Caisse d'Allocations familiales de l'Aube de l'Aube caf-de-l-aube Caisse d'Allocations Familiales de l'Aude de l'Aude caf-de-l-aude Caisse d'Allocations familiales de l'Aveyron de l'Aveyron caf-de-l-aveyron Caisse d'allocations familiales des Bouches-du-Rhône des Bouches-du-Rhône caf-des-bouches-du-rhone

Tourisme Electronique ( TIC ) - Compte Rendu - Malouka-Charfi  Le Tourisme Electronique (TIC) Introduction 3 I. Définition de l’e-tourisme : 3 II. Les outils de l’e-tourisme : 3 1. Introduction Le tourisme connait une très fortecroissance, les nouvelles technologies aident, sans conteste, les professionnels du tourisme à mieux gérer leurs entreprises. I. Exemple 2 : Tunisie Voyage Tunisie Voyages est l'une des plus grandes agences de voyages en Tunisie et accessible depuisl’adresse internet Elle propose une gamme attractive et variée de produits. Exemple 1 : Escapade-Tunisie.org Ce blog partage desinformations pratiques et coups de cœur, des conseils astuces et petits coins secrets ainsi qu'une sélection d'escapades en Tunisie. Exemple 2 : E Tourisme.info 3.

Troyes Champagne Tourisme e-Tourisme : l'intérêt d'une stratégie digitale pour les acteurs touristiques D’après PhoCusWright, l’e-tourisme français a atteint 19,9 milliards d’euros en 2016. Cela représente environ 17% du marché européen ! Internet est effectivement devenu un outil incontournable pour les vacanciers qui s’en servent régulièrement avant de planifier un séjour. 65% des Français font des recherches sur Google et 74% d’entre eux consultent également les réseaux sociaux avant de réserver le voyage de leur rêve. Ce tourisme 2.0, également appelé e-tourisme, est une réalité qui doit être absolument intégrée dans la stratégie marketing des acteurs du tourisme, pour développer leur notoriété et surtout garder une longueur d’avance sur la concurrence. Pour cela, la réflexion d’une stratégie e-tourisme doit s’articuler autour de 4 axes principaux: 1. Le futur voyageur consulte environ 38 sites durant les 45 jours qui précèdent la réservation du séjour. Il ne s’agit pas d’avoir uniquement un espace où vous récapitulez vos prestations et décrivez votre emplacement. 2. 3. 4.

TOURISME : Les TENDANCES DIGITALES 2016 - 2017 | UNIGO Petit tour d’horizon des Tendances Digitales qui bouleversent le Tourisme. L’Innovation Digitale et la révolution des usages qui l’accompagne ont donné le Pouvoir au CLIENT. Les comportements des clients, notamment des « Millennials », produisent de nouvelles normes. Autant d’éléments qui transforment en profondeur et extrêmement rapidement le Tourisme. Les tendances : Un vision très subjective C’est décidé, je me plie à l’exercice du Top des tendances. TENDANCE N°1 : Le Digital transforme et fluidifie le Voyage (le « Sans-Couture ») Internet est entré dans l’aire des objets connectés : et bientôt, notre frigo préparera la liste des courses … et même si la montre connectée ne rencontre pas encore un grand succès commercial, ça arrive … et très vite la plupart des objets de notre quotidien seront connectés. On le sait, le mobile prend le pas sur le PC pour s’informer et même pour acheter. Big data, Personnalisation et le chrono-responsive On est entré dans le règne de l’Instantanéité.

Le forum des professionnels du numérique pour les acteurs touristiques Le Pôle de compétitivité TES (Transactions Electroniques Sécurisées), www.pole-tes.com Le Pôle TES a pour ambition d’être la référence en matière d’innovation en haute technologie numérique dans les domaines de la e-Santé, du e-Tourisme, de la Collectivité Connectée et de l’Agriculture Connectée. La culture du Pôle TES est d’imaginer et co-concevoir les usages de demain sur ces domaines d’activités. Il identifie les besoins et les grands enjeux afin de créer des programmes d’innovations générant progrès d’usages, chiffre d’affaires, emplois et valorisation du territoire. L'impact du digitale et de l'innovation sur le tourisme Le tourisme est stratégique pour la France, première destination touristique en termes de nombre de visiteurs depuis plusieurs années. Ce secteur, qui représente plus de 7% de notre PIB, est un des plus dynamiques et innovants. Si l’on étudie chacun de ces grandes composantes (transport, hébergement, restauration et loisirs) un acteur majeur est né dans les 10 dernières années : Uber est créé en 2009, AirBnB en 2008, La Fourchette en 2007… Ce rythme d’innovation a souvent modifié les rapports de forces entre les acteurs du secteur et il semble que cela n’est pas prêt de ralentir. Acteurs historiques et innovation : une transformation digitale compliquée ? Une forte présence institutionnelle La France a été le premier pays à se doter d’un office national du tourisme, dès 1910. Un retard technologique pour les institutions Cette partie institutionnelle du tourisme a souffert du grand boom des nouvelles technologies. La transition digitale des acteurs privés La plateformisation

Le tourisme digital au service de l'expérience clientTransformation digitale des organisations Le digital a profondément transformé nos vacances. Progressivement, notre consommation du tourisme a évolué grâce à des outils et des services qui nous rendent plus autonomes, mieux informés. Comme avec d’autres secteurs, le digital a amélioré la performance, l’efficacité, l’optimisation financière du point de vue de l’utilisateur. Cet été, en vacances, comme nombre d’entre vous, j’ai une nouvelle fois utilisé de nombreux outils et services numériques. Tourisme et digital Lorsque que l’on parle transformation digitale et tourisme, on cite spontanément Airbnb. On met surtout en avant la dimension du loueur non-professionnel comme la principale innovation de Airbnb, symbole de l’économie collaborative. 3 avantages du digital A ces trois éléments, s’ajoutent d’autres avantages qu’offre le digital. Et les acteurs traditionnels ? Rêvons un peu

Qui est TOM ? Lancé en janvier 2013, TOM.travel, marque d’Eventiz Media Group, est le média du Tourisme digital. Fort d’un réseau d’experts reconnus et d’une rédaction composée de journalistes spécialisés en technologie, TOM.travel aide les décideurs du Tourisme, de la Culture, du Transport et du Voyage d’Affaires à comprendre les enjeux actuels et futurs liés au digital. Le site d’information évangélise l’innovation, décrypte les nouveaux défis et attire l’attention sur les nouvelles technologies à fort potentiel pour l’industrie. Pour ce faire, la rédaction de TOM.travel réalise une veille internationale sur l’innovation dans tous les domaines, sur les nouveaux usages et services à valeur ajoutée pour l’ensemble des métiers : producteurs, distributeurs, hébergeurs… De par son positionnement, TOM.travel séduit également les entreprises du digital : éditeurs de solutions technologiques, cabinets d’étude, agences de conseil, etc. Vous pouvez retrouver notre Kit média ici.

Tourisme Digital en Vallée de Seine Deux territoires pilotes, deux pôles de compétitivité rassemblant des acteurs en pointe sur le tourisme numérique, un programme visant à créer des synergies et faire émerger des projets innovants. Nous dévoilerons lors de cet événement de kick-off les opportunités de développement et de croissance offertes par le programme ! Le programme Tourisme Digital en Vallée de Seine comprend deux volets : Living Lab Tourisme Numérique : un appel sera lancé début 2016 afin de sélectionner les startups qui pourront expérimenter leurs solutions innovantes dans des lieux mis à disposition par les villes de Deauville et d'Enghien-les-Bains. Evénements qualifiés : Sessions de networking, ateliers et think tanks seront organisés tout au long de l'année 2016 pour renforcer les liens entre les parties prenantes du projet. Déroulé du kick-off qui se tiendra le 7 décembre au Centre des Arts d'Enghien, idéalement situé à 10 minutes de Paris. Introduction Philippe Sueur, Maire d'Enghien-les-Bains.

Related: