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Récupération informatique / électronique

Récupération informatique / électronique
Les matériels informatiques et électroniques obsolètes ou hors d'usage comportent de nombreux éléments qui peuvent être réutilisés à des fins de bidouille. Sommaire Haut parleur Les haut parleurs hi-fi possèdent en principe un aimant puissant et largement dimensionné, surtout pour les mediums et graves. Les moteurs de haut parleur se présentent sous la forme d'un anneau aimanté et d'un circuit magnétique dans l'entrefer duquel est plongée la bobine actionnant a membrane. Un aimant de haut parleur grave / medium Le circuit magnétique est conçu pour concentrer le champ dans l'entrefer. Entrefer Le circuit magnétique, constitué de plaques de tôle et d'un noyau, est en général collé sur l'aimant. Les éléments constitutifs Lors du désassemblage, travailler dans sur une surface propre, exempte de particules ferreuses, car le nettoyage peut ensuite être laborieux. Une chose qui est pénible entre toutes est le nettoyage d'un atelier. Technique n°1 : la poche plastique Technique n°2 : la boîte Ramassage Related:  Récup - DIY - Projets

Projets DIY - Construire, réparer, détourner Fabriquer simplement un petit robot suiveur de lumiere Auteur : Olivier Despont Ben Finio a réalisé un petit robot suiveur de lumiere tres simple a réaliser, pour cela, il s'est basé sur le principe du célebre robot BristleBot. Son montage est donc composé de 2 BristeBot reliées, dont chacune est piloté par un capteur de lumiere type LDR ou photorésistance. Pour réaliser ce montage, Ben a utilisé : Une petite breadboard de 170 points 2 X Tete de brosse a dents 2 x Photorésistances (VT935G) 2 X moteurs vibreurs de téléphone portable 2 x Mosfet (IRF 520 TypeN) 2 X Résistances 4,7kΩ (0,25W) quelques wires de prototypages Un support pile et deux piles AAA Apres avoir assemblé tous les éléments sur la breadboard, il a assemblé le bloc pile sur le dessous et a rajouté les tetes des brosses a dents sur les cotés. Un petit peu de décoration en papier pour rendre le robot plus vivant et le tour est joué. Vous pourrez retrouver tous les détails de conception sur www.sciencebuddies.org

Otto - Build You Own Robot in Two Hours!: 10 Steps (with Pictures) Who is Otto? An interactive robot that anyone can make! What can Otto do? Otto walks, dances, makes sounds and avoids obstacles. Why Is Otto special? Otto is completely open source, Arduino compatible, 3D printable, and with a social impact mission to create an inclusive environment for all kids. Otto was inspired by another robot instructable BoB the BiPed and programmed using code from another open source biped robot called Zowi. Otto's differences are in the assembled size (11cm x 7cm x12cm), cleaner integration of components and expressions. Otto is design using Autodesk 123D Design software you can modify it for customization or further improvements! This instructable focuses on how to build the Otto DIY version - yes, there are more Ottos and you can stay tuned for updates by subscribing here

Transformer son Motorola Lapdock en portable Raspberry Pi Cet étrange portable qui a fini par être bradé à des prix très bas pourrait retrouver une seconde jeunesse grâce à un guide pas à pas posté sur Instructables. Un certain Edgard Ortiz y explique en effet comment lui greffer un autre cerveau que son smartphone d’origine. Avec une simple carte Raspberry Pi et quelques câbles, il est possible d’exploiter le Motorola Lapdock comme un portable Raspberry Pi tout à fait utilisable. Le plus gros défi étant de trouver le Lapdock à un prix correct, ce qui n’est aps si rare mais évidemment pas facile non plus. Cette annonce sur LeBonCoin d’un Motorola Lapdock comme neuf à 30€ vous montre qu’il est possible de trouver la perle rare en fouillant bien. Le reste de la manipulation est assez simple, avec quelques câbles et adaptateurs USB et HDMI, il est possible de brancher directement la carte sur l’appareil. La solution la plus efficace semble être l’emploi d’un boitier de Raspberry Pi Externe fixé à l’aide de scratch sur le dos de l’appareil.

uPiCraft, un IDE dédié au développement d'objets connectés en MicroPython pour ESP8266, ESP32, microbit, pyBoard EnregistrerEnregistréSupprimé 0 Dans les deux précédents articles (déballage de la Wemos LoLin32 Lite sous MicroPython et comment (ré)installer le firmware MicroPython ), nous avons découvert succinctement le firmware MicroPython pré-installé sur la Wemos LoLin32 Lite. Le MicroPython est un portage du langage Python adapté aux micro-contrôleurs. Pour le moment l’IDE uPyCraft n’est disponible que pour Windows. Une documentation en partie traduite en anglais (le reste est en chinois) est accessible depuis le menu d’aide ou directement sur cette page web. Si vous n’avez pas encore testé le firmware MicroPython, c’est peut être le moment. Il y a deux méthodes pour installer le firmware. Si le firmware n’est pas détecté, une fenêtre s’ouvre et propose d’installer ce dernier. Plusieurs options sont disponibles : Il faut indiquer le type de carte : ESP8266, ESP32 ou microbitOn peut effacer la mémoire flash, la commande erase_flash de l’outil esptool.py. Le Workspace (espace de travail) Banggood

Comment construire un traceur Arduino artisanal et abordable Lingib a posté sur Instructable un guide pour créer un traceur Arduino à partir d’une carte R3 et de quelques éléments matériels abordables. La réalisation est faite sur une grosse base de bricolage en recyclant des éléments variés pour un coût minimal mais le concept et le code fourni permettent d’envisager la réalisation de ce type d’appareil de manière plus pérenne sans avoir à débourser une fortune. Roues de voitures radio commandée, règles en plastique, divers éléments en plastique recyclés… Les éléments qui composent ce traceur Arduino ne sont pas issus du commerce mais plutôt du bon sens de son créateur qui voulait créer un prototype peu cher pour valider son projet. Les rares éléments coûteux sont deux moteurs pas à pas NEMA17 classiques du monde des imprimantes 3D. Ils coûtent à eux deux une trentaine d’euros. Et pourtant pour ce prix, il est capable de choses intéressantes et constitue un excellent projet qui combine mathématiques et développement.

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