background preloader

Rue69 - Questions de genre

Rue69 - Questions de genre
Porte-jarretelles et wheelchair 16H09 03/04/14 Par Lydie Raer Handicapée en mission plan cul : mon immersion sur Adopte un mec Le jeudi 13 mars, je me suis inscrite sur LE site de rencontres dont tout le monde parle : Adopte un mec. Le but de cette inscription était de voir si une jeune femme en situation de handicap pouvait facilement avoir ce que l’on appelle de manière abrupte : un...

http://rue89.nouvelobs.com/rue69

Related:  Genre

Mettons fin à la catégorie sexe Plutôt que d’indiquer «sexe neutre», comme vient de le faire le TGI de Tours à la demande d’une personne née avec une «ambiguïté sexuelle», il serait plus juste de faire tout simplement disparaître la mention «sexe» dans les actes de naissance. Comme cela fut le cas pour la «race» ou la «religion», l’Etat devrait cesser de prendre en considération le sexe pour l’identification des personnes. Les nouvelles formes de reconnaissance biométrique permettent d’individualiser d’une manière plus fine les personnes sans les classer sexuellement. L’utilisation du terme sexe dans les registres de l’état civil présuppose une réalité biologique première, ce qui implique de reconnaître cet enfermement des individus et de cautionner une pérennisation des identités obligatoires dont sont victimes non seulement les hermaphrodites mais également tous ceux et celles qui ne se reconnaissent pas dans le sexe assigné à leur naissance (transsexuels, queers…).

Le rêve des Lumières: savoir et suggestion Position : Nous nous proposons d’étudier, en relation avec le discours du rêve, la poétique du songe des Lumières et les différentes formes littéraires dans lesquelles s’incarne alors la conscience des pouvoirs du rêve. L’objet oxymorique qu’est le songe des Lumières a été négligé par la critique. Plus précisément, si le discours du rêve a été bien cerné, le songe littéraire n’a fait l’objet que d’études ponctuelles qui ne rendent pas justice de la richesse du corpus (une comparaison avec le traitement critique du songe de l’Antiquité au XXe siècle met en évidence une telle lacune). Le songe du XVIIIe siècle a pâti de son antériorité immédiate au songe romantique, à l’aune duquel il a souvent été jugé. La maîtrise du songe est donc double : jeu distancié avec les acquis formels des siècles précédents, application de découvertes ou redécouvertes plus récentes sur le rêve.

Sexpress Des sons d’orgasmes pour réenchanter nos rues le 19 novembre 2015 08h58 | par Camille | 0 commentaire J’aime beaucoup la radio, ce n’est pas un secret. Concorde art gallery, acte II 27 novembre201029 janvier 2011 Exposition Laurent Benaïm Nous avons le plaisir d'annoncer la deuxième exposition parisienne de Concorde Art Gallery, du 27 novembre 2010 au 29 janvier 2011.

MARAT - SADE au Théâtre de la Commune MARAT - SADE Du 5 au 29 octobre 2000 à 20h30, dimanche à 16h, relâche lundi de Peter Weiss (Traduction Jean Baudrillard) mise en scène Emmanuel Demarcy-Mota Par la Compagnie Théâtre des Millefontaines. Titre originel : La persécution et l’assassinat de Jean-Paul Marat représentés par le groupe théâtral de l’hospice de Charenton sous la direction de Monsieur de Sade photo Pierre Richard Approche Dans Marat-Sade de Peter Weiss, les malades de l’hospice de Charenton jouent, sous l’égide du marquis de Sade, une pièce sur la Révolution Française et le rituel de la mort de Marat.

Sexactu Nous en avons tous rêvé, une application vient de sortir qui permet de faire des rencontres fondées sur les détestations communes. La chose s'appelle Hater, est dispo sur vos téléphones préférés et fonctionne comme un Tinder augmenté : outre qu'on peut swiper à gauche et à droite entre nos partenaires potentiels (attention, l'appli est par défaut faite pour des hommes hétéros, pensez à changer vos settings), les matchs s'organisent selon un degré supposé de compatibilité. De fait, la compatibilité, c'est au moins partiellement haïr les mêmes choses – les civilisations n'ont pas inventé les boucs émissaires par hasard, et si vous avez un doute, je n'ai qu'un seul mot à ajouter : « adolescence ». Nous pratiquons entre amis (les absents ont toujours tort), entre collègues, avec de parfaits inconnus : rien de tel pour réchauffer l'ambiance que casser du sucre sur le dos de ce (et ceux) qui nous dérange(nt).

«Dites écrivaine, pas écrivain» : le guide pour lutter contre les stéréotypes de sexe Présenté par le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes, ce document liste une dizaine de recommandations parmi lesquelles la disparition des expressions «chef de famille» et «nom de jeune fille» dans les documents administratifs. Ne dites plus «Madame le préfet» mais «Madame la préfète». Dans un guide pratique d'une trentaine de pages, le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh), rattaché aux services du premier ministre, lance ce jeudi une dizaine de recommandations pour «lutter contre les stéréotypes de sexe» dans la communication publique. Affiches, spots télévisés, sites web...

Histoire des représentations érotiques Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les représentations érotiques sont les peintures, sculptures, photographies, œuvres musicales et littéraires qui montrent ou décrivent des scènes à caractère sexuel. On retrouve des représentations érotiques d’actes sexuels dans presque chaque civilisation, qu’elle soit antique ou moderne. Les civilisations les plus anciennes ont souvent associé l’acte sexuel à des forces surnaturelles, et les représentations de celui-ci et la spiritualité étaient souvent intimement liées.

Related:  Féminismegllncr