background preloader

Cannabis Médical : UFCM, Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine

Cannabis Médical : UFCM, Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine

http://ufcmed.org/

Related:  Cannabis médicinalCannabis Thérapeutique & Cannabinoïdes Corner by w33daddict.Santé - DiversCancer

Association Internationale pour le Cannabis Médical Vous êtes ici: Home > Medicine > Utilisations médicales Remarques généralesNausées et vomissementsAnorexie et cachexieSpasmesSyndrome de Gilles de la Tourette et autres Troubles du mouvementDouleursPruritusGlaucomeÉpilepsieAsthmeDépendance et état de manqueSymptômes psychiatriquesTrouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH)Maladie d’AlzheimerMaladies auto-immunes, inflammations et allergiesDivers, syndromes variés Remarques générales Le niveau de connaissances dans les différents domaines d'utilisations médicales du cannabis et des cannabinoïdes est très hétérogène. Canabis Médical : Encyclopédie sur le cannabis médical Cannabis médicinal vendu dans les pharmacies Néerlandais produit par Bedrocan Le chanvre est une plante utilisée par l’humanité depuis plus de 5000 ans, aussi bien pour ses propriétés alimentaires (huile, farine) que pour ses fibres (textiles). L’utilité thérapeutique du chanvre n’a été « redécouverte » qu’après près d’un siècle de prohibition et suite à des milliers de recherches scientifiques. Le cannabis médical (appelé aussi cannabis thérapeutique, marijuana médicale ou marijuana thérapeutique) désigne le Cannabis sativa (appellation botanique du Chanvre), et, par extension, l’ensemble des dizaines de phytocannabinoïdes destinés à un usage purement médical, généralement prescrits pour leurs vertus antiémétiques. Les feuilles et les fleurs séchées sont ce qui constitue la marijuana mais elles étaient aussi utilisées, avec les racines, dans la préparation de nombreux médicaments.

Dr Salomon SELLAM Dr Salomon SELLAM Salomon SELLAM, sixième d'une famille de neuf enfants, est né en 1955 en Algérie. Rapatrié en France en juillet 1962 dans la région parisienne (Montreuil sous Bois et La Courneuve), il a débuté ses études de médecine à la Faculté de Bobigny (Paris XIII) en 1974. Il obtient son diplôme de docteur en médecine en 1983 et s’installe à Lunel (34) en juin de cette même année en tant que médecin généraliste orientation homéopathie et acupuncture. Cannabis médical Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Extrait liquide de cannabis, distribué par une pharmacie américaine au début du XXe siècle. Vaporisateur avec tube flexible. Cannabis et médicaments: CESAMET®, MARINOL®, SATIVEX® Cannabis Médicinal Nous savons que le cannabis est utilisé comme remède naturel depuis plusieurs millénaires. Aujourd’hui, les recherches scientifiques vont dans le sens de ce savoir ancestral et optimisent son efficacité. Le cannabis comme médecine est considéré comme un palliatif aux symptômes des maladies comme la fibromyalgie, les maladies neurologiques comme la sclérose en plaques, le glaucome, les conséquences des traitements oncologiques, pour traiter tout type de douleur chronique, ainsi que certaines maladies auto immunes, etc

Dans la rubrique: La nature nous offre les meilleurs remèdes: voici quelques conseils supplémentaires Dans la rubrique: La nature nous offre les meilleurs remèdes: voici quelques conseils supplémentaires Le citron: un demi citron dans une tasse d eau chaude le matin à jeun ou le soir après le souper:Votre foie vous en sera reconnaissant: vous digèrerez mieux, mais surtout vous lutterez contre l’acidité, source de tous nos maux: le citron, même acide au goût, neutralise une fois dans l ‘estomac, l’acidité du corps, par une réaction biochimique entre l’acide chlorhydrique de l ‘estomac et l’acide citrique. C est également un puissant antiviral naturel!! LES TRIBUNAUX FRANCAIS DÉPÉNALISENT LE CANNABIS MÉDICAL Publié le 5 avril 2012 par encod Source : Cannaway Par Vyking Toutes les versions de cet article : [français]

Le cannabis et son usage thérapeutique Alors que certaines utilisations du cannabis pour traiter certaines affections et les maladies ont été plus que prouvées, il existe d’autres utilisations qui ne sont pas encore reconnues mais les personnes qui l’ont essayé affirment qu´elles fonctionnent. Des partenariats pour l’utilisation du cannabis comme médecine, luttent pour les avantages de cette plante soient reconnus. L’utilisation de la marijuana comme une plante médicinale, n’a rien de nouveau et même que les avantages ont été plus que prouvés face à certaines affections et maladies, la médecine générale ne permet pas encore son utilisation mais il est vrai qu´il existe de nombreux médecins qui reconnaissent son efficacité.

On me demande souvent si le citron n est ps trop acide, quelles sont ses vertus? comment le prendre? Avec l’hiver qui s’installe, je prends le temps de répondre à tout cela: LE CITRON: On me demande souvent si le citron n est ps trop acide, quelles sont ses vertus? comment le prendre? Avec l’hiver qui s’installe, je prends le temps de répondre à tout cela: La Cuisine Cannabique Médicale - Consommation Bonjour à tous, Je voudrais vous faire part ici de ma méthode pour cuisiner le cannabis, qui a changé ma vision de cette plante. Ce petit guide vous permettra rapidement de maitriser les principes de bases pour rendre le cannabis assimilable par voie orale et sub-linguale. Ce post est dédicacé à Bad Kat une maitre de la cuisine cannabique (google est votre ami - en anglais) dont je me suis inspiré.

Liberté de cultiver du cannabis pour les personnes atteintes de maladie grave qui se soulagent avec le cannabis - Encod.org Publié le 20 octobre 2012 par encod Liberté de cultiver du cannabis pour les personnes atteintes de maladie grave qui se soulagent avec le cannabis ENCOD (Coalition européenne pour des politiques justes et efficaces en matière de drogues) appelle les participants à la conférence Avancées pharmacologiques et utilisations thérapeutiques des Cannabinoïdes en médecine, au Parlement européen le 19 octobre, à soutenir la décriminalisation de la culture domestique de cannabis pour un usage personnel. Au-delà des cannabinoïdes : les flavonoïdes, terpènes et terpénoïdes du cannabis - Zamnesia Chaque variété à son propre arôme et son propre effet. Cette signature unique n'est pas seulement le résultat des cannabinoïdes, mais elle est aussi due à des molécules moins connues : les flavonoïdes, les terpènes et les terpénoïdes. Certaines variétés sont sédatives, d'autres énergisantes, certaines vous emmènent vers le pays de l'euphorie, certaines sont très efficaces comme analgésique naturel, certaines ouvrent un flot d'inspiration dans votre cerveau et d'autres offrent un peu de toutes ces caractéristiques. Mais les cannabinoïdes ne sont pas les seuls à être responsables pour ces différents effets : d'autres molécules moins connues, les flavonoïdes et les terpénoïdes jouent un grand rôle dans l'arôme et les effets d'une variété.

Related: