background preloader

Le blog voyage et photo de Madame Oreille - photos, récits, vidéos

Le blog voyage et photo de Madame Oreille - photos, récits, vidéos
Février approche. Vous êtes sans doute quelques-uns à avoir prévu un voyage en terres nordiques, Laponie, Canada, Islande, et vous espérez apercevoir des aurores boréales, ces lumières vertes bien connues, que personne n’arrive à décrire tant le spectacle est majestueux, et ne ressemble à rien d’autre. Enfin, ça, c’est ce que vous avez lu, ou […] Lire la suite !

http://www.madame-oreille.com/blog

Related:  Voyage

Mobilité d'étude et de stage - Génération Erasmus Plein feu sur l’international ! Dans un contexte accru de mondialisation et d’ouverture des frontières, il devient incontournable d’effectuer une mobilité d’étude ou de stage à l’étranger. C’est une façon de témoigner d’une ouverture d’esprit et d’un sens de l’autonomie qui joueront en votre faveur dans votre avenir professionnel. Mais une expérience de mobilité Erasmus permet aussi d’apprendre les langues et de mieux les maîtriser, de se confronter à d’autres systèmes éducatifs et de formation et donc de pratiquer d’autres méthodes d’organisation du travail. Vous apprendrez à concrétiser un projet et à le mener jusqu’au bout, en découvrant qui vous êtes, vos faiblesses et vos forces.

Préparation mentale 6 techniques pour booster votre mental Comme cet article est assez long, j’ai préféré en faire 2 parties. Voici la première (vous aurez droit à la 2e la semaine prochaine) Pendant la préparation pour une épreuve sportive (que ça soit un 10km, un tournoi de tennis, un match de football, ou un Ironman), de nombreux facteurs entrent en compte. Beaucoup de gens pensent que le sport n’est qu’une question d’entraînement et d’alimentation (surtout pour les efforts longs), mais je pense que la force mentale est également primordiale, et trop souvent sous estimée. Non le sport ne se résume pas seulement à de la force, de la vitesse, de l’endurance ou de la technique. Il est certain que ces facteurs jouent un rôle important mais le mental permet de le sublimer et de les décupler.

Les meilleurs blogs voyage à suivre absolument Parce qu’il n’y a pas que Trace Ta Route dans la vie (quoi que…), on tenait à vous présenter les autres blogs voyage que nous suivont régulièrement et qui nous montrent à quel point le voyage est une belle passion. Allez hop, voici nos préférés ! Bien sûr la liste des blogs voyage aurait pu être très longue (et le sera peut-être d’ici quelques jours/mois/années) mais il a fallu faire un choix pour ne pas écrire le plus long article du monde (idée pour plus tard tiens !). Les blogs voyage préférés de Sophie Solidream Financer sa mobilité : ... en région Provence-Alpes-Côte d'azur A l’initiative des particuliers Etudiants post bacBourses d'études et de stage PRAME (Enseignement supérieur/BTS/Sanitaire et social)Apprentis ou stagiaires de la formation professionnelleAide à la mobilité européenne pour les apprentis Demandeurs d'emploiFAJE (Aide à l'insertion professionnelle des jeunes diplômés) Autres dispositifsAide aux jeunes en service volontaire européenJeune volontaire pour la CoopérationSoutien au dispositif VIE à temps partagé

A propos » Ne vous êtes-vous jamais demandé si c’était bien de vivre à Montréal, que faire à New-York ? N’aimez-vous pas contempler de magnifiques paysages à voir avant de mourir ? Ca tombe bien, puisque Votre Tour du Monde, c’est tout ça à la fois. Destination Ailleurs Nous nous sommes connus en 2000 pendant nos études. Depuis nous avons déménagé 5 fois, avons passé notre niveau 2 de plongée, nous sommes mariés, sommes partis en voyage de noces en Tanzanie, avons acheté un appart et tout refait dedans, avons 2 filleules super mignonnes, sommes partis vivre à La Réunion depuis 3 ans, avons songé à une reconversion et avons adopté une petite chatte noire :Sanka. Notre boulot c’est la conduite de travaux, oui oui les vilains types qui barrent les rues, qui font du bruit dès 6h du mat et qui sont toujours en retard… Cela dit, établir un planning, préparer le budget, négocier les tarifs, lire des plans, passer des heures en transport, apprendre quelques mots dans différentes langues (quoique ceux appris sur le chantier soient difficiles à replacer !), ça nous connait !

Les Carnets du Voyageur Je vous parlais il y a quelque temps du woofing, géré par ce qu’on pourrait nommer l’association Wwoofing. Pour mémoire, le principe est simple : vous offrez quelques heures de travaux dans des fermes biologiques en échange du gîte et du couvert, et ce partout dans le monde. Vous retrouverez toutes les informations dans l’article que j’avais écrit alors : Woofing : nourri, logé et blanchi ! Depuis, un ami parcourant le monde m’a rapporté son expérience d’un nouveau venu dans cet échange particulier. Son nom : Helpx.

Préparer son tour du monde: le choix du matériel La règle d’or lorsqu’on prépare un tour du monde: on ne lésine pas sur la qualité, économiser 10-20€ sur son équipement, est-ce vraiment indispensable? Je me souviens de nos propres préparatifs. Comme pour toute chose nouvelle qui s’annonce, on ne sait pas à quoi s’attendre, on avance un peu à l’aveuglette. On ne sait pas s’il faut emporter 2 pantalons, 3 pantalons? 1 ou 2 pulls, ça ira? Euh, d’ailleurs, on prend plutôt pull, ou polaire? WHV - VVT - PVT : les types d'hébergement appropriés Les questions relatives au logement occupent une place essentielle lors des préparatifs d’un voyage à l’étranger. Quelles sont les solutions d’hébergement offertes par le pays d’accueil ? Est-il possible de se loger à moindre frais ?

Qui sommes-nous ? - Blog Tour du Monde de Sarah & Florian - Sahrian Florian Age : 24 ans

Related: