background preloader

Comment utiliser Pinterest pour promouvoir une entreprise touristique

Comment utiliser Pinterest pour promouvoir une entreprise touristique
Le mois d’août est relâche pour les blogueurs d’etourisme.info. On fait comme à la radio ou à la TV, vous allez profiter des meilleurs moments de l’année= Aussi, jusqu’au 20 août, nous vous proposons une rediffusion d’articles écrits ces derniers mois.Aujourd’hui, le phénomène Pinterest Article publié le 15 mars 2012 Pinterest, vous connaissez? Si vous avez manqué l’article d’etourisme.info Pinterest, épinglez le web!, Pinterest est un réseau social permettant d’épingler ‘pin’ sur un tableau de bord les images et vidéos que vous appréciez afin de les partager avec la communauté. En bref, Pinterest c’est: Plus de 13 millions d’utilisateursTemps moyen passé par jour par un utilisateur moyen: 15 minutes 80% des utilisateurs sont des femmes (source: Comscore) Pourquoi utiliser Pinterest en tourisme? Pinterest pour un hôtelier Maintenant, comment utiliser Pinterest pour promouvoir un hôtel? Pinterest pour une destination touristique Pinterest pour une compagnie aérienne Pinterest 101

http://www.etourisme.info/comment-utiliser-pinterest-pour-promouvoir-une-entreprise-touristique/

Related:  Pinterest

Utilisation de Pinterest comme outil marketing en tourisme - Réseau de veille en tourisme Pinterest a particulièrement retenu l’attention du public lorsque Time Magazine l’a classé parmi les 50 meilleurs sites Web de 2011. Au cours des deux premiers mois de 2012, la croissance fulgurante du nombre d’utilisateurs l’a rapidement hissé parmi les plus importants médias sociaux selon ComScore et Hitwise. En mai dernier, le groupe Rakuten, le plus important site de ecommerce au Japon, a investi 100 millions de dollars dans Pinterest.

Pinterest, épinglez le web ! fév162012 Ces jours-ci, le web bruisse d’articles concernant Pinterest. Pourtant déjà âgé de 2 années, le réseau social fait aujourd’hui beaucoup parler de lui en témoignent ces chiffres qui interpellent : E-réputation et Pinterest, quels enjeux et comment les gérer ? - Aurora Dans un précédent article, nous vous présentions Pinterest : le réseau social lancé il y a 2 ans qui a connu fin 2011, et en l’espace de quelques mois, une croissance fulgurante. Avec plus de 150M de visites par mois dans le monde, Pinterest a su se démarquer des autres réseaux sociaux de part sa simplicité, son ergonomie et son adoption rapide des internautes. Un nouveau réseau social de plus, me direz vous ? Pourtant, des centaines de Marques ou Médias ont déjà pris possession du réseau.

6 raisons d'intégrer Pinterest dans sa stratégie web Si vous suivez l’actualité web vous devez déjà avoir entendu parler de Pinterest, le « Google+ Killer ». Si non, voici un petit panorama de l’information essentielle à savoir pour mieux comprendre son fonctionnement et ainsi décrypter comment il est devenu en peu de temps le 5e réseau social devant Google+ avec plus de 800 Millions de visiteurs uniques en Janvier 2012. Pinterest mode d’emploi. Pour mieux comprendre le concept du réseau social, il convient d’analyser son nom. Twitter et tourisme : essai non transformé! juin42012 Une alerte m'indiquait hier que j'attaque ma cinquième année de présence sur twitter; Grâce au site que je vous recommande, j'ai eu accès à plein d'analyses et d'informations sur ma vie de twitto; Twopcharts suit votre compte twitter assidument et vous donne plein d'informations, comme vos premiers tweets, vos premiers 10 abonnés, ou vos tweets les plus retweetés. Je sais ainsi que au vu mon nombre actuels d'abonnés, j'atteindrai la barre des 10000 followers en septembre 2026! Je profite donc de cet anniversaire pour revenir sur l'utilisation de twitter par les Organismes de Gestion de Destination (OGD). Il y a trois ans, en 2009, je publiais un article (enthousiaste) sur ce blog sur l'utilisation de twitter dans le tourisme. Nous citions notamment l'exemple de la ville de Portland dans l'Oregon, qui propose aux visiteurs d'utiliser le hastag #inpdx pour solliciter en direct l'office de tourisme qui répond dans l'instant.

Tourisme : 5 façons de tirer parti de PinterestJulie Mirande Lancé en mars 2010, Pinterest compte aujourd’hui 20 millions d’utilisateurs actifs et a su montrer sa valeur face aux géants « historiques » que sont Facebook et Twitter. 2ème réseau social sur lesquels les utilisateurs passent le plus de temps, Pinterest a une audience à 80% féminine. Son potentiel en matière d’e-commerce est indiscutable : 70% de ses utilisateurs aux États-Unis et au Canada utilisent Pinterest comme source d’inspiration pour faire leurs achats. Comme j’en parlais précédemment le tourisme a grandement été bouleversé par l’avénement du web social : 22% des voyageurs trouvent la destination de leurs prochaines vacances sur les réseaux sociaux ! Intégré dans une stratégie social media adaptée, Pinterest peut être un superbe outil pour augmenter le trafic vers les sites et booster les réservations et ventes.

Les statistiques Pinterest et le succès des images dans le Marketing web Ce n’est pas un secret. Les images ont beaucoup de réussite dans les stratégies de Marketing sur le web. Cette année, l’un des sites ayant eu une grande croissance est Pinterest et pour mieux comprendre, regardons leurs statistiques les plus récentes : Quelques bonnes raisons pour abandonner votre compte twitter avr302013 Faut-t-il fermer le comtpe twitter de votre office de tourisme? Si votre clientèle est essentiellement française, vous pouvez vous poser la question, à la lecture de cette enquête IPSOS et Aura Mundi. Elle nous apprend que si 89% des français connaissent Twitter l’existence du réseau, ils ne sont que 5% à y avoir un compte et l’utiliser. Cela ne représente finalement que 2,3 millions de français.

Réseaux sociaux : Pinterest, comment ça marche Avant de vous dire comment marche Pinterest, encore faut-il savoir ce que c’est. Pinterest est un réseau social. Encore un ? Oui mais celui-ci est différent puisqu’il permet aux utilisateurs de partager leurs découvertes sur le web et leurs visuels (photos, images, etc…) à l’aide d’un tableau d’affichage virtuel. Pinterest : un gouffre vers la culture du glossy - Aurora C’est quoi Pinterest ? Vous connaissez certainement Pinterest, le réseau social sorti en mars 2010 et dont tout le monde parle aujourd’hui. Pour ceux qui ne se passionnent pas outre mesure pour les dernières tendances web, Pinterest, en quelques mots, c’est un réseau social qui permet d’épingler des images trouvées sur le web sur ses “tableaux”. Le Web s’enflamme, les marques s’en emparent et déjà 13 millions d’internautes l’utilisent. Dans cet article, on va parler de ça mais pas que. On va surtout parler d’ et des et de .

Orange lance une campagne originale sur Instagram Ces derniers temps, tout le monde parle d’Instagram, cette application mobile permettant de partager rapidement sa vie en photo à ses amis. Rapide et esthétique, Instagram est un terrain de jeu encore peu exploité à ce jour par les marques. Néanmoins, une marque a souhaité se positionner dessus : Orange ! Souhaitant mettre en avant la fiabilité et la rapidité de son réseau, Orange a décidé d’utiliser ce service pour communiquer de façon originale auprès de la génération Y.

Related: