background preloader

Comment utiliser Pinterest pour promouvoir une entreprise touristique

Comment utiliser Pinterest pour promouvoir une entreprise touristique
Le mois d’août est relâche pour les blogueurs d’etourisme.info. On fait comme à la radio ou à la TV, vous allez profiter des meilleurs moments de l’année= Aussi, jusqu’au 20 août, nous vous proposons une rediffusion d’articles écrits ces derniers mois.Aujourd’hui, le phénomène Pinterest Article publié le 15 mars 2012 Pinterest, vous connaissez? En bref, Pinterest c’est: Plus de 13 millions d’utilisateursTemps moyen passé par jour par un utilisateur moyen: 15 minutes 80% des utilisateurs sont des femmes (source: Comscore) Pourquoi utiliser Pinterest en tourisme? Le choix d’une destination touristique étant majoritairement effectué par des femmes, Pinterest se veut un endroit de choix pour aller chercher de nouveaux voyageurs potentiels qui sont en mode découverte et exploration. Pinterest pour un hôtelier Maintenant, comment utiliser Pinterest pour promouvoir un hôtel? Pinterest pour une destination touristique Pinterest pour une compagnie aérienne 26 Tips for Using Pinterest for Business

Les pirates à l'abordage de Pinterest Cet article a été publié il y a 2 ans 30 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. J’ai souvent consacré mes articles aux arnaques sur Facebook et Twitter, aujourd’hui, je vais vous parler de la première escroquerie disponible sur … Pinterest ! Preuve de son succès grandissant, les escrocs s’y attaquent. Commençons par considérer avec attention l’élément qui nous intéresse sur cette image. Vous ne remarquez rien ? Il est intéressant de noter que Pinterest réunit certaines caractéristiques de Facebook et de Twitter, de sorte que vous recevez ce type de messages même si vous ne « suivez » pas la personne qui le diffuse (illustration ci-dessus). Ajoutons que Pinterest est principalement un album d’images, et qu’il n’est pas nécessaire d’élaborer de tactiques d’ingénierie sociale ni de rédiger des textes soignés pour tromper les utilisateurs dans ce récent réseau social. Revenons à notre beauté.

L’OMT attend 415 millions de touristes cet été D’après l’organisation, le nombre de touriste a progressé de 5% de janvier à avril 2012. D’après la dernière édition du Baromètre de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), 415 millions de touristes devraient voyager à l’étranger entre mai et août 2012. Ces perspectives sont confirmées par les données de ForwardKeys qui montrent une hausse de 5% des réservations de voyages par transport aérien international, explique un communiqué. D’après l’organisation, les arrivées de touristes internationaux ont atteint 285 millions de janvier à avril 2012, en progression de 5%. L’Asie-Pacifique et l’Afrique ont affiché une croissance de 8%. Les Amériques (+6%) ont connu des niveaux de croissance légèrement supérieurs à la moyenne mondiale, et l’Europe (+4%) a consolidé sa croissance record de 2011, explique l’OMT.

Kotex utilise Pinterest de manière créative Pinterest est désormais le nouveau terrain de jeux des marques. Conscientes des enjeux et opportunités de ce réseau actuellement en vogue (on vous en parlait la semaine dernière), les marques s’y mettent petit à petit, notamment celles ciblant les femmes, Pinterest étant particulièrement populaire auprès du public féminin. La marque de serviettes hygiéniques et de tampons Kotex a décidé d’utiliser la plateforme pour sa dernière campagne et s’en sort plutôt bien ! L’idée est simple : repérer 50 utilisatrices influentes, analyser leurs boards et s’inspirer de ces derniers pour créer de véritables cadeaux personnalisés qui leur seront envoyés à condition qu’elles acceptent de faire un “repin” des photos des cadeaux en question. Les cadeaux furent accueillis avec enthousiasme par les heureuses élues qui ont quasiment toutes partagé leur entrain avec leur communauté en publiant sur Pinterest, Facebook, Twitter et Instagram.

Pinterest est-il adapté à votre activité professionnelle ? Ce que les nouveaux profils Twitter changent pour vous Les nouveaux profils Twitter sont progressivement en train de se déployer (et si ce n’est pas encore le cas chez vous,… Lire la suite [...] avril 24, 2014Nouveautés Nouvelles pages Facebook : quels changements ? Si vous ne bénéficiez pas encore de la nouvelle version des pages Facebook, rassurez-vous, c’est pour très bientôt ! Pinterest : que faire de tous ces tableaux secrets ? Si vous suivez l’actualité des médias sociaux, vous savez déjà : que Pinterest permet de créer des tableaux secrets (=… Lire la suite [...] Savez-vous que vous pouvez désormais alimenter votre page GooglePlus avec votre veille ScoopIt ? J’adoooooore ScoopIt ! Page Facebook : vous pouvez désormais savoir quel administrateur a publié un message Voici une nouveauté Facebook qui devrait vous intéresser si votre page d’entreprise sur Facebook est administrée par plusieurs personnes ! février 24, 2014Facebook, Nouveautés janvier 14, 2014Nouveautés janvier 8, 2014Nouveautés

Il y a Pinterest… mais aussi les autres (Polyvore, TheFancy, Shopstyle…) Impossible de passer à côté du Buzz de février (avec un “B” majuscule) tellement tout le monde en a parlé. Je parle bien évidemment de Pinterest, terme que toutes les agences digitales et Social Media Managers ont eu à la bouche ces dernières semaines. Nous n’en sommes pas fiers mais nous avons participé nous aussi à ce brouhaha digital en publiant nos avis respectifs et qui se rejoignent (l’article de Fred Cavazza : Connaissez-vous Pinterest, le dernier épiphénomène d’une longue série ? Pour autant, même si nous reconnaissons pleinement la pertinence de Pinterest pour certaines marques, dans des univers identifiés, et pour lesquels la recommandation et la participation des internautes est devenu presque indispensable, d’autres s’y sont engouffrés de manière opportuniste recherchant clairement plus les retombées médiatiques que le nouvel outil communautaire, pilier de leur stratégie social media. Pinterest est un service, qui finalement n’invente pas grand chose.

Pourquoi Pinterest annonce plein de promesses Après Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, YouTube, Flikr, Tumblr ou encore Instagram, voici le petit dernier : Pinterest ! Né en mars 2010 à Palo Alto, en Californie, ce réseau social ne cesse de faire parler de lui. Son nom marie deux mots : “pin”, “épingler” en anglais, et “interest”, qui signifie “intérêt”. Tout le monde peut s’inscrire sur le réseau, à condition toutefois d’être invité par un membre. Concrètement, il permet à chaque internaute d’enrichir son tableau de bord virtuel avec des liens en fonction de ses centres d’intérêt. Des chiffres alléchants Si le réseau fait autant de bruit sur la Toile, c’est parce que sa croissance n’en finit plus de progresser aux États-Unis. Les chiffres appétissants ne s’arrêtent pas là. Les marketeurs sont séduits Compte tenu de ces chiffres alléchants, il n’est pas étonnant que les professionnels du marketing, en agences comme chez les annonceurs, souhaitent tirer profit de ce réseau. Retrouvez Emarketing.fr sur Pinterest !

Connaissez-vous Pinterest, le dernier épiphénomène d’une longue série Je ne sais plus qui disait que le web évolue par cycle de 5 ans, en tout cas j’ai comme l’impression que tout le monde est en train de chercher le nouveau Facebook. Pourquoi ? Je ne sais pas trop en fait… Ce mois-ci, la dernière coqueluche de la blogosphère est donc Pinterest. Avant cela il y avait Instagram, Path, Color, Turntable, Quora, Chatroulette… Certes, il y a des chiffres intéressants que l’on peut bidouiller pour faire de belles infographies, mais vous ne trouvez pas que ça commence à faire beaucoup trop de services de partage de trucs sympas / mignons / rigolos ? Mais commençons par le commencement : Pinterest est donc un service qui vous permet de partager vos trouvailles en les épinglant (“pin“) sur vos différents panneaux (“boards“). Comme sur Tumblr, les trouvailles sont agrégées dans des catégories thématiques (ici interiors) : Comme sur Twitter, chaque membre possède un profil que vous pouvez suivre (“follow“) : Voilà, c’est tout.

250+ Brands on Pinterest by Jason Keath on Feb 26, 2012 Like moth drawn to a Martha Stewart decorative candle, brands are flocking to Pinterest. Whether you think they should or not doesn’t really matter. The newly viral image sharing social network is hot and users are addicted. Brands have noticed. And not just the brands you would expect. Fashion, ecommerce and media brands are leading the way, as usual with new platforms, but those categories do not even take up half of this list. Some of the more social consumer brands that you might expect are already experimenting on the platform: McDonald’s, Gap, Coca-Cola. But there are plenty of brands that might surprise you. College, non-profit, and sports brands of all types are there. Pinterest has two things bringing such a wide range of brands to the site: a very low barrier to entry and an audience that is not the normal tech-focused early adopter crowd that social networks usually launch with. Below is the list. Blog and Website Brands on Pinterest

Les marques et Pinterest Effet de mode ou relève annoncée dans l’univers des réseaux sociaux, l’avenir de Pinterest est ouvert aux paris et la blogosphère n’en finit déjà plus de commenter les chiffres prometteurs de ce « tableau de liège virtuel » où l’on épingle sa vie en images. Le concept n’a sans doute rien de particulièrement novateur au sein de la liste maintenant assez longue des nouveaux réseaux sociaux. Pourtant, le design épuré et l’utilisation intuitive de Pinterest ont déjà convaincu, en moins de deux ans, plus de 10 millions d’américains de s’y inscrire. Face à de telles perspectives de croissance, rien d’étonnant donc à ce que les marques, bien averties depuis Facebook de l’importance de fédérer une communauté virtuelle autour de leur identité, se soient à leur tour emparées de ce réseau social. Pinterest, pour quoi faire ? Les leçons de Twitter L’exemple des twittos politiques est à cet égard assez révélateur. Une approche centrée sur le lifestyle de la marque Des précurseurs sur Pinterest

Pinterest: Everything You Wanted to Know About 2012's Hottest Startup Pinterest has emerged as the runaway social media hit of early 2012. You probably knew that already. But did you know the company just has 12 people? Or that 97% of Pinterest's Facebook fans are women? Lemon.ly, a visual marketing firm, took a deep dive into the data to catalog Pinterest's stunning rise and produced the infographic below. What's clear is that with 10 million users, Pinterest has already made its mark in terms of web design influence, if nothing else. It also has the potential to become a forum for satire, as this fake Mitt Romney account illustrates. Since the company appears to be the hottest thing going — at least at this writing — consider this a snapshot of the next social media giant or the answer to tomorrow's trivia question.

Ces marques qui saisissent l'opportunité Pinterest Pinterest est la nouvelle plateforme qui monte et qui fait parler d’elle! Et bien sûr, avec ses 11M d’utilisateurs, Pinterest attire de plus en plus de marques: des marques de vêtements (Gap, Barneys,..), aux marques de luxe (Burberry, Boucheron ou Oscar de la Renta), en passant par les marques de grande conso (Lindt, Whole Foods,..), les ONGs (UNICEF, Go Red,..) ou encore les grandes universités (Yale). En tout, plus de 250 marques sont déjà sur Pinterest! Même Barbie a sa propre page..! Certaines marques réussissent à sortir du lot avec un peu de créativité… Notamment en adoptant une mise en page intéressante pour présenter leurs boards (faisable facilement grâce à une petite astuce..).. On retrouve de grandes marques comme Boucheron, easyJet, et HomeAway, mais aussi des business locaux comme EcoClassic Homes, ou le Two River Theater: Plutôt attrayant, non? Et vous, vous êtes sur Pinterest? Tags: marketing, marques, Pinterest

Related: