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Chris Cunningham

Chris Cunningham

Paul McCarthy Paul McCarthy was born in 1945 in Salt Lake City. He studied at the University of Utah, Salt Lake City (1968–69); earned a BFA from the San Francisco Art Institute (1969) and an MFA from the University of Southern California, Los Angeles (1972); and was a professor at the University of California, Los Angeles (1984–2003). Paul McCarthy’s video-taped performances and provocative multimedia installations lampoon polite society, ridicule authority, and bombard the viewer with a sensory overload, of often sexually-tinged, violent imagery. With irreverent wit, McCarthy often takes aim at cherished American myths and icons—Walt Disney, the Western, and even the Modern Artist—adding a touch of malice to subjects that have been traditionally revered for their innocence or purity. continue reading Paul McCarthy was born in 1945 in Salt Lake City. LinksHauser & WirthPaul McCarthy on the Art21 Blog done reading

La cuestion humana Nam June Paik - Créateur de l'Art video - Cahier de Seoul Nam June Paik est un artiste coréen considéré comme le fondateur de l’art video. Il est né à Seoul le 20 juillet 1932 et est décédé à Miami le 29 janvier 2006. Son génie est d’avoir compris que l’apparition de la télévision avait changé le monde. « Marcel Duchamp a tout fait sauf la vidéo. Il a fait une grande porte d’entrée et une toute petite porte de sortie. Après des études de musique et d’histoire de l’art en Corée puis au Japon en 1952 (fuyant un pays en guerre), Nam June Paik part en 1956 terminer sa formation universitaire en Allemagne. Durant cette période, Nam June Païk côtoie l’avant-garde de l’époque (notamment Joseph Beuys, John Cage, George Maciunas, Merce Cunningham, le couple de plasticiens Christo, Jeanne-Claude, etc..) et rejoint finalement, en 1962, le groupe artistique Fluxus (issu du mouvement dada qui mélange aussi bien la musique, la performance, l’art plastique et l’écriture). Fluxus, c’est aller en terre vierge Nam June Paik, John Cage et David Tudor

crítica Guy Ben-Ner Treehouse Kit Dessinateur, sculpteur mais surtout vidéaste, Guy Ben-Ner tire de son quotidien et de sa vie familiale, les matériaux de ses créations vidéographiques. Mettant à profit proches, intérieur domestique et mobilier, Ben-Ner se met lui-même en scène dans des productions riches de références littéraires, cinématographiques et artistiques. Dans Treehouse Kit, Guy Ben-Ner propose une relecture désopilante du mythe de Robinson Crusoé et de notre société du prêt-à-emporter. L’installation est composée de deux éléments : une sculpture modulaire de bois, en l’occurrence l’arbre, et une vidéo dans laquelle l’artiste incarne Robinson lui-même, paré de ses attributs symboliques : une longue barbe et… un bermuda bleu fleuri ! Parodiant les vidéos de démonstration et l’illusion de « construire » en suivant un mode d’emploi, notre Robinson des temps modernes démonte l’arbre et, par un habile système, le remonte en meubles domestiques, chaise berçante, table, parasol, lit !

¿Qué es el cine Moderno? de Adrian Martin En su breve ensayo,“¿Qué es la Critica?” publicado en Salón de 1846 Baudelaire sitúa al texto crítico a un mismo nivel, en términos creativos, al de la obra, enfrentando al crítico a una condición similar a la del creador o artista. Dice “la mejor crítica es la que resulta entretenida y poética (…) como un hermoso cuadro es la naturaleza reflejada por un artista, la mejor crítica será ese mismo cuadro, reflejado por un espíritu inteligente y sensible, de modo que la mejor crónica de un cuadro podría ser un soneto”. Si bien los textos de Adrian Martin están escritos en prosa, hay un atisbo en ellos de las aspiraciones de Baudelaire. Sus miradas al cine no son sólo miradas analíticas y textuales a un cierto estado del cine, sus puentes, sus inspiraciones. Tiene también la lúcida cinefilia que permite destellos de poesía de ahí donde surgen sus máximas. “Qué es el cine moderno?” Lo moderno entonces, como un cine que se alza en el momento en que caen las certezas.

Eija-Liisa Ahtila (b. 1959 in Hämeenlinna, Finland. Lives and works in Helsinki.) Eija-Liisa Ahtila studied filmmaking at the London College of Printing, UCLA, and at the American Film Institute in Los Angeles. In 1990 she received the Young Artist of the Year Award, Tampere, Finland. 2013 Eija-Liisa Ahtila: Olentoja (Creatures), Davis Museum at Wellesley College, Wellesley, MA The Endless Renaissance, Six Solo Artist Projects, Bass Museum of Art, Miami Eija-liisa Ahtila: Parallel Worlds, Kiasma, Helsinki 2012 Eija-Liisa Ahtila: Parallel Worlds, Moderna Museet, Stockholm, Sweeden 2011 Eija-Liisa Ahtila, Marian Goodman Gallery, New York, New York The House, Art Institute of Chicago, Chicago The Annunciation, Venice Film Festival, Venice, Italy 2010 Eija-Liisa Ahtila: INT. 2013 Nordic Outbreak, Streaming Museum, New York Paisaje.

La historia del cine

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