background preloader

La Bobine

La Bobine
Nouveautés Pour accéder aux nouveautés cliquez ici ----> Les titres des articles mis en ligne sur mon nouveau blog s'affichent automatiquement dans la colonne à droite. Vous y accédez en un clic. Bonne visite ! Réalisations, tutoriels, patrons, liens, astuces...

http://labobine.canalblog.com/

Related:  faire ses vêtementsCouturevassilissa coud

Comment faire ses vêtements soi-même ? Les avantages à faire ses vêtements soi-même Le budget peut parfois devenir conséquent, surtout pour une famille nombreuse, ou une fashion's victim qui aime être tendance, et changer souvent de tenue. Coudre soi-même ses vêtements est l'occasion de réaliser une vraie économie, le tissu au mètre n'est pas très cher, surtout sur les marchés, ou dans les enseignes discount. L'autre avantage de créer des vêtements soi-même est de réaliser des modèles de vêtements sur mesure, et personnalisés. Ainsi, il est simple de créer des tee-shirts, des robes, des pantalons, des tuniques à moindre cout, et à son goût.

L'Atelier de Pascaline Aux Etats Unis, à peine la Saint Valentin passée, les boutiques sortent leur déco de Pâques. Alors pour ne pas être en reste, voilà un petit tuto très simple pour des sachets, parfaits pour accueillir des chocolats ! Matériel pour 1 sachet : Le blocage, késako ? Comme Emimage me pose la question, je vais reparler de cette technique que les livres français expliquent rarement, et qui est pourtant fondamentale pour obtenir un travail fini et soigné. D'abord, à quoi ça sert ? à régulariser les pointsà mettre l'ouvrage aux bonnes dimensions (on épingle aux dimensions du patron)pour les châles en dentelles, il s'agit d'ouvrir le point pour mettre les motifs en évidence, et le cas échéant, de bien étirer les pointes de la bordure pour qu'elles soient vraiment pointuesselon les méthodes employées, cela permet aussi d'adoucir et d'assouplir la laine : le passage à l'eau retire les éventuels apprêts du filComment fait-on ?

TUTO jupe boule : Parfum du ciel Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voici le tuto de la jupe boule, cette fois forcemment fait dans l'ordre et ça tombe nickel. J'suis prête Eva pour te refaire la tienne ;-) Alors GO, c'est parti: D'abord choisissez un tissu assez raide, la jupe gardera mieux son effet boule. Pour ce tuto, les tissus utilisés (sauf pour la doublure) viennent de chez Heytens (hé oui, je recycle les rideaux!!!)

Apprendre à faire ses vêtements: Les astuces Apprendre à faire ses vêtements est le rêve de beaucoup de gens. Pour y parvenir, il faudra y aller pas à pas, en commençant par la simple personnalisation de tenues traditionnelles, puis par la compréhension de cette phase créative. Pour réussir à concevoir votre propre vêtement, il vous faudra, après avoir été initié aux bases, comprendre la manière, dont sont conçues vos plus belles tenues. Puis, pour apprendre à faire ses vêtements, il faudra alors vous reposer sur cette observation, et cette connaissance acquise au cours du temps. Des vêtements personnalisés

Nouveaux patrons gratuits pour bébé Jeudi 28 février 2008 4 28 /02 /Fév /2008 09:00 Pour habiller les petits, offrir un petit cadeau, on est toujours en quête de patrons faciles à coudre et à personnaliser. Voici deux sites qui regorgent de modèles: Chez Petit Citron, vous trouverez des patrons gratuits pour bébé classés par thèmes: Jouets patrons, tissus, accessoires et tout pour faire de la couture et de la broderie Couture Venez apprendre à coudre et trouver des idées d'accessoires, patrons et tissus pour la couture et la broderie sur le portail Couture de Savoir Tout Faire. Utilisateurs les plus actifs : Olivierstf, Gillesstf, jpd87, ladygruik, Katleen Les questions couture Couverture DROPS composée de carrés tricotés en différents points structurés en « Nepal ». ~ DROPS Design L'équipe DROPS Design est de retour avec les photos de la prochaine collection DROPS, printemps été 2012 ! Faites une pause pendant les préparatifs de Noël et cliquez ici pour avoir des nouvelles de la prochaine saison printemps été. Vous pouvez participer au choix des modèles qui formeront la collection, en votant pour vos modèles préférés. La collection se compose de nombreux vêtements magnifiques basiques à la fois pour le travail et les loisirs. Nous nous sommes laissés inspirer par la mode rétro et vous trouverez de nombreux modèles tendance et cool dans des couleurs vives.

Faire ses propres vêtements. - Le blog d'Aiyana Bonjour aux futurs couturiers et futures couturières. Je vais vous expliquer comment réaliser soi-même ses propres vêtements. J'ai eu la chance dans ma famille d'avoir une tante couturière. L'été, j'allais passer quelques jours de vacances, et je la sollicitais pour qu'elle réalise des robes pour mes poupées. ... des patrons pour vêtements bébés gratuits - chez maria O je réédite ce post fait en 2008 avec quelques ajouts un petit recapitulatif de mes liens pour des patrons gratuits. je commence par les vetements de bébés. à vous de personnaliser ces créations sans oublier de remercier toutes la générosité de celles qui prennent le temps d'expliquer "comment faire"! merci les filles! Pour les pieds Des petits chaussons

Confectionner un top , Apprendre à coudre Fournitures Consommables 140cm x 90 cm de tissu Fil à coudre assorti Papier de brouillon Papier calque Comment faire ? 5 sites pour créer ses vêtements et accessoires… « Cendrillonne Nous sommes en 2012, c’est donc fini l’époque où il fallait absolument courir après une pièce unique dans tous les magasins de la ville. Aujourd’hui grâce au Web et à la créativité de certains, nous avons la possibilité de créer ou de personnaliser un article de mode en quelques clics. Le système fonctionne en 3 étapes: 1- Vous créez un modèle, généralement en ajoutant une touche personnelle à des produits déjà repértoriés sur le site. Les poissons de Naïm – fin Sept jours passèrent ainsi. Fayçal se levait à l’aube, changeait le bébé, lui donnait à manger puis l’emmenait avec lui à la pêche. Il avait de la chance, il prenait très vite plusieurs poissons, à chaque fois des poissons volants, et ainsi, il pouvait rentrer avant que le soleil ne soit trop haut dans le ciel. Il passait chez Zeïnab, qui devenait, au fil des jours, sa première et seule amie, échangeait avec elle du poisson contre du lait ou de la bouillie puis rentrait chez lui. Il passait ses après-midi à jouer avec l’enfant, lui chantant des chansonnettes qu’il avait apprises de Zeïnab, le berçant ou lui racontant des histoires. Il passait une partie de ses nuits à l’éventer pour qu’il n’ait pas trop chaud et pour éloigner les moustiques de sa peau si tendre.

Related: