background preloader

Cinq questions sur la fermeture du site Megaupload

Cinq questions sur la fermeture du site Megaupload

TWC Média - Actualités Communiqués Culture Internet Famille Sony Mobile Communications présente aujourd’hui la prochaine révolution en matière de divertissement haut de gamme sur smartphone Android grand écran. Le nouveau Xperia Z Ultra est résistant à l’eau**, doté d’un design ultra fin et léger pour vous permettre d’en profiter n’importe où, n’importe quand. Il est le tout premier smartphone à incorporer un écran TRILUMINOS™ Full HD pour mobile alimenté par le dernier moteur de traitement d’images X-Reality™ pour mobile de Sony, offrant ainsi l’expérience visuelle la plus immersive possible. De plus, le Xperia Z Ultra bénéficie du processeur embarqué Qualcomm® Snapdragon™ 800 quadricoeur 2,2 GHz entièrement intégré, avec modem LTE 4G (150 Mbps) et voix HD, pour fournir l’expérience de divertissement connectée la plus fluide possible, la meilleure performance de batterie sur le marché et une vitesse incroyable. Le seul smartphone Full HD étanche** Le Xperia Z Ultra est aussi élégant que durable.

Dans le secret de MegaUpload Comptes offshore, sociétés à Hong Kong ou à Auckland, porte-parole mystère et pactole considérable dans des paradis fiscaux... Dans la vraie vie, les patrons de MegaUpload échangent des montagnes de billets et changent d'identité. English version 4% du net Sur MegaUpload, chaque internaute ayant créé un compte peut y stocker un fichier et autoriser son téléchargement à n’importe qui. La vidéo ci-dessus est signe de changements. Après avoir tenté à plusieurs reprises de joindre les responsables de MegaUpload, nous nous sommes entretenus avec l’un de ses représentants, un certain David, qui n’a pas souhaité nous communiquer son véritable nom. Ce “Global Business”, comme il le qualifie, permet une forte rentabilité grâce à sa régie publicitaire MegaClick et à son système de paiement MegaPay. Vue sur le quartier de Won ChaÏ à Hong-Kong Mais le tableau peint par ce David s’avère incomplet. Kim ou Tim ou Jim ou ? Vue sur Auckland Pour autant, le bienfaiteur ne l’emporte pas sur l’entrepreneur.

Wang Shu, premier Chinois à gagner le « Nobel » d'architecture | Rue89 Culture La façade du musée d’Histoire de Ningbo, Chine, par Wang Shu (Lv Hengzhong/AP/SIPA) L’architecte chinois Wang Shu a remporté le prix Pritzker, souvent considéré comme le Nobel de l’architecture. Basé à Hangzhou, sur la côte est de la Chine, il dirige avec sa femme Lu Wenyu l’Amateur architecture Studio, un nom bien modeste au regard des commentaires dithyrambiques du jury. Wang Shu (Zhu Chenzhou/AP/SIPA) Wang est un « virtuose qui maîtrise parfaitement les outils architecturaux – formes, proportions, matériaux, espaces et lumières – », ont commenté les architectes et universitaires de renom mandatés par la fondation Hyatt pour attribuer le trophée. Le prestigieux prix Pritzker récompense chaque année les créateurs vivants dont « le talent et la vision ont permis des contributions significatives à l’humanité et à l’environnement architectural ». Lors de l’annonce de cette victoire, Thomas J. La Chine, futur de l’architecture Rafraîchissant Puissance et poésie

Fermeture de Megaupload : le site de l’Élysée attaqué par les Anonymous L'essentiel: •Le site Megaupload a été fermé par le FBI jeudi soir lors d'une vaste opération de police. Plusieurs personnes ont été arrêtées, notamment en Nouvelle-Zélande, dont le fondateur, Kim Dotcom. •Le site de téléchargement de fichiers, fréquenté par 50 millions de visiteurs chaque jour, est jugé «responsable d'un piratage considérable sur Internet de nombreux types de contenus protégés par les droits d'auteur». L'acte d'accusation de la justice américaine a été mis en ligne. •Les pirates Anonymous ont organisé la riposte sur Internet. •La fermeture du site intervient dans un contexte de guerre ouverte entre les législateurs américains qui veulent faire passer une loi très restrictive contre les violations de droits d'auteur et plusieurs acteurs majeurs de l'Internet. •En France, Nicolas Sarkozy s'est réjoui de l'action contre le groupe Megaupload. •A lire: C'est quoi Megaupload ? 21 heures. 20 heures. 18h30. 17h45. 17h30. (photo TV3/AFP) 17 heures. 16h30. 16h15. 15h45. 15 heures.

Affaire Megaupload : Les Anonymous attaquent le FBI Crédit Photo: D.R A la suite de la fermeture des sites de Megaupload, le groupe de hackers Anonymous n'a pas tardé à réagir en annonçant des attaques sur plusieurs sites gouvernementaux (FBI et Département de la Justice), ainsi que les sites des ayants droits du secteur de la musique et du cinéma. Après l'annonce de la fermeture des sites de Megaupload par les autorités américaines et l'arrestation de 4 personnes, la réponse du groupe de pirates Anonymous ne s'est pas fait attendre. « 15 minutes après l'annonce, les sites du gouvernement et ceux de plusieurs noms du secteur de la musique et du cinéma vont tomber » a annoncé le groupe sur Twitter. Sur leur blog, ils listent les cibles : le Département de la Justice, le FBI, la Maison Blanche, la MPAA (Motion Picture Association of America) et la RIAA (Recording Industry Association of America) qui représentent les ayants droits du secteur de la musique et du cinéma, Universal Music, Vivendi France, Hadopi, etc.

L'artiste Antoni Tapies est mort Le peintre et sculpteur catalan Antoni Tapies, un des plus grands noms de l'art contemporain européen, est décédé lundi 6 février à Barcelone à 88 ans, a annoncé sa fondation. D'abord rapportée par des médias puis par des sources de la municipalité de Barcelone, sa ville natale, la mort de Tapies a été confirmée par la fondation qu'il avait créée. Les médias espagnols ont précisé que Tapies était malade depuis quelque temps. "Le dernier grand artiste du XXe siècle" Né le 12 décembre 1923, Tapies était un artiste autodidacte qui avait obtenu une reconnaissance internationale avec ses toiles et compositions étonnantes, parfois réalisées avec des matériaux de récupération. Antoni Tapies avait aussi rencontré Pablo Picasso en France. Le directeur du musée Reina Sofia de Madrid, Manuel Borja-Villel, a rendu hommage à l'artiste qui, a-t-il dit, fut "capable de créer un nouveau langage" dans les arts plastiques. Le quotidien "El Mundo" a salué "le dernier grand artiste du XXe siècle".

Cessez de pleurer sur Megaupload Megaupload torpillé par le FBI Megaupload, un service d'hébergement de fichiers très populaire auprès des internautes avides de séries TV et de films a été fermé par le FBI. L'Agence Fédérale américaine a retenu 7 charges d'accusations contre la société Megaupload officiellement domiciliée à Hong Kong et ordonné le blocage des DNS des sites. Chose faite hier en fin de journée en Europe. Sept individus et deux sociétés ont été accusés de racket, de violation de copyright et de blanchiment d'argent par le Département américain de la Justice (DOJ) selon un communiqué du gouvernement. Une myriade de sites web Les deux sociétés - Megaupload Limited et Limited Vestor - exploitaient des sites connus sous les noms de Megaupload.com, Megavideo.com, Megastuuf.co et Megaporn.com... avec des serveurs situés aux États-Unis, au Canada, à Hong Kong et aux Pays-Bas. «Cette action est parmi les plus grands cas de crime contre le droit d'auteur aux États-Unis», a déclaré le Départment de la Justice US dans son communiqué de jeudi.

Expo Ai Weiwei à Paris : un « doigt d'honneur » au pouvoir chinois | Rue89 Culture « Etude de perspective : la tour Eiffel », 1995-2003 (AI Weiwei) Comment devient-on dissident ? L’exposition de l’artiste chinois Ai Weiwei à la galerie du Jeu de Paume, à Paris, répond en partie à cette question, s’agissant d’un créateur qui a passé l’an dernier trois mois en prison et reste soumis à de sévères limites à sa liberté de mouvement et de parole. Agé de 55 ans, Ai Weiwei est un personnage plus grand que nature. Au Jeu de Paume, qui avait programmé cette exposition bien avant que son actualité judiciaire ne le propulse au devant de la scène, on découvrira le parcours initiatique d’Ai Weiwei. Ce fils de l’« aristocratie rouge » chinoise – son père était le grand poète de l’ère maoïste Ai Qing – a vécu une partie de sa jeunesse en exil au Xinjiang, la « Sibérie » chinoise où avait été envoyée sa famille, persécutée pendant la révolution culturelle. Les années new yorkaises Allen Ginsberg et Ai Weiwei « zen » (Ai Weiwei) « Juin 1994 » (place Tiananmen) (AI Weiwei)

La fermeture de Megaupload a-t-elle déclenché la première guerre du web ? Suite à l'arrestation de Kim Dotcom, patron de Megaupload, et à la fermeture des services du site de téléchargement illégal, une série d'attaques revendiquées par les Anonymous, ont pris pour cible des sites institutionnels et commerciaux. Online, la guerre semble déclarée. Arrestations physiques, attaques par virus informatiques, sur fond de vote de loi PIPA et SOPA ayant amené un black out du web. C'est une véritable guerre civile numérique qui est en train de se dessiner. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Face à un arsenal législatif très répressif, dont le potentiel représenterait un frein à la liberté d'expression sur Internet, les géants du web américains avaient frappé forts; une SOPA Strike inédite qui avait deux buts : faire passer un message fort aux parlementaires américains, et sensibiliser l'opinion publique mondiale face au coup de boutoir que subirait la liberté d'expression des internautes. Cibles identifiés

Megaupload et Megavidéo indisponibles, Anonymous condamne leur fermeture C’est la guerre ! Alors que le blackout mené pour dénoncer les projets de loi SOPA et PIPA semblait avoir porté ses fruits, le gouvernement américain a immédiatement répliqué. Le FBI a ainsi fait fermé le site Megaupload hier, le rendant inaccessible à des millions d’internautes. Pourquoi Megaupload et Megavidéo ont été fermés ? Megaupload et les sites qui lui sont liés (dont Mégavideo) ont été fermés suite à la demande de la justice américaine. 18 sites ont été fermés, 64 comptes bancaires saisis, ainsi qu’une vingtaine de voitures de luxe. Pour en savoir plus, voici l’acte d’accusation de Megaupload : La réaction des internautes Les réactions ne se sont pas fait attendre. La réaction de Sarkozy : vers un durcissement d’Hadopi ? Nicolas Sarkozy n’aura pas tardé à réagir à cette annonce. La contre-attaque semble de mise face aux sites de streaming : « Le moment est donc venu d’une collaboration judiciaire et policière active entre États pour porter un coup d’arrêt à leur développement« .

Russell Banks Russell Banks au Festival du Livre du Texas (2011). Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Fils d'un plombier ayant quitté le domicile familial lorsqu'il avait douze ans[1], Russell Banks a passé son enfance dans le New Hampshire dans un milieu extrêmement modeste. Depuis 1998, il est membre de l’Académie américaine des arts et des lettres. Il reçoit le prix John Dos Passos en 1985. Œuvre[modifier | modifier le code] Romans[modifier | modifier le code] Recueils de nouvelles[modifier | modifier le code] Poésie[modifier | modifier le code] (en) Waiting To Freeze, 1969(en) Snow, 1974 Autres publications[modifier | modifier le code] (en) Invisible Stranger, 1998(en) Dreaming Up America, 2008Voyager : Récits de voyages, Actes Sud, 2017 ((en) Voyager: Travel Writings, 2016) (ISBN 978-2-330-07820-1) Entretiens[modifier | modifier le code] (en) Amérique notre histoire (ISBN 2-7427-6289-2) Adaptations[modifier | modifier le code] Au cinéma[modifier | modifier le code]

La fin de megaupload La nouvelle a fait l'effet d'un coup de tonnerre. Le site Megaupload a été fermé et les principaux dirigeants ont été arrêtés ou sont en fuite. Quelque soit la solidité du fondement juridique, dans les détails duquel je n'entrerai pas, le coup est magnifique. La démonstration est faite qu'il n'y a pas besoin de nouvelles lois. Pour autant, faire disparaitre Megaupload ne fera pas disparaitre le partage et le téléchargement d'oeuvres culturelles. Finalement, la disparition de megaupload est une très bonne chose pour le public et les partisans du partage libre de la culture et du savoir.

Related: