background preloader

En 2007, Kadhafi aurait financé Sarkozy, qui dément

En 2007, Kadhafi aurait financé Sarkozy, qui dément

Suicide « La Grèce a son Bouazizi » Rassemblement, le 4 avril 2012, place Syntagma à Athènes après le décès d’un retraité (John Kolesidis/Reuters) La Grèce est sous le choc depuis mercredi matin, après le suicide de Dimitris Christoulas, 77 ans, qui s’est tiré une balle dans la tête vers 9 heures, devant les passants, sur la place Syntagma à Athènes, face au Parlement. Dimitris Christoulas serait un retraité qui aurait vendu sa pharmacie en 1994. Un appel a été lancé à un rassemblement sur la place Syntagma dès mercredi soir : « Tout le monde à Syntagma. Incidents au centre d’Athènes mercredi soir En Grèce, Twitter a débordé toute la journée de commentaires et réactions à ce tragique suicide : @YanniKouts : « Suicide d’un homme de 77 ans ce matin sur la place Syntagma choque la Grèce. Arkoudos (@arkoudos) exprime ces souhaits au nom de ceux qui sont restés : « J’aimerais que tu ne sois pas parti. Magica (@magicasland) exprime deux opinions opposées sur ce sentiment de honte : Pas un suicide, mais « un meurtre » @xstefanou :

La campagne 2007 de Sarkozy payée par la Libye? La justice se défausse Drôle de coïncidence. Alors que le site Mediapart révélait en début de semaine un document pouvant prouver le financement par la Libye de la campagne de Sarkozy en 2007, la justice française va cesser d’enquêter sur le contrat concerné. D’après nos informations, le parquet d’Aix-en-Provence a classé sans suite les plaintes déposées contre Amesys, la société installée dans le sud de la France et qui a signé le contrat soupçonné d’avoir donné lieu au versement de commissions illégales. De quel contrat s’agit-il ? En 2007, la société française Amesys - filiale du groupe Bull, que ce dernier s’apprête à céder - vend au régime de Kadhafi du matériel d’interception des communications sur Internet. Lors de la chute de Tripoli fin septembre, une polémique éclate. Des sommes ont-elles servi à financer Sarkozy ? Cette semaine, nouvelles révélations : en 2005, lors des réunions préparatoires à la signature du contrat, des sommes auraient été versées aux Français par les Libyens. Violette LAZARD

Rue89 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Son fonctionnement est basé sur « l'info à trois voix » : la rédaction (les journalistes et les reporters) qui « assure l'organisation du contenu du site et une bonne partie de sa production[2] » ;« les spécialistes », « passionnés » et « témoins » qui « apportent leurs regards et leurs lumières sur l'actualité[2] » ;les internautes, qui soumettent des articles, des commentaires, des liens, « des photos et des vidéos[2] ». Histoire[modifier | modifier le code] Rue89 a été officiellement fondé et lancé le jour du second tour de l'élection présidentielle française, le , par Pierre Haski (président de la société Rue89 et directeur de la publication), Laurent Mauriac (directeur général), Pascal Riché (rédacteur en chef), Arnaud Aubron (webmaster/ éditeur) et Michel Lévy-Provençal. Le , Rue89 annonce sur son site une levée de fonds de 1,1 million d'euros, tout en précisant que ses fondateurs restent actionnaires majoritaires à 51,3 %[7],[8].

Le pr sident des Jeunes UMP, Benjamin Lancar, s'est condamn r Benjamin Lancar, président lipdubien des Jeunes UMP, se Sarkozise à vitesse grand V. Las de la France, cette ingrate, où son génie de communicant est moqué par toute la Toile, il a décidé de se refaire une santé à l’international. Haïti, merveille de catastrophe, qui émeut tout ce que la Terre compte de bons coeurs, sera-t-elle le tremplin tant attendu pour que notre planétaire ambitieux fasse valoir au monde ses charitables qualités ? Loin de nous l’idée de faire du mauvais esprit gratuitement et de clouer au pilori un jeune homme qui n’a d’ambitions que pour mieux servir de nobles convictions. Mais aux grands destins les petites plumes et c’est avec humilité que je mets la mienne au service de Sa gloire. Lancar, il vous aurait suffit de consulter le GPS de votre smartphone, et cette redoutable erreur vous eût été épargnée… Donc, Haïti est en « Amérique du sud ». L’e-mail From : Jeunes Populaires Chers amis Benjamin Lancar Président des Jeunes Populaires Haïti, c’est dans les Caraïbes.

Tout voir, tout entendre : les espions en rêvaient, les USA l'ont presque fait Surveiller en temps réel l’intégralité des communications mondiales – Internet, téléphone, satellite –, même « cryptées », un rêve d’espion impossible ? La NSA – l’agence américaine chargée du contre-espionnage, l’équivalent de notre DCRI – s’est lancée dans plusieurs projets qui vont lui permettre de réaliser ce rêve. C’est ce que révèle une longue enquête du magazine américain Wired, écrite par James Bamford, un des meilleurs spécialistes de la question. Un gigantesque complexe A Bluffdale, une bourgade de l’Utah de la banlieue de Salt Lake City, l’agence s’est lancée début 2011 dans la construction d’un complexe – top secret –, d’une ampleur totalement inédite, destiné à stocker et à analyser des quantités phénoménales de données. A compter de sa mise en service, programmée en septembre 2013, ce centre va être abreuvé des données recueillies par les satellites, les antennes à l’étranger et les postes d’écoute secrets de la NSA dispatchés sur tout le territoire américain. L’objectif ?

Au jour de l'hommage solennel aux Invalides qui sera rendu Phi DÉBUT FEVRIER 1995, dans les couloirs de l’Assemblée nationale : Les journalistes interrogent Philippe Séguin, président de l’Assemblée, sur la campagne présidentielle de Jacques Chirac. Les sondages sont catastrophiques, Edouard Balladur est déjà proclamé élu, à la « une » du Monde et ailleurs. 21 MAI 1997, Epinal : « Alors, voilà, on a été dissous… » Le président de l’Assemblée nationale commence par ces mots chacune de ses réunions de campagne dans la 1ère circonscription des Vosges. 4 JUIN 1997, à l’Assemblée nationale : Lionel Jospin, Premier ministre de la cohabitation après la victoire de la gauche aux législatives, vient de prononcer son discours de politique générale. 14 JUILLET 1998, à l’Elysée : Fan de sport en général et de football en particulier, Philippe Séguin est comme un gamin sur la pelouse de l’Elysée. 27 JANVIER 2000, à l’Assemblée : Philippe Séguin repart à l’assaut. SAMEDI 18 MARS 2001, QG de campagne rue Saint-Dominique : La soirée n’en finit pas. Séguin est inquiet.

Tuerie de Toulouse : la presse étrangère blâme le climat délétère français La fusillade de Toulouse, qui a fait quatre morts, ainsi que l’assassinat de trois militaires, ont été largement relayés et commentés par la presse étrangère. La presse israélienne et juive consacre évidemment une large couverture à l’évènement, notamment le quotidien de gauche Haaretz. Capture d’écran de la une du site internet de Haaretz, 20 mars 2012 Il évoque la sécurité de l’école : La une de Haaretz du mardi 20 mars 2012 La une de Haaretz du mardi 20 mars« Environ 200 étudiants fréquentent cette petite école privée religieuse, qui n’a pas de signe extérieur pouvant indiquer que c’est une institution juive. Son édition papier consacre également sa une à l’évènement. Un contexte délétère ? Orlando Radice, journaliste au Jewish Chronicle, journal juif basé à Londres, n’hésite pas à lier les attaques de Toulouse avec les échéances électorales en France et les déclarations de Nicolas Sarkozy : Le journal britannique The Telegraph fait également ce parallèle : Sur la piste des militaires nazis

Comment Ma tre Cop a enterr une loi qui g nait son cabinet | R Pas avare en écriture de bouquins aux titres aussi hilarants que « Promis j’arrête la langue de bois » (Hachette Litterature, 2006) ou « Un député, ça compte énormément » (Albin Michel, 2009), Jean-François Copé n’avait jamais eu les honneurs d’un livre consacré à sa personne. C’est désormais chose faite avec « Copé l’homme pressé » (L’Archipel, 2010) que les journalistes de La Croix Solenn de Royer et de l’AFP Frédéric Dumoulin publient ce jeudi. Un portrait sous-titré « enquête sur celui qui veut la place de Sarkozy ». L’ouvrage révèle notamment le « conflit d’intérêts » dans lequel se serait retrouvé Jean-François Copé, qui mélange les casquettes de collaborateur au cabinet d’avocats d’affaires Gide-Loyrette-Nouel, de député-maire et d’ancien ministre du Budget. C’est Gide qui fait travailler la plus grosse équipe française Le puissant patron des députés UMP appelle Rachida Dati Pour autant, ce rendez-vous ne modifie pas la position de Rachida Dati, qui défend la fusion en séance.

« Finance folle » : les robots traders attaquent sur France 2 | Rue89 Eco Kerviel à la Société générale, Ikil chez JP Morgan, Patrice Tourre chez Goldman Sachs : les Bourses, et les banques concernées, ont encore récemment vacillé sous les assauts de traders isolés. Ceux-ci appartiennent pourtant déjà au passé. Ils ont été remplacés par de simples robots bien plus rapides qu’eux. L’équipe de « Cash investigation » réalise une enquête éclairante, diffusée ce vendredi 8 juin sur France 2, sur le « trading à haute fréquence ». Des ordres boursiers chaque microseconde Les hauts plafonds du palais Brongniart ont été troqués contre les tôles d’un hangar en banlieue de Londres. C’est l’intérêt : le plus rapide peut remporter beaucoup sur les marchés financiers. Un crash de 14 minutes Le 6 mai 2010, à 14 heures 42 minutes 44 secondes précisément, les cours du Dow Jones s’effondrent aux Etats-Unis. Il n’en est rien. Extrait de « Finance folle » En France, un tiers des transactions à la Bourse de Paris sont réalisées par ces robots ultrarapides.

Un maire s'accroche son portrait de P tain - Lib ration Le maire de Gonneville-sur-Mer (Calvados) refuse de retirer un portrait du maréchal Pétain affiché de la salle des mariages de l’hôtel de ville, malgré la demande en ce sens de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). L’élu refuse de retirer le portrait «sous le prétexte fallacieux d’une galerie de portraits de chefs de l’Etat, ça s’appelle du révisionnisme historique. L’Etat et la République, ce n’est pas la même chose. Je ne connais pas une mairie de France qui affiche un portrait de Pétain», a déclaré à l’AFP le secrétaire général de la Licra, Richard Séréro. «Cela porte atteinte au respect de la mémoire des victimes et de leurs familles qui ont eu à souffrir de décisions politiques prises par Philippe Pétain», a ajouté la Licra dans un communiqué dénonçant une «réhabilitation» du maréchal. «Nous venons d’écrire au préfet pour qu’il mette fin à ce trouble à l’ordre public», a ajouté M. «Je ne suis pas historien» M. (Source AFP)

Minerai de viande : « Avant, on n’osait pas en faire de la bouffe pour chat » La « viande » de nos plats préparés porte le nom de minerai, « des bouts de machin, de gras notamment, catégoriquement de la merde. Il y a 40 ans, cette matière allait à l’équarrissage pour être brûlée », nous dit un expert. Ma mère n’a jamais cuisiné. J’ai passé mon enfance à manger des petites quiches vertes toutes molles et des lasagnes à la bolognaise surgelées. Le scandale de la viande de cheval 100% pur bœuf a éclaté la semaine dernière, et aucune surprise pour moi : je me doutais bien que ce qu’il y avait dans ma moussaka micro-ondée n’était pas de la vraie viande, saillante et fraîche. Ces petits bouts de trucs marrons étaient denses sous la dent et je crois que cela me suffisait. Je ne pensais pas qu’on me mettrait un jour face à la triste et dégoûtante réalité : j’ai mangé des centaines de kilos de « minerai de viande » donc de déchets. C’est un article publié sur Rue89 par Colette Roos qui m’a appris l’existence de ce mot. C’est le mot « collagène » qui m’ennuie le plus.

Une note des renseignements g n raux, datant de 1971, d crit les Charles Pasqua qui vient d’être condamné à trois ans de prison, dont un an ferme, dans l’affaire dite de « l’Angolagate » en connait un brin sur les caisses noires de la République. Bakchich Hebdo avait raconté, dans son troisième numéro, que la justice suisse n’avait trouvé qu’un seul destinataire de rétro commissions dans le fameux contrat des frégates avec Taiwan. Son nom : Etienne Leandri, corse flamboyant et l’homme d’affaires de Charles jusqu’à sa disparition en 1995. Dans l’affaire Elf également, ses amis avaient bénéficié de nombreuses largesses et son fils Pierre avait échappé de justesse au renvoi devant le tribunal. Mauvaises habitudes Dès son entrée à la société Ricard en 1952, l’ami Pasqua avait pris quelques mauvaises habitudes, comme l’explique une note des Renseignements Généraux dont nous publions en exclusivité des extraits. Deux fois ministre de l’Intérieur, Charlie avait fait naturellement disparaître ce document des archives. « Concurrence déloyale » Charles Pasqua

Related: