background preloader

Dessiner un Personnage Féminin

Dessiner un Personnage Féminin
Dessiner un Personnage Féminin, 4.4 out of 5 based on 18 ratings Enregistrement en cours... Rating: 4.4/5 (18 votes cast) Dessiner un personnage féminin Tout d’abord, tu dois maîtriser la base de ton personnage ; Le Squelette. Le squelette est utile pour les proportions, l’équilibre et aussi pour la forme de tes personnages. On procède par étapes : SQUELETTE > FORMES> DETAILS Pour dessiner une femme il ne s’agit pas seulement de rajouter des seins, des vêtements féminins et des couettes à ton personnage de base ; Il y a d’autres éléments à respecter. Il faut adapter le squelette au sexe de ton personnage. Pour le squelette d’une femme du dois avoir à la base la forme de la lettre X. Le haut du X correspond à la largeur des épaules Le centre du X (la partie la plus étroite) représente la taille. Il y a d’autres détails morphologiques à respecter : Le cou : Chez la femme, la tête et le cou sont plus fins que chez l’homme. Le torse : On respecte toujours le squelette. La taille et les Hanches :

http://www.manga-designer.com/?p=2364

Related:  Dessin/Croquis/BDMéthodesgeorges41Lessons

Comment dessiner différents types de visages Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, dessiner une tête n’est pas si difficile que ça avec la méthodologie que je vous ai montrée. Dans cet article, nous allons voir comment il est possible de construire tous les types de visages avec cette même technique. Il s’agit ici de varier les proportions de chaque partie osseuse du visage comme les pommettes, la mâchoire, le front, le dôme du crâne et l’arrière de la tête. Comme en caricature, ou dans le character design pour les jeux vidéos, on adapte les proportions de la tête avant de poser les détails du visage. Chaque forme de visage peut révéler la personnalité d’un personnage, et donne parfois des indices sur la psychologie et l’histoire de celui-ci. Cet article n’est pas dédié à l’anatomie, mais je tiens à vous montrer les structures que l’on trouve sous la peau et que les débutants ont tendance à oublier pour dessiner les visages.

Apprendre à dessiner le corps humain en dessinant d’après des photographies artistiques Nous suggérerons régulièrement sur ce site des livres de photographie artistique dont les images sont particulièrement adéquates pour apprendre à dessiner le corps, en les utilisant comme modèle ou source d'inspiration. Pour les personnes qui débutent et qui cherchent à sensibiliser leur dessin à la fluidité et aux nuances des formes de vie, nous recommandons de commencer par les photos d'Edward Weston. Edward Weston (1886-1958) est considéré comme l'un des plus grands photographes américains. Ce qui nous intéresse plus particulièrement, du point de vue du dessin du corps, c'est que son apport, comme celui de certains autres photographes de son époque, a été déterminant pour amener un regard plus ouvert et moins jugeant sur le corps humain, en particulier dans le contexte puritain de l'Amérique du Nord. Ses œuvres de nu regroupent surtout des détails, simples et dépouillés, du corps humain. Exemple de dessin d'après une photo d'Edward Weston

Le dessin du corps humain Ici se trouve le dessin du corps humain. L’étude du corps humain associe anatomie et physiologie en fonction du point de vue où on se place. Le dessin du corps humain tente de montrer la disposition et l’organisation dans l’espace des organes. Le dessin montre aussi la répartition de ceux ci à l'intérieur du corps. dessin corps humain Apprendre a dessiner - Améliorer la qualité de son trait en deux temps trois mouvements - Lorsqu’un débutant ou un amateur peu confiant dessine d’observation, et qu’il veut dessiner sans perdre de temps, il essaie fréquemment de tracer plus vite, et la qualité du dessin s’en ressent sur le croquis final. Très souvent, il va repasser au même endroit maladroitement, sera un peu tremblant, voire crispé et son trait semblera ne pas trop savoir où il va. Bien heureusement, on peut corriger les mauvaises habitudes, surtout si cela ne fait pas longtemps qu’on dessine. Aujourd’hui, je vais vous apprendre à dessiner avec un trait plus confiant, ou en tous cas, je vais vous montrer comment faire.

Le Forum Dessiné Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser par mail ! Les squelettes de personnages ne sont pas comme les nôtres. Pas d'os, seulement des lignes ; les articulations sont de simples cercles ; les volumes n'existent plus... Anatomie Un nouvel exercice de dessin sous forme d'étude de mouvements au sol (suite de trois étirements vus en raccourci d'un modèle féminin). Comme déjà mentionné dans l'article précédant Dessiner une séquence de mouvements, une des meilleures manières de comprendre la forme et l'anatomie humaine est de dessiner une suite de mouvements ou la même pose vue de divers angles. Certains livres de référence destinés aux artistes présentent des suites de photos spécialement conçues pour de tels exercices de dessin.

Dessiner ou peindre le corps humain – Les proportions - Partie n° 2 / 4 Publié le 07 février 2010 par Masmoulin Léonard de Vinci, au milieu du XVème siècle, a repris les théories des anciens selon lesquelles le corps est soumis aux lois de la mathématique. Il a illustre un ouvrage du 1er siècle de notre ère, réédité à la renaissance, avec son dessin célèbre dessin “Etude des proportions du corps humain selon Vitruve” vitruve-iii_1-a.1265004846.pdf Pour lui, le corps humain peut être perfection, puisqu’il s’inscrit dans des formes géométriques parfaites, le carré et le cercle. Le corps est proportionné.

Dessiner une perspective frontale EmailShare 74EmailShare Exercices et explication de la perspective frontale à un point de fuite. Avec des paysages simples (qu’on voit dans tous les livres de dessin qui apprennent la perspective) Ce n’est pas un article pour apprendre les bases du dessin technique mais seulement quelques notions pour organiser avec un minimum de justesse l’espace que vous avez décidé de représenter.

Related: