background preloader

Street art : Shepard Fairey entre le "merci" d'Obama et la prison

Street art : Shepard Fairey entre le "merci" d'Obama et la prison
Shepard Fairey en 2009 (Cliff/Wikimédia Commons/CC). Son affiche représentant le candidat Obama a fait le tour du monde et lui a valu la gratitude présidentielle. Shepard Fairey, l’une des grandes figures actuelles du « street art » – ou art de la rue –, composait récemment sept fresques monumentales au Danemark. Entre Los Angeles et Copenhague, causette avec un artiste qui encourt toujours la prison ferme pour un autocollant collé dans la rue. Adolescent, Shepard Fairey décorait des skateboards, imprimait des autocollants, dessinait des T-shirts. A 20 ans, il recouvre un panneau publicitaire de Providence (Rhode Island, Etats-Unis) d’une image représentant la tête esquintée d’un catcheur français des années 70 : André Roussimoff, dit « André le géant ». « L’immense pouvoir d’une image dans la rue » Au nom d’une obscure » private joke », il flanque ce portrait d’une phrase récurrente : Une variation de « André the Giant Has a Posse » (ObeyGiant.com). « Zeitgeist » des Smashing Pumpkins.

Bill Viola reçoit les insignes de docteur honoris causa Indignez vous - Le site citoyen des Indignés Constructifs 308 PRESSE G. Roger Denson: Holocaust and Redemption in the Photography of Susan Silas Readers in Los Angeles can see the dead bird photos of Susan Silas in the exhibition "eyes wide shut" at the CB1 Gallery, 207 W. 5th Street, from April 9 through May 15th. A reception for the artist held at the gallery on Saturday, April 9, 5-7pm, is open to the public. The deeper meaning of serious art often comes to light only after considering the work in tandem with the larger body of an artist's production. Viewed alone, Silas' dead birds easily draw our admiration and empathy, but their capacity for signifying greater tragedy only becomes resonant upon considering how the series euphemistically echos an earlier body of Silas' work. It's no academic exercise; the work bears the inconsolable weight of Silas' persecuted ancestry. (To read the text embedded with these landscapes, see the highlighted passages beneath each pair of photos.) Unless we consider the easy death of birds as a key to acquiring the redemption that humans crave. Here there is no contest.

MUSIC >>Les Brasseurs Art Contemporain Voorkamer Aux Brasseurs du 05.02.2011 au 19.03.2011 ‘II’ in les Brasseurs, Liège Le Voorkamer est un projet initié par des artistes et actif sur la scène artistique belge (ou plutôt dans ses marges) depuis 1996. Aux Brasseurs Morrens & De Boe Productions presentIIVoorkamer A l'AnnexeMorrens & De Boe Productions present BRAND–EUROPE DECIDED TO MAKE THE G-PLAYER EXPERIENCE PORTABLE. Infos Pratiques Exposition accessible du: 9.02.2011 >>> 19.03.2011du mercredi au samedi de 14h > 18h et sur rendez-vousConcert de Pierre Bastien: le samedi 5.02.2011 à 20h

Collectif « Bar Bars Favoriser les rencontres et la convivialité, soutenir la création et la diffusion des cultures, revendiquer un statut et des normes adaptées à la taille des petits lieux, établir un dialogue, une concertation et une réflexion avec les administrations publiques tout en luttant contre la morosité et l’anonymat, assumer nos responsabilités vis-à-vis du public, c’est l’objectif multiple du Collectif Culture Bar-Bars depuis 10 ans, mis en lumière dans un festival culturel, engagé, incontournable et qui se développe chaque année grâce aux patrons de bars, aux artistes, aux associations, aux partenaires et aux publics. Aujourd’hui, il y a urgence, les cafés ferment un par un. Parce que les cafés sont des acteurs sociaux, culturels et économiques. Parce que le bistrot est un lieu de proximité. Parce que la fête est un droit et la culture pour tous, le collectif culture bar bars continue depuis plus de 10 ans ses réflexions, ses propositions, ses actions, son festival! Quelles sont nos actions ?

Arteractive - Création, recherche et développement en art numérique Bent objects ou les désopilantes natures mortes de Terry Border » Article » OWNI, Digital Journalism C'est fou la poésie et l'humour que l'artiste américain Terry Border insuffle aux objets les plus quotidiens et aux aliments, à l'aide de simples fils de fer. Sélection de scénettes. Billet initialement publié sur OWNI.eu Petite fille chic McDonald’s utilisé comme matière à sculpture Ouais, c’est de là qu’elles viennent. Dancing Queens Petit-déjeuner à l’anglaise Sylvia Muffin a mis sa tête dans le four. L’introverti Bananes au lit – Glissons-nous jusqu’au lit. Tu dis noir, je dis blanc. Fruit avec une expérience de la vie. Les zombies aiment quand les cacahuètes croustillent Poire modeste Interprétations littéraires. Le journal, une protection pour jeune chiot Un petit chat gribouille Crédits photos : Terry Border sur Bentobjects

le site des Arts numériques en Communauté française Société libre d’Emulation - Activités

Related: