background preloader

Comment effacer son passé sur Facebook?

Comment effacer son passé sur Facebook?
Si ça ne tenait qu’à moi, les posts Facebook auraient une date de péremption rapide et définitive. J’estime que ce que je raconte a la même durée de fraîcheur que la boîte d’œufs que je mets au frigo. D’accord, certains liens et vidéos valent la peine d’être revus –mais est-ce que le fait que j’étais fatiguée un certain lundi de 2008 intéresse vraiment quelqu’un? Or, la plupart de nos Journaux, ou Timelines, regorgent de ce genre de bêtises périmées. Le début d’une nouvelle année donne souvent envie de repartir de zéro, et ainsi motivée j’ai décidé d’effacer toutes mes publications Facebook datant de plus d’un mois. Vraiment, Farhad? Trouver mon passé est facile. Avant de tout effacer, vous voudrez sans doute en sauvegarder une copie. Related:  SOCIAL MEDIA

Comment le New York Times utilise Twitter L'article s'intitule " Si un tweet a marché une fois, republiez-le - et autres leçons du bureau social media du New York Times ". Il a été publié le 6 janvier par Michael Roston, membre de l'équipe qui gère les comptes Twitter du New York Times, sur le site Nieman Journalism Lab, et a été tweeté près de 3.400 fois en trois jours. L'auteur y revient sur ce que son équipe et lui ont appris, ce qui a fonctionné ou non, en animant pendant un an le compte @nytimes, qui a gagné presque 5 millions de nouveaux abonnés en 2013, ainsi que les autres comptes Twitter du groupe. La réactivité grâce aux tweets des journalistes Le New York Times compte de nombreux correspondants dans le monde, qui couvrent les actualités locales en temps réel et n'hésitent pas à les publier sur leur compte Twitter avant même la parution de leur article. Argentinian Cardinal BERGOGLIO is the new pope- Rachel Donadio - NYT (@RachelDonadio) 13 Mars 2013 Mieux vaut laisser un humain gérer un compte Twitter Elmo bad.

Bloguer pour enseigner et apprendre (Profweb : État de la question) État de la question Grâce à mon blogue, je peux dire exactement quand j’ai découvert les blogues et à quel moment j’ai fait mes premiers pas dans le merveilleux monde de la blogosphère. En effet, l’un des principaux avantages de l’utilisation des blogues, c’est cette trace qu’ils permettent de laisser quant à notre parcours, à l’évolution de nos réflexions et quant à l’influence des commentaires des autres. Je peux donc vous dire que j’ai publié mon premier billet le 21 avril 2005, après avoir suivi pendant quelques semaines ce qui se disait sur des blogues de pédagogues québécois. Mais avant d’aller plus loin dans mes souvenirs et dans mon exploration de ce que peut apporter l’utilisation des blogues en contexte pédagogique, prenons le temps de quelques lignes pour bien cerner l’outil lui-même, ce qu’il est et ce qu’il permet. Définition Le blogue (terme issu de l’anglais « Web-log » ou « journal Internet ») a été maintes fois défini et balisé au cours des dernières années. Blogger

app. Algopol Le projet Algopol Algopol est une application qui vous permet de visualiser votre réseau d’amis sur Facebook sous la forme d’une carte interactive et d’explorer ce réseau en fonction de l’histoire de votre compte Facebook ou des différents groupes d’amis qui vous entourent. Cette application est réalisée dans le cadre d’un projet de recherche financé par l’agence nationale de la recherche, sur la « politique des algorithmes » (algopol.fr - ANR-12-CORD-018). Le projet réunit des sociologues et des informaticiens de plusieurs centres de recherche : le Laboratoire d’informatique (LIAFA) de l’université Paris 7, le Centre d’analyse et de mathématique sociale (CAMS) de l’Ecole des hautes études en sciences sociales et du CNRS, le laboratoire des usages d’Orange Labs (SENSE) et l’entreprise Linkfluence. Pour étudier ces usages numériques, l’équipe projet a besoin de collecter l’activité réelle de nombreux enquêtés sur Facebook, et analysera statistiquement et qualitativement ces données.

Calculer votre E-réputation gratuitement ? C’est par ici… | E-Réputation L’e-réputation, un terme devenu centre d’attention au sein de nombreuses entreprises proposant ou non des activités sur le web. Aujourd’hui une entreprise quelle qu’elle soit, se doit de prendre connaissance de sa notoriété sur le web et notamment d’avoir un avis de ce qu’il se dit sur les nombreux services communautaires (Facebook,Twitter,Viadeo pour n’en citer que 3). De nombreuses entreprises proposent déjà des services spécialisés dans le domaine de l’analyse d’e-réputation, mais elles sont parfois (voire souvent) coûteuses. C’est pourquoi certaines petites entreprises soucieuses de leur notoriété web ne peuvent pas faire d’analyse par manque de moyens. Aidons les un peu… Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 4 outils qui ont la particularité (mise à part d’être efficace), de proposer des services d’analyses gratuites ! Le passage obligatoire pour les entreprises ? Ils ont la chance d’être gratuits et surtout de regrouper un fort taux d’utilisateurs. Plus fort ou moins fort ?

(3) Facebook "Friends": How Online Identities Impact Offline Relationships | Jessica Vitak We live in an increasingly networked world. We are connected to each other through numerous types of ties, with social networking sites offering one of the most popular methods people currently employ to link themselves together. But do... more We live in an increasingly networked world. We are connected to each other through numerous types of ties, with social networking sites offering one of the most popular methods people currently employ to link themselves together. Download (.pdf) Share

« E-Réputation, Stratégies d’influence sur Internet » – le livre ! « Internet est devenu le lieu par excellence de la fabrication de l’opinion publique. Politiques, entreprises, acteurs de la société civile et particuliers s’y pressent pour faire valoir leurs positions. » Edouard Fillias et Alexandre Villeneuve ont co-écrit un ouvrage sur l’e-réputation et les stratégies d’influence sur Internet. J’avais envie d’en savoir plus, je les ai interviewé. 1. Très rapidement, nous avons pris conscience de la nouveauté des concepts que nous brassions pour nos clients. 2. Cela fait quelque temps que l’on parle d’E-Réputation notre blog date de 2008 tout de même. 3. L’E-Réputation concerne aujourd’hui tout le monde. 4. Si vous êtes bon veilleur et que vous avez « tout vu, tout lu » sur ce sujet, vous découvrirez sans doute peu d’informations. 5. Encore aujourd’hui, le moteur de recherche est la principale porte d’entrée sur une marque. 6. 7. 8. Une e-réputation totalement positive c’est en réalité plutôt inquiétant. 9. 10. 11.

Top 5 des applications de l'année 2014 - L'Autre Média L’année 2014 vient à peine de commencer que déjà de nouvelles applications mobiles foisonnent à tout va. Nous avons sélectionnés pour vous, les 5 applications qui feront l’année 2014 et qu’il faudra télécharger d’urgence ! Des applications pour faire des rencontres, pour s’informer, pour partager vos photos… Découvrez notre sélection pour être dans l’ère du 2.0 2014 ! Whatsapp : Une application de messagerie instantanée où l’on peut envoyer des messages, des photos et des vidéos, rien de bien original me direz-vous, seulement voila, Whatsapp propose ces fonctionnalités dans la plus grande gratuité dès la première année ! Une autre des possibilités importantes pour vous trouver si vous téléchargez Whatsapp, est l’occasion de s’engager dans des discussions de groupe, qui bénéficieront de communication dans votre groupe d’amis. Pourquoi cette application ? Pour Discuter avec vos amis sur Disponible sur Whatsapp Tinder : Pourquoi cette application ? Pour se procurer Tinder Paper : Snapchat :

Livre blanc 2010 de l'Ajef L’Association des Journalistes Economiques et Financiers (Ajef), publie son « Livre Blanc 2010 » sur « le métier de journaliste et l’information économique à l’heure de la révolution numérique ». Au moment où le besoin et l’appétit d’informations économiques et financières, de plus en plus complexes, ont rarement été aussi vifs et indispensables au jeu démocratique, l’Ajef, qui compte 400 membres de tous les médias, renoue avec une vieille tradition (son premier Livre Blanc date de…1971). Elle entend ainsi participer au débat sur l’avenir d’une profession entrée dans une zone de turbulences mondiales, tout en rappelant des principes de déontologie qu’aucune nouvelle technologie ne saurait remettre en cause. Cinq dirigeants de médias nous ont livré leur vision de l'avenir : Eric Fottorino (Le Monde) ; Francis Morel (Le Figaro) ; Nicolas Beytout (Groupe Les Echos) ; Alain Weill (NextRadioTV) ; Pascal Riché, (rue 89).

Outil : profiter du pouvoir de recommandation de vos collaborateurs grâce à SoKorpo SoKorpo est un outil destiné aux entreprises qui souhaitent être visibles sur les réseaux sociaux via leurs collaborateurs. Autrement dit, il est possible, avec cet outil, de les inciter à partager des contenus diffusés sur les réseaux sociaux de l’entreprise. Quel intérêt me direz-vous ? L’outil permet de profiter du pouvoir de recommandation important des collaborateurs d’une entreprise et ainsi les placer au centre de la stratégie digitale de celle-ci. Voici quelques chiffres qui expliquent pourquoi les collaborateurs ont un pouvoir viral important : Ils sont ultra connectés : plus de 80% sont membres d’au moins un réseau social.Ils disposent d’un important réseau : en moyenne 200 contacts par individu.Ils sont influents : 94% de leurs contacts sont à l’écoute de leurs recommandations, quand ils sont seulement 14% à croire en la publicité. Les co-fondateurs de la startup, Alexandre Oberti, Grégoire Charles et Mathieu Lemaire, ont imaginé une plateforme très simple à utiliser !

opi20131017-livre-blanc-alter-go-octobre-2013

Related: