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RCX STORM :: - Ressources Conseils eXchanges pour apprendre à programmer Génération hackers ? Je suis régulièrement effaré lorsque j’entends les parents d’ami(e)s de ma fille (la petite dernière) s’extasier que leur enfant arrive à dévérouiller “tout seul !” leur téléphone cellulaire. Le coté auto-célébration de son rejeton, je connais depuis plus d’une dizaine d’années (et je pense en avoir fait aussi ma part), mais c’est plutôt le commentaire “ah vraiment, cette génération sait tellement bien utiliser l’informatique… tu te rends compte, elle a seulement 3 ans !“. Je me souviens avoir fait mes premiers jeux à l’age de mon fils (lui a 10 ans, mais j’étais peut-être un peu plus vieux, maintenant que je découvre les dates exactes en tapant ce billet, je vois que ma mémoire me joue des tours). source(" Ensuite, on s’est lancé. fond() pour créer la grille de fond, et pour les points A=c(0,0) B=c(4,12) C=c(0,12) D=c(2,15) On peut d’ailleurs visualiser ces points (pour vérifier qu’ils sont bien placés) point(A) point(B) point(C) point(D) E=c(2,18)

R (langage de programmation et environnement statistique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir R. Le logiciel R est considéré par ses créateurs comme étant une exécution de S, avec la sémantique dérivée du langage Scheme. Une enquête menée par Rexer Analytics auprès de 1 300 analystes, retrouve que R est le logiciel le plus souvent utilisé lorsqu'il s'agit d'un travail en entreprise, dans le monde académique, au sein d'organismes publics ou d'ONG et chez les analystes travaillant comme consultants[2]. Face au nombre toujours croissant de paquets (on comptait près de 80 nouveaux paquets d'octobre à décembre 2007[4]), une page offre des regroupements des paquets selon les domaines abordés[5]. L'installation des extensions se fait de la manière suivante : install.packages("nom_du_paquet") Pour pouvoir l'utiliser, il suffit ensuite d'exécuter : R dans un Terminal sous Linux. R avec l'environnement de développement intégré RStudio. Il existe des interfaces graphiques pour R, comme R, sur Wikimedia Commons

Mes enfants "hackent" tous les week-ends En fin de semaine, lorsqu'il n'y a pas école, certains enfants pratiquent un sport, une activité artistique, ou profitent tout simplement de leurs amis et de leur famille. Mais pour certains gamins, le week-end est synonyme d'informatique, de robotique et même de programmation. Certains pourraient se scandaliser de voir des parents encourager leurs enfants à passer encore plus de temps devant un ordinateur, alors qu'ils le font déjà si souvent pendant la semaine. Mais ici, pas question d'être des utilisateurs passifs. L'heure est à la découverte et à la création. HacKIDémia et coding goûters En juin, à Paris, s'est tenue l'HacKIDémia . Mais pourquoi des enfants et des adolescents iraient-ils passer toute une journée de leur week-end à apprendre la programmation? Mais est-ce que les jeunes peuvent saisir les subtilités du code? L'idéologie DIY partout dans le monde Ces deux initiatives sont basées sur un mouvement de plus en plus en vogue dans le monde entier : le " do it yourself ".

Create Games with Construct 2 - Scirra.com Raspberry Pi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM conçu par le créateur de jeux vidéo David Braben, dans le cadre de sa fondation Raspberry Pi[2]. Cet ordinateur, qui a la taille d'une carte de crédit, est destiné à encourager l'apprentissage de la programmation informatique[2] ; il permet l'exécution de plusieurs variantes du système d'exploitation libre GNU/Linux et des logiciels compatibles. Il est fourni nu (carte mère seule, sans boîtier, alimentation, clavier, souris ni écran) dans l'objectif de diminuer les coûts et de permettre l'utilisation de matériel de récupération. Son prix de vente était estimé à 25 $, soit 19,09 €, début mai 2011. Les premiers exemplaires ont été mis en vente le 29 février 2012 pour environ 25 €[3]. Historique[modifier | modifier le code] Conception[modifier | modifier le code] Version alpha de la carte. Prototype[modifier | modifier le code] Commercialisation[modifier | modifier le code] exemple :

Getting Started | GoGo Board Checklist To use the gogoboard, you should have the following things ready. A GoGo Board together with a USB cable. Connecting to the GoGo Board for the first time Before plugging the gogoboard to the computer, it is best to install the GoGo Monitor beforehand. Using the GoGo Monitor Here is a list of things you can start doing with the GoGo Monitor. Basic Testing BEEP - Press the beep button to hear the board beep. Playing with Sensors BURST ON / BURST OFF - Press these buttons to show or hide sensor values. Motor Controls ON / OFF - This turns on or off motor ports. Infrared Remote The GoGo Board can receive commands from any SONY infrared remote controls. Different ways to program the GoGo Board Now that the GoGo board is working, you can start using it in many programming environments. Autonomous Mode The GoGo Monitor allows users to download and store procedures on the board. The following is a simple example of a Logo procedure that tells the GoGo Board to beep every one second five times.

scripting:introduction [Physion] Physion scripting is based on the ECMAScript scripting language, as defined in standard ECMA-262. Microsoft's JScript, and Netscape's JavaScript are also based on the ECMAScript standard. For an overview of ECMAScript, see Qt's ECMAScript reference. With Physion scripting you can do the following: Write regular Javascript code (e.g. variables, loops, conditionals, etc). Use most of the classes from Qt's Core and Gui modules There are three ways that the user can write a script in Physion: Scripting in console Probably the most easy way to experiment with Physion scripting is to open the console (ctrl + ~) and write a command. var circle = world.createCircle(0, 5, 0, 1); The first two arguments of the createCircle command is the position of the circle. Now knowing that the variable 'circle' represents an instance of a circle object, we can easily alter some of its properties. circle.Radius = 2; circle.Restitution = 0.9; Scripting in a separate text file Scripting on object events 1. 2.

scripting:tutorials:hello_world [Physion] Introduction This the classic “Hello World” example. Create a new file (or scene if you prefer) This is done through the app object: app.newFile(); Create a rectangle item Physics items (rectangles, circles, polygons, etc.) are created via the world object. var rectangle = world.createRectangle(0.0, 10.0, 45.0, 2.0, 1.5); Adjust some of the rectangle's properties We can now use the variable 'rectangle' in order to alter some the rectangle's properties rectangle.Restitution = 0.6; rectangle.Brush = new QColor("#ffff00"); rectangle.Text = "Hello World!" Create the ground Physion supports three diffrent types of bodies: [1] Static, [2] Kinematic and [3] Dynamic Bodies (For more information on body see Box2D manual) The default body type of the items created by the world is set to be Dynamic [2]. var ground = world.createRectangle(0.0, 0.0, 0.0, 20.0, 1.0); ground.BodyType = 0; // Static body Fit our objects to the view To achieve that we use zoomExtents() method of the graphicsView object.

Physion - Physics Simulation Software En Finlande, le codage et la programmation deviennent des matières dès l’école primaire - iFeed | Actualités et Vidéos High-Tech Si le modèle d’éducation finlandais est souvent pris en exemple, celui-ci va connaître une nouvelle amélioration dans les prochaines semaines puisque les écoles primaires proposeront aux élèves de s’initier au codage et à la programmation dès le plus jeune âge. Une bonne manière assurément de comprendre le plus tôt possible les évolutions technologiques qui nous entourent… La programmation et le codage font leur entrée à l’école primaire Alors que la programmation et le codage ne sont en France qu’enseignés tardivement dans le cursus des élèves, le Ministre Finlandais des Affaires Européennes et du Commerce Extérieur, Alexander Stubb, a dévoilé que ces matières seront prochainement au programme des enfants dès l’école primaire. En effet, en Estonie, depuis 2012, le gouvernement a pris la même option et l’idée est bien entendu de sensibiliser les plus jeunes le plus tôt possible à l’univers ultra-technologique qui les attend. La Finlande et la technologie ont toujours fait bon ménage

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