background preloader

Eurocopter

Eurocopter

http://www.airbushelicopters.com/site/en/ref/home.html

DGA [OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus Mettre l’animation en pause Direction générale de l'armement A la une Les documents essentiels en français sur le site d'Arianespace About Arianespace Launch services The Spaceport Mission status News Press center Careers Mission Update | Features | On the move | Press releases | Soyuz & Vega | Multimedia | Launch kit | Launch log Documents en français Les documents essentiels en français sur le site d'Arianespace Divers documents en français sont disponibles en ligne sur le site Arianespace. Ils couvrent l’actualité, les activités commerciales et financières ainsi que la gamme de lanceurs exploitée à partir du Centre Spatial Guyanais – le Port Spatial de l’Europe.

Thales Acteur spatial incontournable en Europe dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%). La Direction Solutions Logiciels France recherche un/une Ingénieur(e) double compétence électronique/informatique (H/F), basé(e) à Cannes (06). De formation Ingénieur en électronique et/ou informatique, ou équivalent, vous possédez une expérience professionnelle de 2 ans minimum. Vous possédez une expérience de développement en électronique analogique et numérique, ainsi que dans le développement logiciel ? Vous maitrisez les techniques de mesures physiques ?

European Aeronautic Defence and Space Company Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Groupe Airbus Logo du groupe Airbus Avec plus de 144 000 salariés et un chiffre d’affaires de 59 milliards d’euros en 2013, le groupe est l’un des champions mondiaux du secteur aéronautique, toutes catégories confondues. Ses activités les plus importantes sont la construction d’avions de ligne avec sa filiale Airbus, d’hélicoptères et d’avions militaires. À travers la participation à diverses entreprises, le groupe est engagé dans les lanceurs spatiaux, les satellites artificiels, les missiles, les avions de combat.

Sociétés : DCNS prévoit de livrer le premier Mistral russe fin 2014 Le leader du naval militaire a débuté le transfert de technologie au chantier de l'amirauté de Saint-Pétersbourg. Signé en juin, le contrat de livraison de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) à la marine russe, pour plus de 1 milliard d'euros, vient d'entrer en vigueur. Sa mise en œuvre pérennise 1000 emplois sur quatre ans à Saint-Nazaire chez STX, en charge de la coque, et chez DCNS, maître d'œuvre et fournisseur du système de missions de ces gros navires multifonctions de 21.500 tonnes. Thales livre pour sa part les ­systèmes de communication, notamment les radars. Moscou a versé le premier acompte début novembre.

Boeing Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Boeing Boeing 767 d'Alitalia peint en mémoire d'Alberto Nassetti(en), décédé en 1994 sur un vol d'essai dans des conditions météorologiques médiocres. Compétition Airbus-Boeing : Commandes nettes d'avions 1989-2007 Cette société se livre à une guerre commerciale avec son principal concurrent, le consortium européen Airbus. Histoire[modifier | modifier le code]

Sociétés : Thales devient le pivot de la défense française Il monte au capital de DCNS, leader du naval, et négocie avec Nexter, leader du terrestre. Double mouvement stratégique dans l'industrie française de la défense. À l'issue de son conseil d'administration, Thales a annoncé jeudi un renforcement de sa présence au capital de DCNS, le fabricant français de porte-avions, sous-marins et autres frégates. Mais aussi le démarrage de discussions avec Nexter, le champion tricolore de l'armement terrestre, en vue d'un rapprochement dans les métiers des munitions. Concrètement, la participation du groupe de défense et de technologie dans le capital de DCNS passera de 25 à 35% à la faveur de la réduction de celle de l'État, de 74 à 64%. Les 12.500 salariés du leader européen du naval militaire conservent le solde (1%).

Conjoncture : Nexter passe à l'offensive au Canada Le groupe français d'armements terrestres est en lice pour fournir à l'armée de terre 138 blindés de combat. Nexter veut trouver des relais de croissance à l'international. Dans sa ligne de mire, la future commande de l'armée de terre canadienne, qui a lancé un appel d'offres pour 108 véhicules de combat rapproché (VCR), assorti d'une option sur 30 autres blindés. Frégates : le bingo de DCNS Bingo pour DCNS, un peu moins pour la Marine ! L'exportation en Égypte d'une frégate multmissions FREMM, initialement destinée à la Marine nationale, et la réactualisation de la Loi de programmation militaire (LPM) permettent au groupe naval, et à un degré moindre à Thales, de remplir leur carnet de commandes sans coup férir. Une heureuse surprise donc pour le groupe naval. Cette décision permet aussi au ministre de la Défense de respecter le format des frégates fixé par le Livre blanc. Ainsi, le 20 mai dernier à l'Assemblée nationale, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé une nouvelle feuille de route pour les frégates de la Marine nationale avec l'avancement de près de deux ans du programme de frégate de taille intermédiaire (FTI) dans la continuité de la production des FREMM à Lorient.

Marine, défense et maritimisation dans la mondialisation LORSQUE j’ai terminé le manuscrit de mon livre Géopolitique de la mer et des océans, la Royal Navy (britannique) venait de subir des coupes claires et n’attendait qu’un seul porte-aéronefs, à l’image de la Marine nationale (française). A sa parution, elle a obtenu de conserver 2 navires avec des avions à appontage vertical, donc de pouvoir entretenir une permanence à la mer d’une force aéronavale, tandis que la perspective d’un 2ème porte-avions français sombrait toujours plus dans les abysses de la dette publique. Grâce à un retard de l’éditeur (felix culpa !), j’ai pu corriger la version définitive, mais pour pouvoir parler d’une éventuelle flotte de deux porte-avions français, il me faudra attendre… les années 2030, lorsque se posera la question du remplacement du Charles de Gaulle – si mon livre est réédité jusque là !

Related: