background preloader

Izaskun Chinchilla

Izaskun Chinchilla
Related:  TOOJ - inspirationA,P,S

Architectures de Cartes Postales 2 PFC´s DIFERENTES //// Estrategias para la regeneración del espacio público indio: los “Pols” de Ahmedabad //// de ALMUDENA CANO Tenemos el placer de presentar hoy este extraordinario proyecto, uno de los últimos Proyectos Fin de Carrera de la Escuela de Madrid,de la arquitecta ALMUDENA CANO. El proyecto, que da una fantástica vuelta al planteamiento de "cómo cooperar" plantea unas serie de estrategias que nacen y crecen en la ciudad existente, sin la necesidad de un solar que las haga posibles, y que hace de la ciudad y sus ciudadanos participantes directos. Un fantástico ejemplo de esos métodos alternativos que la arquitectura contemporánea consigue encontrar, en ocasiones como esta de forma tan brillante. El proyecto fue dirigido por el profesor de la ETSAM Luis Basabe Montalvo, y obtuvo la calificación de Matrícula de Honor. El sistema propuesto supera los límites del contexto indio y es aplicable a otros ámbitos de complejidad urbana similar, es capaz de asumir los condicionantes particulares y las capacidades latentes de cada tejido.

Grenoble-Esplanade : LA MAISON DU PROJET - La Maison du Projet est le lieu dédié au projet de l’Esplanade sur le quartier. Lieu d’accueil, d’information, elle est aussi un lieu-ressource pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au projet.Elle est animée par des permanences de la Ville et de l’équipe de co-construction toutes les semaines pour être au plus près des habitants et des usagers et récolter les retours et les propositions. Ouverture : tous les mercredis de 15h à 18h au 6bis-8 bd de l’Esplanade La conception architecturale et paysagère ainsi que le suivi du chantier ont été réalisés par les agences HDZ (conception architecturale), Christophe Séraudie (suivi chantier) et WAGON Landscaping (conception paysagère et chantier participatif). En savoir plus sur :

BIG | Bjarke Ingels Group Home Centro Cultural y Memorial, Neltume, XIV Región de Los Ríos, Chile – Taller Al Cubo Concurso: Archiprix Moscú 2013Estudiante: Fredy Holzer FeliuTutor : Mirta Halpert ZagielUniversidad: Universidad Central de ChileUbicación: Neltume XIV Región de los Ríos, ChileEscala: LargeAño: 2012 El Centro memorial y cultural de Neltume, se ubica en el poblado del mismo nombre, en el extremo sur de Chile, lugar de cultura maderera, tanto en lo social como en lo político – económico, desde los tiempos de la edad de oro de la madera y la lucha por el poder social de sus tierras. “Este es el caso de un poblado forestal que era privado , que pasó a manos del estado, y que finalmente fue privatizado nuevamente”, terminando un largo proceso de trágicos acontecimientos, personas desaparecidas y asesinadas en el bosque. El proyecto busca rescatar la memoria histórica y el dolor de un pueblo entrelazado al bosque, así como también de un tipo de construcción -apilación en madera- impregnada en la cultura de los pobladores y los paisajes de la zona. La intervención consta de tres áreas: 1.

Lerichemont Ce rapport vous présente l’activité 2015 et les perspectives de Lerichemont, filiale de la RIVP œuvrant dans le champ du logement temporaire. Découvrez également les comptes annuels 2015 Étudiants, Lerichemont vous donne rendez-vous les 6, 7 et 8 septembre sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour l’événement « Étudiant à Paris ». Présents au forum logement du Crous, nous pourrons vous présenter nos résidences étudiantes, répondre à vos demandes éventuelles et recueillir vos dossiers de candidature. Jobs étudiants, aides aux démarches administratives… Tous les services parisiens de la vie étudiante seront également réunis pour vous faciliter la rentrée. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site internet dédié : Infos pratiques Ouverture : 9h30 – 18h30 Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, 75004 Paris Ligne 1, 11 : Hôtel de Ville Le 19 juillet 2016, M. Pour plus d’informations :

Atelier Fresson ATELIER FRESSONAccueil | Présentation | Histoire | Technique | Tarifs Les procédés de tirages au papier charbon. Le procédé au charbon direct aujourd'hui Les papiers monochromes ne sont plus commercialisés aujourd'hui, depuis plusieurs dizaines d'années, mais il existe en France un atelier de tirage au procédé charbon direct dirigé par Michel FRESSON et son fils Jean-François, petit-fils et arrière-petit-fils de l'inventeur, effectuant des travaux de renommée mondiale pour les musées photographiques, les archives nationales, les collectionneurs, certains photographes adeptes de nouvelles voies d'expression ou réalisateurs de commandes publicitaires. Les tirages monochromes au procédé charbon Ils sont effectués avec la nuance de pigment désirée, mais principalement au noir d'ivoire, sur support lisse ou vergé ou aquarelle. La pose reste relativement longue, mais l'intensité de la source émissive est constante, et permet des agrandissements directs jusqu'au 60 x 80 cm.

studio a+i wins AIDS Memorial Park Design Competition Organizers of New York City’s proposed AIDS Memorial Park today announced the winners of their design competition. First place was awarded to Brooklyn, NY’s studio a+i: Mateo Paiva, Lily Lim, John Thurtle, Insook Kim, and Esteban Erlich, with a rendering by Guillaume Paturel, for their design “Infinite Forest.” The design was selected from 475 entries submitted between November 29, 2011 and January 21, 2012, representing more than 26 U.S. states and 32 countries on six continents. “The proposed AIDS Memorial Park commemorates the past while embracing the present and the future,” said Jury Chair Michael Arad, Partner, Handel Architects and Designer of The National September 11 Memorial. Christopher Tepper and Paul Kelterborn, co-founders of the AIDS Memorial Park Coalition, envisioned the design competition as inspiration for an AIDS Memorial Park that seamlessly integrates park and memorial features. IMAGES Courtesy of AIDS Memorial Park / AIDS Memorial Park Coalition

Stephen Barrett · Partners · Rogers Stirk Harbour + Partners Stephen was project architect for the Bordeaux Law Courts project, France, Terminal 4 Barajas Satellite, Madrid, and also for the new Control Tower at Heathrow Airport. Stephen joined RSHP in 1993, was made an Associate in 2004 and Partner in 2016 and spent two years seconded to the RSHP Madrid office as project architect for Campus Palmas Altas in Seville. Starting in 2008 Stephen led a multi-disciplinary team participating in the international consultancy on the future of metropolitan Paris “Le Grand Pari”, a masterplan for Greater Paris 2025 commissioned by former President Sarkozy, examining the changing needs of urban Paris in the 21st Century. Subsequent to that, Stephen has been project leader for two large mixed use masterplans in Paris, Bercy Charenton and more recently Gare de Lyon-Daumesnil. Stephen has been an ongoing member of the RSHP sustainability group.

Scroll infini - La Galerie, centre d'art contemporain - Noisy-le-sec Un scroll infini est une forme de navigation internet où les images se chargent au fur et à mesure, donnant l’illusion d’une page qui n’en finit pas, générant un sentiment mêlé d’abondance et de frustration. Si la prolifération des données est la première caractéristique du web, c’est qu’il change constamment : des ressources ne cessent d’être créées, modifiées et supprimées ; les images numériques, part massive de celles-ci, sont techniquement reproductibles à l’infini et donc, facilement dissociables de leurs sources. Les pratiques actuelles de production, de diffusion et de consultation des images déterminent leur mode d’apparition rapide sur les écrans et leur durée de vie éphémère, faisant de leur visionnage comme de leur archivage une action sans fin. C’est cet excès que le scroll infini rend manifeste, si grossièrement qu’il donne la sensation presque physique d’être au cœur d’un univers nuageux en expansion. Emilie Renard tumblr de l’exposition Autour de l’exposition : En savoir +

Deyan Sudjic on the Ground Zero memorial | Art and design | The Observer When Maya Lin won the competition to design America's national memorial to its Vietnam war dead 20 years ago, nobody could have foreseen that this painfully young architecture student from Yale was, for better or worse, going to usher us all into a whole new era of monument-making. Even now with New York struggling to decide how best to honour the memory of the victims of the World Trade Centre attacks, she is proving to be a decisive voice. The black granite walls, free of eagles or insignia, that she proposed to cut into the grass of Washington's Mall were a decisive break with the way things used to be done. They seemed to many at the time to be shockingly abstract. Indeed, long before that folksy populist Ross Perot ran for President, he led a bitter campaign against her plan, arguing for something, as he saw it, more impressive and more martial. Everywhere, abstraction and minimalism became the unavoidable language of the monument. This kind of thing is usually called public art.

Related: