background preloader

Recherche avancée

Recherche avancée
Related:  Bourse - Trading

Yahoo Finance France - Marchés d’actions, Cours, Bourse, Epargne, Actualités » [Vidéo] Noire finance Un remarquable documentaire - j’ai eu la chance de rencontrer longuement les auteurs en début d’année… 1/2. La grande pompe à phynances. Réalisateurs : Jean-Michel Meurice, Fabrizio Calvi. Dans ce premier volet, les auteurs remontent au fameux jeudi noir d’octobre 1929 à Wall Street, jusqu’à la libéralisation sous Reagan et Thatcher. Dans ce premier volet, les auteurs remontent au fameux jeudi noir d’octobre 1929 à Wall Street, pour montrer comment une crise boursière se transforme en crise bancaire, qui elle-même se développe en crise économique mondiale. Pourquoi faut-il donner de l’argent public aux banques privées en faillite ? 1/2 – La Grande Pompe à Finance par sebastienreyes 2/2. Réalisateurs : Jean-Michel Meurice, Fabrizio Calvi. Le second volet montre comment, à travers l’éclatement de la bulle immobilière et la crise des subprimes des années 2000, le “piège à pauvres” s’est refermé. 2/2 – Le Bal Des Vautours par sebastienreyes

Le documentaire Noire finance 1/2. La grande pompe à phynances. Réalisateurs : Jean-Michel Meurice, Fabrizio Calvi. Dans ce premier volet, les auteurs remontent au fameux jeudi noir d'octobre 1929 à Wall Street, jusqu'à la libéralisation sous Reagan et Thatcher. Dans ce premier volet, les auteurs remontent au fameux jeudi noir d'octobre 1929 à Wall Street, pour montrer comment une crise boursière se transforme en crise bancaire, qui elle-même se développe en crise économique mondiale. Pourquoi faut-il donner de l'argent public aux banques privées en faillite ? 2/2. 1/2 - La Grande Pompe à Finance par sebastienreyes Le second volet montre comment, à travers l'éclatement de la bulle immobilière et la crise des subprimes des années 2000, le « piège à pauvres » s'est refermé.

Quand la Haute finance se lance à l’assaut de votre patrimoine génétique ! Le dieu-argent de la haute finance est un dieu gourmand voire vorace. Il n’a jamais de sensation de satiété. Ce 21ème siècle est son heure. Il s’est coup sur coup approprié sans grande difficulté le marché de l’emploi, a saboté le concept d’Etat-Nation, a privatisé les services publics, a démantelé les institutions publiques de plus en plus soumises aux besoins impératifs du marché mondial, a confisqué les capitaux de retraite et autres épargnes, a mis la main sur les ressources naturelles mondiales, a siphonné les monnaies nationales et les excédents des balances publiques, etc. La privatisation de la planète et de ses ressources est ainsi une réalité difficilement contestable. Les exploits du dieu-argent sont innombrables. L’enjeu : La privatisation de la VIE et de l’immortalité. Le transhumanisme Le transhumanisme est un concept très peu connu du grand public. Le Dr Alexandre, président de VISION DNA, société de séquençage d’ADN présente quelques exemples du « bricolage du vivant ». 1.

Related: