background preloader

Tout savoir sur la stratégie publicitaire de Facebook - TRIBUNE

Tout savoir sur la stratégie publicitaire de Facebook - TRIBUNE
Clairement, il faudrait avoir un fort pouvoir affinitaire et donc attractif pour espérer développer fortement sa visibilité. A moins de s'appeler "Bref" qui en quelques semaines a dépassé le million de fans, le challenge se révèle difficile. Les Social Ads sont à votre secours... et le but de Facebook est d'abord et surtout que vous achetiez de la publicité en diminuant la visibilité naturelle des marques sur Facebook et notamment dans le flux d'activité de l'internaute. Je vous détaille tout cela maintenant... 67% des Facebook social ads sont de la publicité achetée par des petites entreprises Les portails Internet comme Yahoo! Avec Facebook, on se rend compte qu'à 67% ce sont des petites entreprises qui communiquent via les Social Ads (source Comscore, sur la période de juin / septembre 2011). Les budgets digitaux augmentent et se concentrent logiquement là où se trouve l'audience. Quelle place pour les marques face à cette volonté ? La stratégie de Facebook est claire : @cdeniaud

http://www.ladn.eu/actualites/tribune,tout-savoir-sur-strategie-publicitaire-facebook,35,11161.html

Les marques sur Facebook : résultats du sondage E-marketing.fr Réalisé sur E-marketing.fr du 13 décembre au 5 février, ce sondage montre que les marques parviennent à engager le dialogue sur leurs pages Facebook. À la question “Les marques présentes sur Facebook parviennent-elles à entrer en conversation avec leurs clients ?”, 33 % des 948 participants ont répondu non, contre 67 % pour le oui. Les suggestions ne manquent toutefois pas pour faire entrer les marques dans l’ère du conversationnel, comme l’ont souligné les internautes qui ont répondu à la seconde question : “Que doit faire une marque pour engager ses fans sur sa page Facebook ?”. Promotions contre engagement Pour s’engager sur Facebook, les fans attendent d’abord des promotions et des jeux-concours de la part des marques. « Que ces fans sachent qu’en suivant une marque sur Facebook, ils bénéficieront d’un vrai plus par rapport aux autres consommateurs de la marque », précise Guillaume, un internaute.

Comment réaliser une veille efficace sur Facebook ? Même si Twitter est le réseau le plus adapté à la veille, (j’en parlais d’ailleurs ici : Comment réaliser une veille efficace sur Twitter ?), il est possible de profiter des avantages de Facebook pour chercher de l’information et effectuer une veille efficace… Nous faisons tous de la veille naturellement, sans forcément nous en rendre compte : veille concurrentielle, observation de tendances de consommation, recueil de critiques… Mais pour être efficace et productive, elle doit s’ancrer dans une démarche de recherche d’information volontaire, surtout sur Facebook. Pourquoi faire de la veille sur Facebook ? – Se ternir informer sur un sujet – Échanger et dialoguer avec des internautes – Connaître son environnement : concurrents, clients, médias – Recueillir des feedbacks sur un produit, un service – Bénéficier d’une cible potentiellement importante et diversifiée Comment être un bon veilleur sur Facebook ?

Médias sociaux: les 7 mensonges qu'on essaie de vous faire avaler - JDN web & tech Le web social est souvent mal compris et se révèle donc un espace où des personnes essaient de vous vendre tout et parfois n'importe quoi. Cette chronique propose un tour d'horizon des mensonges les plus courants afin que vous sachiez les reconnaître lorsqu'on vous les servira. Il semble assez évident que chaque fois qu'une nouvelle technique apparaît, on essaie de croire qu'elle va tout révolutionner, que tout va être plus simple, plus rapide et moins cher.Les médias sociaux n'échappent malheureusement pas à cette règle et vous aurez donc toujours des personnes (souvent celles qui se disent expertes ou "gourou") pour vous vendre monts et merveilles sur le web social.Loin d'être un Robin des bois de la mercatique, il me semble important de remettre certains mensonges à leur place. 1. Le web social est gratuitEn 2006 on annonçait le marketing viral comme la solution miracle de l'audience à petit prix. 2.

Facebook offers : un nouvel outil de marketing social Facebook offers : un nouvel outil de marketing social Au travers de cet article, la Crémerie revient sur les opportunités que présentent les Facebook Offers pour les marques. Proposer des offres exclusives à ses fans, transformer ses fans en prospect, recruter des nouveaux fans, développer et mesurer son ROI sur Facebook sont tout autant d’opportunités qu’offre le nouvel outil publicitaire de Facebook. "Le business model des applications mobiles est condamné" L'un des fondateurs de l'agence MC Saatchi Gad, Gilles Masson, et Fernando Nogueira, directeur général de MC Saatchi Mobile expliquent pourquoi ils ont décidé de se lancer dans l'aventure du marketing mobile et quel avenir ils lui prévoient. Pourquoi avez-vous décidé d'ouvrir une agence de marketing mobile en France ? Gilles Masson. Ce n'est un secret pour personne, si le marché du marketing mobile est pour le moment microscopique en termes de chiffre d'affaires, il sera bientôt très porteur.

Les 10 conseils pour animer efficacement sa Fan Page Facebook Écrit par Giorgio Maggioni Envoyer / Imprimer / PDF Une fois que votre marque a créé sa Fan Page, la question devient patente: comment créer ce véritable canal d’échange que des centaines d’articles promettent chaque jour? Comment générer des interactions, faire remonter des opinions constructives de consommateurs et s’inspirer de leur vision de vos produits? Et surtout comment impliquer vos Fans?

Les promotions sur les réseaux sociaux peinent à convaincre les Français 01net. le 30/08/12 à 09h54 Sans surprise, les Français affirment recevoir trop de messages publicitaires, trop de prospectus. Quarante-et-un pour cent des Français interrogés cet été par l'Ifop (échantillon de 1001 personnes représentatives de la population française) affirment recevoir trop d’e-mails, 33 % trop de prospectus et 24 % trop de courriers publicitaires. Et si les responsable marketing souhaitent profiter de la fraîcheur des nouveaux médias pour espérer plus de bienveillance de la part des consommateurs, ils doivent faire vite ! Vingt pour cent des Français se considèrent déjà comme trop sollicités sur les réseaux sociaux, et 14 % reçoivent trop de SMS promotionnels.

Réseau social professionnel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un réseau social professionnel (parfois appelé réseau professionnel entre utilisateurs d'Internet) est un réseau social à usage exclusivement professionnel, orienté sur la mise en valeur et les échanges professionnels de ses membres, à la différence des réseaux sociaux grand public comme Facebook. Les plus connus sont Viadeo, LinkedIn et XING. Introduction[modifier | modifier le code] Le réseau social professionnel se distingue des autres réseaux sociaux existant par le fait qu'il est entièrement voué à des fonctions professionnelles. Il existe des réseaux sociaux professionnels sectorisés, par profession. Facebook Marketing Conference – Page Timeline, Premium mobile et Reach Generator Comme vous le savez sûrement, ou pas, hier se tenait la première Facebook Marketing Conference. Le FMC est le pendant marketing du F8 qui lui est dédié aux questions techniques. Comme pour chaque conférence donnée par Facebook, je prends le temps de regarder, de commenter et de synthétiser ce qu’il s’y dit.

Related: