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Visite virtuelle du Palais Garnier

Visite virtuelle du Palais Garnier
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Acropole d'Athènes The Propylaia, famous already in antiquity for its brilliant coffered ceilings and the unique design of the monumental entrance to the sanctuary of Athena, was a work of the architect Mnesikles (437-432 B.C.). It consists of a central building with two six-columned Doric porticoes east and west and two Ionic colonnades in the interior, framed at the north and south by two wings with porches in the Doric order. The outbreak of the Peloponnesian War meant that the final work on the surfaces of the monument was never completed. The destruction of most of the superstructure of the central building during the years 1640-1830 , after the explosion of gunpowder that was stored in the monument by the Turks, has led to a gradual loss of authentic building material, so that until now no more than one fifth of it had been recognised.

accueil Matignon - Regards croisés - - Mai 1936 - Un mouvement de grève inédit, avec occupation d'usines, gagne la France. La plupart des entreprises sont au point mort, l’économie est paralysée. Le nouveau Gouvernement du Front populaire avec Léon Blum à sa tête doit agir vite. © Namur-Lalance/Sipa Conférence des syndicats à Matignon avec Léon Blum, les délégués syndicaux et les ouvriers avant l'accord du 7 juin 1936. En quelques heures, les participants s’accordent sur la signature d’un accord historique : la création des congés payés (15 jours minimum), les conventions collectives par branche et la semaine de 40 heures (au lieu de 48). Lettre de Léon Blum à Léon Jouhaux (alors secrétaire général de la CGT) détaillant les délais dans lesquels il envisage de faire adopter les lois découlant des accords de Matignon. Télégramme adressé à tous les préfets de France par les services du président du Conseil, Léon Blum, annonçant la signature des accords de Matignon. - Mai 1988 -

Visite Paris Pass - Ticket Pass Paris - Ceetiz Grâce au Paris Pass, vous ne serez jamais à court d’idées ! Pour une durée de 2, 4 ou 6 jours consécutifs à compter de la première utilisation, vous bénéficiez des transports parisiens (métro, bus, tramway, RER de la zone 1 à 3) et d’un accès libre à plus d'une soixantaine de musées, sites touristiques et attractions, parmi les plus renommés de Paris. En plus d’un accès aux monuments les plus prestigieux de la capitale, profitez des activités incluses, à commencer par un citytour en Bus impérial "hop on-hop off" dans Paris inclus : montez et descendez du bus à votre gré pour flâner dans les beaux quartiers de Paris et admirer les monuments ! Sans oublier une croisière sur la Seine et une dégustation de vin également compris dans ce pass ! Economisez du temps et de l’argent grâce au Paris Pass, avec un rapport qualité-prix inégalable ! > Options de réservation : Paris Pass : Musées , attractions et transports dans Paris tout compris avec coupe file

Pyramides de Gizeh 3841 tombs and monuments listed. Thanks to 10 years of collected research, Dassault Systèmes was able to reconstruct the Giza Necropolis as accurately as possible. Le pont-canal d'Agen À partir de 1662, Pierre Paul Riquet, fermier de la Gabelle et intendant des armées de Louis XIV, conçoit et entreprend la construction d'un canal destinée à relier la Méditerranée à l'océan Atlantique en passant par Toulouse et Bordeaux. C'est la naissance du "canal des deux mers" classé depuis 1996 au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Perspective sur le pont-canal (Photo prise en 2010 et mise aimablement à disposition par Nicolapin) Les travaux de construction du canal du Midi commencent en 1667. Il a une longueur de deux cent quarante kilomètres et relie Toulouse à l'étang de Thau. Il franchit par une série d'écluses le seuil de Naurouze qui de ses cent quatre-vingt-neuf mètres d'altitude délimite le bassin versant atlantique du bassin versant méditerranéen. Le pont-canal vu depuis les berges de la Garonne Photo prise par Nicolapin le 7 décembre 2010 De Toulouse à Bordeaux, la navigation se poursuit sur la Garonne. Le chemin de halage du pont-canal Le pont-canal

Château de Chambord En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité. Vainqueur de la bataille de Marignan, François I entend séduire par les pierres comme il a séduit par les armes. Au sortir de l’escalier, on prend pied sur les terrasses. Château et parc sont indissociables. La terrasse relie le donjon à l’aile royale. Chambord est un château à deux visages : au sud, un donjon enserré d’une enceinte et au nord, la majestueuse ordonnance d’une façade étirée sur quelque 156 mètres. Le Château de Chambord

Cathédrale de Strasbourg - Visites, horloge astronomique Heures d'ouverture de la Cathédrale La Cathédrale est ouverte tous les jours de 7h00 à 11h20 et de 12h40 à 19h00. Accueil : du lundi au samedi de 9h30 à 11h15 et de 14h à 18h, le dimanche de 14h à 18h Visites de la Cathédrale Avec environ 4 millions de visiteurs par an, la Cathédrale de Strasbourg est la deuxième cathédrale la plus visitée de France après Notre Dame de Paris et ses 12 millions de visiteurs, bien avant Reims et Chartres. Un règlement de visite à l'intention des guides a été établi ; il est affiché près de l'entrée au fond de la Cathédrale et peut également être consulté en suivant ce lien >>> L’entrée se fait par la porte latérale arrière, côté Maison Kammerzell ; dès l’entrée un guide historique et culturel est disponible à partir d’un distributeur automatique ; Chaque visiteur peut ainsi appréhender l’édifice qu’il pénètre , à savoir une église, un lieu de prière et de recueillement. La sortie se fait par la porte latérale arrière, côté Poste. Fondations millénaires

la Petite Galerie du Louvre Peu connue du grand public, la Petite Galerie est un espace d’exposition pérenne au cœur du musée, ouvert à tous, et tout particulièrement destiné aux familles, aux scolaires et aux publics éloignés des musées. Conçue pour donner des clés de lecture du musée, la Petite Galerie propose chaque année une exposition pluridisciplinaire sur un thème transversal de l’histoire de l’art, en ce moment : la figure de l’artiste. Chaque exposition se double d’une visite virtuelle accessible depuis le site du Louvre permettant d’examiner de plus près chaque œuvre exposée et d’en apprendre plus via la lecture de leurs cartels. À l’honneur de cette cinquième édition, Albrecht Dürer, Rembrandt ou encore Eugène Delacroix… une bonne excuse pour réviser ses classiques ! Les liensLa visite virtuelle Figure d’artiste.Les ressources offertes par la Petite Galerie.

Notre Dame de Paris Ces vues panoramiques ont été réalisées et très aimablement mises à disposition de la cathédrale par Andrew TALLON. Le chœur de la Piéta Le chœur de la Piéta Cliquez sur la photo ci-dessus pour naviguer dans le panoramique. © Andrew TALLON Le déambulatoire du chœur au niveau de l’abside Le déambulatoire du chœur au niveau de l’abside Le déambulatoire Sud et la clôture du chœur Le déambulatoire Sud et la clôture du chœur Le transept Sud Le transept Sud La croisée des Transepts et le maître-autel La croisée des Transepts et le maître-autel Le bas-côté sud au niveau du Transept Le bas-côté Sud au niveau du Transept Le bas-côté Sud de la nef Le bas-côté Sud de la nef Le bas-côté Nord Le bas-côté Nord La nef La nef Le Portail de la Vierge Le Portail de la Vierge Le Portail du Jugement Le Portail du Jugement Le Portail Sainte-Anne Le Portail Sainte-Anne Cliquez sur la photo ci-dessus pour naviguer dans l’image panoramique. © Andrew TALLON

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