background preloader

MillionShort

MillionShort
Million Short is an experimental web search engine (really, more of a discovery engine) that allows you to REMOVE the top million (or top 100k, 10k, 1k, 100) sites from the results set. We thought it might be somewhat interesting to see what we'd find if we just removed an entire slice of the web. The thinking was the same popular sites (we're not saying popular equals irrelevant) show up again and again, Million Short makes it easy to discover sites that just don't make it to the top of the search engine results for whatever reason (poor SEO, new site, small marketing budget, competitive keyword(s) etc.). Most people don't look beyond page 1 when doing a search and now they don't have to. So far, feedback has ranged from: "This sux!" UPDATE Jan 30, 2013: Million Short launches Voice Search. Tweet feedback to @millionshort

Boolgum : moteur de recherche francophone, requêtes internet, recherche synonymes Google Webmaster Tools : des indicateurs réorganisés et un nouveau tableau de bord - Journal du Net Solutions L'outil pour les webmasters et le SEO propose un menu et un tableau de bord d'accueil refondus. L'évolution du nombre d'impressions et de clics sur les requêtes importantes est mise en avant. Google avait annoncé un nettoyage de printemps pour son outil pour webmaster. Il a tenu parole. La modification la plus visible : le tableau de bord d'accueil fait désormais remonter de nouveaux indicateurs. Le menu général, à gauche, a aussi changé. Certaines fonctionnalités déjà existantes ont également pu être rebaptisées ("Améliorations" plutôt que "Suggestions" HTML).

Les noms de domaines .fr avec accents disponibles Les noms de domaines avec accents existent déjà, notamment pour les noms de domaines en .com ou .eu. Cette nouvelle étape vers l’internationalisation des noms de domaines introduit donc 30 caractères spéciaux pour les URL en .fr dont voici la liste : ß, à, á, â, ã, ä, å, æ, ç, è, é, ê, ë, ì, í, î, ï, ñ, ò, ó, ô, õ, ö, ù, ú, û, ü, ý, ÿ, œ. L’AFNIC, qui gère (sous les critiques de Free) les TLD .fr et ultra-marins, se félicite de cette démarche qu’elle déclare être une « évolution naturelle et nécessaire de l’offre des noms de domaine français ». Cyber-squattage La démarche aura lieu en deux temps : dès demain les titulaires d’un nom de domaine sans accent pourront réserver leur équivalent avec accent. Puis, à partir du 4 juillet, la réservation des noms de domaines en .fr avec accents sera ouverte au public, suivant la règle du premier arrivé, premier servi. Cette séparation vise à éviter le cyber-squattage (ou typo-squatting) des noms de domaines existants.

Google Penguin Abondance > Actualités > Infographie : Google Penguin Le 24 avril dernier, Google Penguin défrayait la chronique SEO et frappait le référencement de nombreux sites web sur la planète, et notamment en France. Voici une petite infographie très simple, issue du site AttachMedia, qui rappelle les principaux aspects de ce nouvel algorithme : l'impact en fonction des langues visées, les différentes formes de spam combattues et la façon de s'y préparer ou de retravailler son site (et son linking) si on a été touché (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie)... Blekko: La forte croissance du moteur de recherche en 2012 D’après les analyses de comScore, Hitwise et Compete, le moteur de recherche aux slashtags Blekko voit son trafic en forte croissance aux États-Unis depuis le début de l’année 2012. Hitwise Compete Des explications de cette croissance Pourquoi Blekko attire de plus en plus d’utilisateurs ? La qualité de son index.L’insatisfaction des utilisateurs vis-à-vis du moteur de recherche de Google.Les partenariats.Blekko participe à de nombreux évènements.Depuis la disparition de Yahoo Site Explorer les SEOs se sont reportés sur les outils de Blekko.Source des images : blog BlekkoArticle de Search Engine Land

Comment Google Search utilise les évaluateurs humains (human raters) Par Olivier Duffez, Mercredi 2 mai 2012 Matt Cutts explique dans une vidéo le rôle des Human Raters, ces évaluateurs humains de la qualité des résultats du moteur de recherche. Matt Cutts explique le rôle des human raters de Google Les Human Raters (évaluateurs humains) sont des personnes dont le travail consiste à évaluer la qualité et la pertinence des résultats renvoyés par le moteurs de recherche Google. Leur rôle est de contrôler les résultats et dire s'ils sont pertinents ou pas. Voici la vidéo : A propos de l'auteur : Olivier Duffez Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo. Vous devriez lire aussi : Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

En référencement, on ne dit pas... Aujourd'hui, petit billet d'humeur et d'humour suite à une remarque que l'on m'a faite sur un article sur le blog WDFriday. Il y a quelques temps, un internaute sous le pseudo de "fvsch" a pointé du doigt le fait que les référenceurs faisaient constamment des erreurs pour nommer les choses, moi en premier. Et j'avoue que si l'on y réfléchit bien, cette personne a absolument raison, tant sur le fond que la forme. Ne dit-on pas d'ailleurs : Il faut appeler un chat un chat. Voici quelques exemples concrets de ce qui m'avait été reproché : On ne doit pas dire Balise méta title, ou balise title, ou la méta title, mais plutôt l'élément title.En référencement, on ne devrait pas Balise Alt mais l'attribut Alt.On ne doit pas prononcer le terme Balise H1 mais il faut préférer l'utilisation de l'élément H1.En SEO, on ne devrait pas dire non plus balise nofollow, mais plutôt la valeur d'attribut nofollow. Il faut toujours savoir écouter Un spammeur se dit en réalité un arroseur. Ne partez pas !

Lancement par Google de la Webmaster Academy écrit le 23/05/2012 Même si le nom Webmaster Academy pourrait faire penser au lancement d’une école Google, il n’en est rien. Il s’agit tout simplement de la mise en ligne de pages web à destination de webmasters débutants. L'information a été publiée sur le blog de Google. Il est parfois difficile pour un débutant souhaitant avoir plus d’informations de s’y retrouver dans la masse d’informations fournies par Google. La webmaster Academy est divisée en 3 parties sous formes d’onglets sur leur page dont voici le plan : 1ere Partie : Google & You 1: Learn how Google works 2. 2eme Partie : Webmaster Tools 1: Add your site to Webmaster 2: Enable message forwarding 3: Update your 4: Make sure Google can crawl your 5: Monitor and manage your Extra resources 3ème Partie : Business 1. Cet article vous a intéréssé, n'hesitez pas à le partager avec les autres grâce aux boutons ci dessous :

» Les faux avis en ligne: peut-on les détecter? Les poursuites et les rumeurs liées à la publication de faux commentaires sur les sites Web de voyageurs, qu’ils soient positifs ou négatifs, ont fait couler beaucoup d’encre au cours de la dernière année. Les fraudeurs s’organisent et raffinent leurs méthodes à mesure que les outils pour les détecter se perfectionnent; il s’agit là d’un véritable jeu du chat et de la souris. Des chercheurs de l’Université Cornell ont mis au point un système informatique qui, en analysant la sémantique des commentaires, détermine s’il s’agit d’un message véridique ou inventé, avec un taux de réussite de 90%. Selon la firme PhoCusWright, trois personnes sur quatre sont influencées par les commentaires et les photos des autres voyageurs; un meilleur contrôle de ces publications s’impose donc, et ce, au bénéfice des voyageurs comme des entreprises qui font l’objet de commentaires et des sites Web qui les diffusent. Qui dit vrai? La rédaction de faux avis: un véritable marché Le détecteur de mensonges Sources:

Google : plus de 1,2 million de demandes de suppression de pages le mois dernier Abondance > Actualités > Google : plus de 1,2 million de demandes de suppression de pages le mois dernier Google vient d'annoncer sur son blog officiel une nouvelle version de son Transparency Report, site lancé en septembre 2010 et qui liste toutes les demandes de suppression de pages de son index. Jusqu'à maintenant, c'était uniquement les demandes effectuées par les divers gouvernements de la planète qui étaient listés. Une nouvelle section vient d'être ajoutée avec les demandes de suppression pour cause de copyright. Ainsi, le mois dernier, ce sont pas moins de 1 246 713 demandes de suppression qui ont été effectuées, concernant plus de 24 000 sites et touchant près de 1 300 détenteurs de droits.

Parts de marché Google, Bing, Yahoo USA mars 2012 Par Olivier Duffez, Lundi 16 avril 2012 En mars 2012 aux Etats-Unis, le marché est resté très stable, seul Yahoo décroit légèrement. Néanmoins, le tandem Bing + Yahoo continue de perdre des places face à Google. Parts de marché Google, Bing, Yahoo USA mars 2012 Voici les chiffres indiqués par comScore : Google : 66,4% (stable)Bing : 15,3% (stable)Yahoo : 13,7% (-0,1pt)Ask : 3,0% (stable)AOL : 1,6% (+0,1pt) Plus intéressant à mon avis, les chiffres regroupés en fonction de la technologie utilisée (powered by), indiqués avec la progression par rapport au mois précédent : Google : 68,6% (stable)Bing : 25,9% (-0,3pt) En 2 mois, la technologie Bing a perdu 0,6pt tandis que celle de Google a gagné 0,2pt. Parts de marché Google et alliance Bing+Yahoo USA mars 2012 A propos de l'auteur : Olivier Duffez Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Vous devriez lire aussi : Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Cet étudiant autrichien qui met Facebook dans l'embarras A quelques semaines de son entrée en Bourse, prévue en mai, le géant Facebook aimerait retirer ce petit caillou de sa chaussure. Le réseau social comptant près d’un milliard de membres a même dépêché en février son directeur juridique européen à Vienne pour calmer les ardeurs de Max Schrems, auteur d’une vingtaine de plaintes auprès de la Cnil irlandaise. Sans succès. Le 31 mars, le site internet, dont le siège européen est pour des raisons fiscales basé à Dublin, n’avait toujours pas donné suite aux recommandations de l’autorité. Le jeune étudiant a donc décidé de passer la vitesse supérieure. Il a publié sur son propre site, tout simplement baptisé "Europe versus Facebook", un kit pour permettre aux internautes du Vieux continent de porter plainte auprès de la Commission européenne contre le géant américain de l'internet. Comme les dossiers de la Stasi La bataille de Max Schrems a commencé lors d’un échange universitaire à Santa Clara, en plein cœur de la Silicon Valley.

Une agence web pénalisée par Google pour achat de liens Abondance > Actualités > Une agence web pénalisée par Google pour achat de liens L'année 2011 a été marquée par plusieurs affaires de pénalités infligées par Google à des sociétés accusées d'acheter des liens pour améliorer leur classement dans le moteur de recherche. On peut citer, en vrac, JC Penney, Overstock, Milanoo, BeatThatQuote ou encore de nombreux sites de vente de fleurs pour la fête des mères... Rappellons en effet que Google interdit l'achat de liens ayant pour but de manipuler son algorithme, à moins que le dit lien soit indiqué en "nofollow" (donc invisible par les moteurs de recherche). Une nouvelle affaire vient de voir le jour avec la société iAcquire, une agence web américaine, qui a été blacklistée par Google pour cause d'achat de liens pour ses clients dans le cadre de leur stratégie SEO et dénoncée par le site LLSocial.com, à qui une proposition d'acquisition de lien avait été faite (plus d'infos également ici à ce sujet).

Related: